Erreur 29013 sous Access 97

Dom
Bonjour,

Dans une base et lors de l'envoi via OE et par SendObject d'un état au
format de sortie "FormatSnapshot(*.snp)", j'obtiens une erreur numéro 29013

Ma syntaxe est la suivante :

DoCmd.SendObject acReport, "EBudget", "FormatSnapshot(*.snp)", Mail, , ,
"Etat des contrôles budgétaires" & " " & Mail1, Message1, False

Précisions :

Mail = variable contenant l'adresse e-mail du destinataire
Etat des contrôles budgétaires = objet du message
Mail1 = variable contenant un nom lamdda
Message1 = Variable contenant le corps du message

Si je fais le même envoi avec un format de sortie en HTML, cela fonctionne
sans problème, et le plus curieux, c'est que dans une autre base,l'envoi au
format SnapShot fonctionne nickel avec la même syntaxe...

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'éclairer, cela m'arrangerait bien
:-)))

Bien cordialement à tout le monde, et bon dimanche.

Dominique.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

access 97 est si loin. es-tu sûr que l'option FormatSnapshot(*.snp) était
disponible sous 97 ? je pencherais pour une prise en charge par la version
2000 seulement (à vérifier).
l'autre système qui fonctionne bien est-il en access 97 ou en access 2000 ou
plus ?

--
@+

"Dom" a écrit dans le message de news:
468773a1$0$2221$
> [...]
| :-)))
|
| Bien cordialement à tout le monde, et bon dimanche.

Dom
Bonjour Raymond,

Oui, oui, l'option est disponible sous 97 (sr2)et mon autre base est aussi
sous 97 (sr2).
Je penche donc pour un bug aléatoire d'Access 97 (mais sans en être sûr) ou
alors peut-être que dans ma base qui ne fonctionne pas, y'a un bout de code
quelque part qui coince...

Je vais re-creuser le problème, et si je trouve, je n'en manquerai d'en
informer le forum.

Merci et bonne journée.

Dominique.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

> [...]
bien
| :-)))
|
| Bien cordialement à tout le monde, et bon dimanche.

Raymond [mvp]
Bonjour.

OK, sr2.
J'ai trouvé le même genre de problème mais aucune solution n'a été apporté.
je te donne le lien, si tu sais mieux lire que moi
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.access&q=snapshot+97+export
--
@+

"Dom" a écrit dans le message de news:
4688828f$0$3222$
> [...]
code
| quelque part qui coince...
|
| Je vais re-creuser le problème, et si je trouve, je n'en manquerai d'en

Dom
Merci Raymond.

Tu as bien lu, et ayant parcouru les liens, cela m'apparaît aussi clair que
du jus de chique ! Je sens que cela va être galère, mais bon, si tout
fonctionnait nickel tout le temps, qu'est-ce qu'on s'e.......... non ?

Allez hop, je me remets au taf ;-))) J'aurais sa peau à ce snp...

Amitiés.

> [...]

code
| quelque part qui coince...
|
| Je vais re-creuser le problème, et si je trouve, je n'en manquerai d'en

Dom
Bonjour,

J'ai trouvé la solution :-))))

En comparant mes deux états, je me suis aperçu que l'un (celui qui peut être
transmis au format snp) avait une image jpg dans l'entête de page alors que
l'autre (celui qui faisait l'objet de l'erreur 29013) avait deux images :
l'une dans l'entête de page, l'autre dans le pied de page. Les trois images
des deux états sont strictement identique

J'ai supprimé l'image du pied de page puis ai relancé mon code, et là...,
plus aucun problème. L'état est converti au format snp et peut être transmis
via OE.

Curieux non ?

Cordialement,

Dominique.

"Dom" a écrit dans le message de news:
46892a97$0$21966$
[...]

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
> [...]

code
| quelque part qui coince...
|
| Je vais re-creuser le problème, et si je trouve, je n'en manquerai d'en

Raymond [mvp]
Bonjour.

En voila une erreur qu'elle est bonne ! dix ans après sa sortie, le bug qui
tue !
c'est toujours bon à savoir et maintenant qu'elle est référencée dans les
archives, servira-t-elle au moins à quelqu'un ?
pourrais-tu me passer un exemplaire expurgé de ta base avec le fameux état
ne fonctionnant pas et le formulaire pour que je puisse tester sur la
version 2007, si ça se trouve on a le même bug.
prends l'adresse et enlève les xyz de protection. merci.

--
@+

468c73db$0$13208$