erreur 299 - readprocessmemory writeprocessmemory HELP!!!

jscompta
Bonsoir,

Alors que je n'arrivais plus =E0 rentrer dans windows=20
(d=E9marrage de windows, ouverture du bureau puis fermeture=20
automatique), je sais =E0 pr=E9sent acc=E9der au bureau...Mais=20
impossible d'ouvrir un programme, un message d'erreur=20
apparait =E0 chaque fois "...readprocessmemory ou=20
writeprocessmemory...". Il semblerait que ce soit un=20
probl=E8me de m=E9moire vive!!

J'ai essay=E9 de r=E9parer windows car c'est tout ce que=20
j'arrive =E0 faire (boot disquette) m=EAme regedit ou acces=20
au propri=E9t=E9s syst=E8me indique la m=EAme erreur.

J'ai cherch=E9 en vain sur le net...on ne dit rien...
JE SUIS PERDU...HELP!!!!

Juan

FDDKDR
Bonsoir,

"" a écrit dans
le message de news: 1f10a01c4571b$0ba3e380$

Alors que je n'arrivais plus à rentrer dans windows
(démarrage de windows, ouverture du bureau puis fermeture
automatique), je sais à présent accéder au bureau...Mais
impossible d'ouvrir un programme, un message d'erreur
apparait à chaque fois "...readprocessmemory ou
writeprocessmemory...". Il semblerait que ce soit un
problème de mémoire vive!!
J'ai essayé de réparer windows car c'est tout ce que
j'arrive à faire (boot disquette) même regedit ou acces
au propriétés système indique la même erreur.
J'ai cherché en vain sur le net...on ne dit rien...
JE SUIS PERDU...HELP!!!!

Je n'ai pas suivi le reste des tes posts, mais, si tu as au moins 2
barrettes de mémoire, testes le fonctionnement d'XP avec seulement une, en
inversant les barrettes et en les changeant d'emplacement ...

En mode sans echec (F8 au démarrage du PC, juste avant le chargement de XP),
tu ne peux rien lancer non plus ???

Sinon, en partant toujours du principe d'un problème matériel, essaie un
démarrage en mode restreint avec cette procédure :

Démarrer avec le minimum de branché sur l'ordinateur (en externe et en
interne), c'est à dire uniquement : le CPU, 1 seule barrette de RAM (et si
2, intervertir en cas de problème entre les barrettes et les emplacements),
la carte graphique, 1 seul disque dur, 1 seul lecteur de CD / DVD, l'écran,
le clavier et la souris.
Enlever et débrancher tout le reste (ordinateur éteint bien sûr !) ...
Aller également dans le bios désactiver tout ce qui se rapporte aux
protocoles et paramètres non indispensables au démarrage (USB / firewire /
réseau Ethernet et autres).
Débrancher évidemment les modems et cartes réseaux ...

Nous tenir au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

JUAN
le message de news: 1f10a01c4571b$0ba3e380
$

[...]

Salut,

J'ai fait un test de la ram et j'ai teste xp en inversant
les barettes, rien n'a changé!! Donc a priori, la ram
fonctionne bien...

En mode restreint, le problème persiste aussi!

Donc, après que windows a démarré, il n'y a toujours pas
moyen d'ouvrir d'applications! Je ne sais même pas
lancer "regedit" (car on m'a conseillé de nettoyer la
base de registre) ni restaurer le système, il m'affiche
toujours l'erreur windows "...readprocessmemory ou
writeprocessmemory..." quand je lance une application.

Pour l'instant, j'installe une ème version de windows sur
le disque pour voir tout de même si le problème sur la
ram persiste...

Je vois un formatage arrivé à grand pas, et cela c'est la
catastrophe pour moi!

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur!

D'avance merci.

Juan

JUAN
juste pour vous tenir au courant!

Je suis reparti de la 2ème installation windows pour
nettoyer un max le disque dur. Antivirus (norton, A2,...),
adware, spybot,...etc...tout y est passé!!!! Bien que pas
mal de chose ont été nettoyé, le problème au démarrage de
la 2ème installation windows restait le même (c-à-d accès à
tout les programmes mais aucun qui fonctionne)!
C'est alors qu'avec désespoir, je fit une dernière
tentative sur le coup de 3H du mat', avec un anti-virus en
ligne "SECURER".
Celui-ci me trouva 9 fichiers trojans mais il était
incapable de les corriger, j'ai donc décidé de les effacer
(j'ai pris un risque, je sais)...mais cela valait la peine,
car tout refonctionne comme avant!

Il s'agissait donc bien d'un virus qui occupait la mémoire
vive et empêchait tout programme de fonctionner. En tous
les cas, je n'ai rien changé dans la base de registre
windows puisque je n'y avait pas accès!

Conclusion, installer 2 windows sur le même disque peut
être un moyen de corriger un windows deffectueux. Sans
cela, j'aurais certainement dû formater le disque!
Tout n'est peut-être pas clean (l'avenir me le dira) mais
je ne remarque rien du suspect pour l'instant!

Merci tout de même pour votre réponse.