Erreur -214724769

4 réponses
Christian
Bonjour,

J'ai installé une application sur une dizaine de PC, ayant tous la même
config logiciel, XP home et office XP pro.

Sur tous le logiciel tourne sauf sur un qui m'affiche lors des tentatives de
connexion à la base de données Access le numéro mis en titre.

J'ai fait un cours programme pour tester la dite connexion et le résultat
est le même. Je n'y comprends rien. Access est installé avec les mêmes
options partout.

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Christian.

4 réponses

Jacques93
Bonjour Christian,
Christian a écrit :
Bonjour,

J'ai installé une application sur une dizaine de PC, ayant tous la même
config logiciel, XP home et office XP pro.

Sur tous le logiciel tourne sauf sur un qui m'affiche lors des tentatives de
connexion à la base de données Access le numéro mis en titre.

Es tu certain du code erreur ?

-214724769, ou son équivalent hexadécimal, F3338F5F, semblent totalement
inconnus sur google !!!

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 02/04/2008 02:04 :
-214724769, ou son équivalent hexadécimal, F3338F5F, semblent total ement
inconnus sur google !!!

Effectivement.

L'autre jour je suis tombé sur une fiche Microsoft qui indique comment
avoir l'intitulé du message d'erreur.

http://support.microsoft.com/kb/186063/fr

Je n'ai pas encore testé pour voir ce que ça donne.

A propos si quelqu'un a un tuyau pour approfondir les notions de filtre
de message, d'appel sortant et d'appel entrant Automation, je sens que
ça risque de me servir ...

Pour l'erreur ci-dessus, peut-être que ça servira aussi, on ne sait p as
encore.
Jacques93
Bonjour Gloops,
Gloops a écrit :
Jacques93 a écrit, le 02/04/2008 02:04 :
-214724769, ou son équivalent hexadécimal, F3338F5F, semblent
totalement inconnus sur google !!!

Effectivement.

L'autre jour je suis tombé sur une fiche Microsoft qui indique comment
avoir l'intitulé du message d'erreur.

http://support.microsoft.com/kb/186063/fr

Je n'ai pas encore testé pour voir ce que ça donne.

J'ai l'impression qu'il manque un chiffre au code erreur indiqué par
Christian :

-214 741 nnnn => on tombe dans la plage 0x8001 nnnn => OK
-214 741 769 => on tombe dans la plage 0xF333 nnnn => pas OK :-(

A propos si quelqu'un a un tuyau pour approfondir les notions de filtre
de message, d'appel sortant et d'appel entrant Automation, je sens que
ça risque de me servir ...

Pour l'erreur ci-dessus, peut-être que ça servira aussi, on ne sait pas
encore.

Il y a eu un fil de discussion lié à ce sujet en début d'année :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/4311909357abdf49/e0fd0861e07f7a38?lnk=st&q=lancerapplication+group%3Amicrosoft.public.fr.vb#e0fd0861e07f7a38>

mais on était resté sur les erreurs plus ou moins standards, me semble t-il.

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 02/04/2008 15:52 :
J'ai l'impression qu'il manque un chiffre au code erreur indiqué par
Christian :

-214 741 nnnn => on tombe dans la plage 0x8001 nnnn => OK
-214 741 769 => on tombe dans la plage 0xF333 nnnn => pas OK :- (

Effectivement, je n'avais pas vérifié.
Pourtant, il faut reconnaître que c'est vite fait, avec la calculatrice
Windows en mode scientifique (via son menu Affichage).

Je vais détailler un peu parce que ça pourra servir à plusieurs, qu and
ils trouveront ceci sur un moteur de recherche (on n'est pas obligé de
faire de la pub pour des gens qui dénoncent les dissidents chinois).
Sous la zone de saisie où apparaît le nombre, apparaissent deux zones de
sélection avec des "boutons radio" : à droite ce sont les unités de
mesure d'angle, et surtout ce qui nous intéresse maintenant, à gauche ce
sont les bases de numération, Hex pour hexadécimal (base 16), Déc p our
Décimal (base 10), Oct pour Octal (base 8), Bin pour Binaire (base 2).
Je ne développe pas la notion de base de numération car on ne serait pas
sorti, et de toute manière Wikipedia l'a déjà fait.

Il convient de commencer par sélectionner la base dans laquelle est
exprimé le nombre (pour -214 741 769 c'est du décimal, donc on
sélectionne "Déc"), ensuite on colle le nombre qu'on a copié dans l e
newsgroup (ou alors si on est moins flemmard et pas bigleu on le tape ;)
). Ensuite on sélectionne la base dans laquelle on veut l'afficher :
l'hexadécimal, donc on sélectionne "Hex".

Et effectivement on obtient
FFFF FFFF F333 4FF8

ce qui correspond, en ne retenant que les positions de droite, à
F333 4FF8

Je développe un peu, là aussi ? Les nombres négatifs sont représe ntés en
inversant tous les bits par rapport au nombre positif, donc les bits à
gauche sont tous mis (FF) contrairement au nombre positif où ils sont
tous vides (0). Ce qui veut dire que le nombre négatif
FFFF FFFF F333 4FF8 est égal au nombre négatif
F333 4FF8, simplement ils sont exprimés sur une mémoire ayant plus ou
moins de capacité. Dans un cas on peut multiplier par 100 en
hexadécimal, dans l'autre non, on tomberait sur un dépassement de cap acité.

C'est le principe de base. Pour quelqu'un pour qui c'est nouveau ou
passé à la trappe, je crains que ça fasse un peu court. ça doit ê tre
expliqué mieux quelque part sur une page web. Sinon, il faut demander à
un élève de troisième qui de préférence ait de bonnes notes en maths.

Tout ça pour en revenir à un numéro de message d'erreur à vérif ier ... :)

A propos si quelqu'un a un tuyau pour approfondir les notions de
filtre de message, d'appel sortant et d'appel entrant Automation, je
sens que ça risque de me servir ...

Pour l'erreur ci-dessus, peut-être que ça servira aussi, on ne sai t
pas encore.

Il y a eu un fil de discussion lié à ce sujet en début d'année :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thr ead/4311909357abdf49/e0fd0861e07f7a38?lnk=st&q=lancerapplication+grou p%3Amicrosoft.public.fr.vb#e0fd0861e07f7a38>

mais on était resté sur les erreurs plus ou moins standards, me sem ble
t-il.

On y retrouve plus ou moins les éléments de la fiche Microsoft, si je ne
me trompe ? Je vais regarder plus en détail.

Pour ma part, jusque là je n'ai passé qu'une demi-journée là-dess us
(enfin ... en supposant que le problème soit le même), ce qui m'a per mis
de taper le message "Plantage de transfert Automation" le 27 mars. Pour
passer de la question à la réponse, c'est sûr que des demi-journé es,
c'est plusieurs, qu'il faut en passer :)

A défaut de quelqu'un qui en soit dernièrement passé par là et ai t déjà
la réponse ;)