Erreur 2046 sur un Etat

curt
Bonjour à tous,

Je veux obtenir l'aperçu avant impression d'un état en plein écran.
J'ai utilisé sur l'évènement OPENREPORT le code suivant :

DoCmd.OpenReport "Liste tout documents", acViewPreview
DoCmd.Maximize
DoCmd.RunCommand acCmdFitToWindow

J'obtiens une erreur 2046 indiquant que la fonction n'est pas disponible
pour l'instant.

Comment régler ce problème et obtenir le résultat voulu ?

Bonne journée à tous.

Curt

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, Curt

Après ton openreport, places ce code:
DoCmd.SelectObject acReport, "Liste tout documents"
DoCmd.Maximize
L'instruction OpenReport ne définit pas forcément ton état comme étant la
fenêtre par défaut, il faut donc la sélectionner explicitement avant de la
"maximiser".

Bonne continuation

curt
Bonjour Gilles et merci pour la rapidité de la réponse...

malheureusement, j'obtiens à présent l'erreur 2530 - La méthode SelectObject
ne peut pas être appliquée à un état en cours d'impression !!!!

La reste reste posée ...

Gilles MOUGNOZ
[...]
Merci

Re bonjour,

Dans ton code initial, l'erreur était située sur quelle ligne ? Le maximize
ou le runcommand ?
Si c'est le runcommand, supprime la ligne, le maximize fait déjà ce que tu
souhaites.
Ceci dit, je m'étonne de la nouvelle erreur que tu soulèves, j'utilise ce
code dans une procédure générique appelée à l'impression de TOUS les états
de ma base, alors...
Tu me tiens au courant ?

Bonne continuation

curt
Le code est le suivant :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenReport "Liste tout documents", acViewPreview
DoCmd.SelectObject acReport, "Liste tout documents"
DoCmd.Maximize
End Sub

L'erreur se produit sur la ligne SelectObject

Merci pour l'aide.

[...]

Gilles MOUGNOZ
[...]

Re,

Ma question portait sur ton code initial (avec RunCommand) mais passons.
Si tu supprimes la ligne avec SelectOject, c'est mieux ?

Bonne continuation

PS: quand tu es en phase de test, comme maintenant, plutôt que de supprimer
les lignes de code que tu testes successivement, mets les en commentaire ( '
en début de ligne), cela permet de revenir en arrière facilement.
Bien souvent, on utilise les bonnes instructions mais pas de la bonne façon
(ou pas dans le bon ordre).

curt
Dans le code initial (voir 1er message), l'erreur se produit sur
DoCmd.RunCommand acCmdFitToWindow

Ce que je veux obtenir, c'est un affichage plein écran avec une vue de
l'état affichée au maximum dans cette fenêtre.

Gilles MOUGNOZ
[...]

Si je comprend bien, tu veux:
1) un affichage plein écran => c'est ce que fait Docmd.Maximize
2) ajuster le zoom à la taille de l'écran => c'est le paramétrage par défaut
d'Access
Si c'est bien cela, ne fais que le maximize après l'ouverture de l'état et
ça devrait aller.

Bonne continuation

curt
Ok ça fonctionne, mais si la fenêtre est plein écran, je dois cliquez sur
l'état pour le maximiser dans cette fenêtre. (question de confort, si je peux
eviter, c'est mieux)
La fenêtre est pourtant Centrer

Merci en tout cas pour ta disponibilité.
curt
Le code tranmis dans le 1er message, à savoir :

DoCmd.OpenReport "Liste tout documents", acViewPreview
DoCmd.Maximize
DoCmd.RunCommand acCmdFitToWindow

fonctionne correctement si on le met sur l'évènement SURCLICK du bouton qui
ouvre l'état. Par contre, l'erreur 2046 se produit si on le met sur
l'évènement SUR OUVERTURE de l'état.

Le problème, c'est que le bouton renvoi sur une macro, à cause de boutons
radios qui permette de faire des sélections.

Existe-t'il un moyen de contourner l'erreur et d'obtenir l'affichage plein
écran de l'état dans une fenêtre maximisée ?

Merci et à bientôt.

Curt
Gilles MOUGNOZ
[...]

Vois si tu trouves ton bonheur ici: