Erreur 2950 sur fermeture formulaire avec enregistrement access 20

Michel Langlais
Bonjour à tous,

Un petit problème que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai une base de donnée .mdb (avec gestion des droits utilisateurs) mais
développer sous access 2007.

J'ai un bouton qui ferme un formulaire en enregistrant les modifications
s'il y a lieu.
Quand je clique sur mon bouton, j'ai une erreur 2950 me disant que l'action
close ne peut etre executer avec l'argument enregistrer...

Je sais qu'il faut que ma base de données soit dans un emplacement approuvé
pour que la macro close puisse s'exécuter avec l'argument enregistrer. Mais
c'est ca le problème, elle est dans un emplacement approuvé et je n'ai pas de
message me disant que mes macros ne seront pas éxecuter à l'ouverture de
celle-ci.

Quel est mon erreur ?

Argyronet
Bonjour,

Il y a un ordre dans l'exécution des événements.
Vous ne pouvez pas les inverser ou les "mixer".

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

[...]

Michel Langlais
Bonjour, j'ai de la misère à comprendre la réponse.
Je détail mon problemes.
Mon bouton exécute une simple macro avec 2 actions
OuvrirFormulaire (option d'arguments : nom de Formulaire=
Intro;Affichage=Formulaire;mode fenêtre=standard)
Fermer (option d'arguments : Type d'objet=Formulaire; Nom
d'objet=Listedescongedemande;Enregistrer=oui)
C'est tout, j'utilise ce procéder depuis des années sous access 2000 et
jamais eu de probleme.
Sur la ligne de la commande Fermer, j'ai un petit triangle jaune me disant
que cette action n'est pas autorisée si la base n'est pas approuvé.
Mais le probleme c'est que la base est dans un emplacement approuvé.
Donc que faire?

[...]

Argyronet
Hummm,
Les macros incorporées ne sont pas surveillées dans 2007 par le phénomène
d'emplacement approuvé. Donc le problème ne vient pas de là.
Comment sont cochées les options des paramètres des macros dans le centre
de gestion de confidentialité ? Il y a une option qui désactive toutes les
macros sans avertissement.
[...]

Michel Langlais
Pour l'instant, l'option est Activé toutes les macros.
j'ai aussi un emplacement autorisé sur le serveur serveurremplacement$
(avec l'option autorisé les emplacements approuvés réseau)
et pour etre sur j'ai aussi tester la base dans un emplacement autorisé sur
mon disque local.
Ce qui m'interroge le plus c'est le petit triangle jaune avec un point
d'interrogation sur la ligne de la commande Fermer (quand j'écris ma macro)
qui me dit que cette action n'est pas autorisée si la base n'est pas
approuvée.
Peut-etre une autre piste de solution pour vous éclairer, au départ cette
base de donnée était au format .accdb, mais reconverti en .mdb car j'ai
absolument besoin de la gestion des utilisateurs. Est-ce que le problème
peut venir de là.

Merci

[...]

Argyronet
Hummm,
Je ne comprends pas bien...
Vous avez créé un accdb pour ensuite le convertir en mdb ???
Pourquoi ne pas aviir créé un mdb directement ?
Access 2007 sait très faire cela.
Le ruban change et s'adapte en conséquence du format de fichier de BDD créé
ou ouvert.
[...]

Michel Langlais
Bonjour,
L'explication est fort simple.
Quand j'ai commencer a écrire ma base de donnée, je ne savais pas que le
format .accdb ne pouvait pas utiliser les droits acces au niveau utilisateur.
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai tout simplement converti le format en
.mdb.

Je recommence a neuf au début avec un format .mdb et importera les données
par la suite.
Je confirmerai le succès ou l'échec de l'opération un peu plus tard.

Merci beaucoup