Erreur 233 - SlqServer Express 2005

Grégoire de JABRUN
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec SqlServer 2005 Version Express :
Lors de l'ouverture de tables, voila le message que j'obtiens :

Échec de la connexion au serveur .\SQL2005.
(Microsoft.SqlServer.Express.ConnectionInfo)
------------------------------
Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite
produite pendant la négociation préalable à l'ouverture de session. Lors de
la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être provoqué par le fait
qu'avec les paramètres par défaut, SQL Server n'autorise pas les connexions à
distance. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 0 - Il n'y a
pas de processus à l'autre extrémité du canal.) (Microsoft SQL Server, Erreur
: 233)

Tout marchait bien jusqu'à hier et puis tout d'un coup ce message...
Le paramétrage de la base est bon puisque j'ai réussi à copier la base sur
un autre poste et je n'ai plus le problème

Je suis sur un poste XP version familiale

Merci pour votre aide

--
Grégoire de JABRUN
Responsable du centre de compétences de développement

Jean-Nicolas BERGER
> [...]
distance. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 0 - Il n'y
pas de processus à l'autre extrémité du canal.) (Microsoft SQL Server,

Je vous conseille de vérifier la surface d'exposition du serveur.

Cordialement.
JN BERGER
Grégoire de JABRUN
Bonjour et merci pour votre aide

En fait, j'ai résolu le problème qui n'avait rien à voir avec le message de
SqlServer
Le souci était dans la configuration du serveur qui n'autorisait qu'une
seule connexion.
J'ai rajouté des connexions avec la console windows et la procédure
sp_configure sur le paramètre user_connections