Erreur 3043 - Access 2003

6 réponses
hebus1332
Bonjour,
J'ai cr=E9=E9 une application sous access 2003 pour un client.
Sur mon poste (Win 2000) la base de donn=E9es fonctionne tr=E8s bien.
Sur le poste du client (Win XP), une erreur 3043 apparait lors de
l'=E9x=E9cution de certaines commandes necessitant le traitement ou la
recherche d'un grand nombre de donn=E9es.
Si quelqu'un a une solution =E0 mon Pb ??
merci !
David

6 réponses

Francois
Bonjour,

j'ai l'impression que vous avez séparé une partie prog et une partie data
dans l'application access, et que vous accédez via tables liées aux datas.

Si c'est cela, et si les données sont sur votre poste, il est normal que
tout ce passe bien sur votre poste car les données sont sur le même disque.
Si l'autre utilisateur lui, passe par le réseau, il se peut qu'il y ait des
mini-coupures qui donnent ce message d'erreur. C'est pareil si vous éteignez
votre poste quand celui ci travaille...

Du coup, pour éviter cela, il vous faudrait optimiser votre code afin que le
temps de traitement soit suffisamment rapide et que d'autres traitements se
fassent en local sur son poste. De là, la probabilité de mini coupures
réseaux serait diminuée.

@+

François

"hebus1332" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai créé une application sous access 2003 pour un client.
Sur mon poste (Win 2000) la base de données fonctionne très bien.
Sur le poste du client (Win XP), une erreur 3043 apparait lors de
l'éxécution de certaines commandes necessitant le traitement ou la
recherche d'un grand nombre de données.
Si quelqu'un a une solution à mon Pb ??
merci !
David
hebus1332
Le problème est que pour cette application tout est dans la même base
(Données + Prog) et fonctionne en local.
Cette erreur peut elle être lié à autre chose que le réseau ?
hebus1332
Le Problème est que tout est en local (Prog et Données).
A part le réseau, quelles sont les causes de cette erreur ?
Y aurait il d'autres solutions ?

David

Francois wrote:
Bonjour,

j'ai l'impression que vous avez séparé une partie prog et une partie data
dans l'application access, et que vous accédez via tables liées aux d atas.

Si c'est cela, et si les données sont sur votre poste, il est normal que
tout ce passe bien sur votre poste car les données sont sur le même d isque.
Si l'autre utilisateur lui, passe par le réseau, il se peut qu'il y ait des
mini-coupures qui donnent ce message d'erreur. C'est pareil si vous éte ignez
votre poste quand celui ci travaille...

Du coup, pour éviter cela, il vous faudrait optimiser votre code afin q ue le
temps de traitement soit suffisamment rapide et que d'autres traitements se
fassent en local sur son poste. De là, la probabilité de mini coupures
réseaux serait diminuée.

@+

François

"hebus1332" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai créé une application sous access 2003 pour un client.
Sur mon poste (Win 2000) la base de données fonctionne très bien.
Sur le poste du client (Win XP), une erreur 3043 apparait lors de
l'éxécution de certaines commandes necessitant le traitement ou la
recherche d'un grand nombre de données.
Si quelqu'un a une solution à mon Pb ??
merci !
David

Francois
Bonjour,

Si tout est en local et qu'il y a une erreur réseau ou disque, le problème
me semble être plutôt système.
Est ce systématique ? Quelle est la taille du prog à ce moment là, et la
taille du disque est elle suffisante ? Il faudra peut être réaliser un
compactage... Voir sinon à quelle ligne de programme ça plante. Une
optimisation de code peut peut être résoudre le pb (ou empêcher que le prog
gonfle trop par ex).

Sinon, je vois pas, désolé.

François

"hebus1332" a écrit dans le message news:

Le Problème est que tout est en local (Prog et Données).
A part le réseau, quelles sont les causes de cette erreur ?
Y aurait il d'autres solutions ?

David

Francois wrote:
Bonjour,

j'ai l'impression que vous avez séparé une partie prog et une partie data
dans l'application access, et que vous accédez via tables liées aux datas.

Si c'est cela, et si les données sont sur votre poste, il est normal que
tout ce passe bien sur votre poste car les données sont sur le même
disque.

Si l'autre utilisateur lui, passe par le réseau, il se peut qu'il y ait
des

mini-coupures qui donnent ce message d'erreur. C'est pareil si vous
éteignez

votre poste quand celui ci travaille...

Du coup, pour éviter cela, il vous faudrait optimiser votre code afin que
le

temps de traitement soit suffisamment rapide et que d'autres traitements
se

fassent en local sur son poste. De là, la probabilité de mini coupures
réseaux serait diminuée.

@+

François

"hebus1332" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai créé une application sous access 2003 pour un client.
Sur mon poste (Win 2000) la base de données fonctionne très bien.
Sur le poste du client (Win XP), une erreur 3043 apparait lors de
l'éxécution de certaines commandes necessitant le traitement ou la
recherche d'un grand nombre de données.
Si quelqu'un a une solution à mon Pb ??
merci !
David

3stone
Salut,

"hebus1332"
J'ai créé une application sous access 2003 pour un client.
Sur mon poste (Win 2000) la base de données fonctionne très bien.
Sur le poste du client (Win XP), une erreur 3043 apparait lors de
l'éxécution de certaines commandes necessitant le traitement ou la
recherche d'un grand nombre de données.

Une erreur apparait lors de... est trop vague pour aider à trouver la cause!

Il faut regarder quelle partie du code qui est en cause et sur quel traitement
le problème apparait!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
hebus1332
Merci de vous être penché sur la question mais la base de données
fonctionne désormais.
Après retéléchargement de la base par le client, elle s'est mise à
tourner ...
Parfois faut pas chercher à comprendre ...

3stone wrote:
Salut,

"hebus1332"
J'ai créé une application sous access 2003 pour un client.
Sur mon poste (Win 2000) la base de données fonctionne très bien.
Sur le poste du client (Win XP), une erreur 3043 apparait lors de
l'éxécution de certaines commandes necessitant le traitement ou la
recherche d'un grand nombre de données.

Une erreur apparait lors de... est trop vague pour aider à trouver la c ause!

Il faut regarder quelle partie du code qui est en cause et sur quel trait ement
le problème apparait!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/