Erreur 30013 dans l'Event Log

1 réponse
SombrePepe
Salut tout le monde... J'ai deux PC en réseau. Les ordinateurs ont des
adresses IP fixes 192.168.2.100 et 192.168.2.110 . Un des deux ordinateurs a
le modem câble branché USB dessus et partage la connexion internet avec
l'autre. TOut va vraiment #1 mais il y a ce message d'erreur dans l'event log
source IPNATHLP qui dit : "L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP
192.168.2.100, car l'adresse IP est en dehors de l'étendue
192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de laquelle les adresses sont allouées aux
clients DHCP" C'est comme si le service de partage de connexion internet
avait un genre de serveur DHCP embedded ou quelque chose du genre... comment
fait-on pour le gérer, soit le désactiver ou soit lui faire attribuer des
addresses sur le segment 192.168.2.x par exemple... Merci!

1 réponse

SombrePepe
Je veux juste mentionner que mes deux PC sont en réseau via un câble
cross-over qui les relie d'une carte ethernet à l'autre. Je n'utilise pas de
routers ou de concentrateurs etc.