Erreur 3044 - Chemin d'accès non valide

1 réponse
Elmek
Bonjour tout le monde, j'ai deux problèmes :
1- Je suis un débutant (Débutant c'est un compliment pour moi!) en
programmation sous Access.

2- J'essaye depuis quelques jours (deux semaines dans mon cas!!!) de créer
un bouton qui me permettrait d'importer un fichier DBF dans un fichier
Access. J'ai écrit cette ligne et il me renvois toujours l'erreur 3044.
Pouvez vous m'aider SVP?

Voici ma ligne de code en erreur :
DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase IV", "TIGE", acDataAccessPage,
"C:\DBAccess\", "TIGE", False, False

P.S. Si vous connaissez un moyen qu'il ouvre une fenêtre d'importation car
mon fichier ne sera pas toujours au même endroit et ne portera pas toujours
le même nom. Si ça se fait pas, je vais mettre mon fichier dans un dossier
précis avec un nom prédéfinis.

Merci beaucoup de votre aide!

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase IV", "C:DBAccess", acTable,
"TIGE.dbf", "TIGE"
je me souviens d'avoir eu des problèmes avec les dbf à l'époque.
essaie de faire d'abord un import manuel pour tester les bonnes conditions.

pour sélectionner le fichier, utiliser la fonction décrite sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Elmek" a écrit dans le message de news:

| Bonjour tout le monde, j'ai deux problèmes :
| 1- Je suis un débutant (Débutant c'est un compliment pour moi!) en
| programmation sous Access.
|
| 2- J'essaye depuis quelques jours (deux semaines dans mon cas!!!) de créer
| un bouton qui me permettrait d'importer un fichier DBF dans un fichier
| Access. J'ai écrit cette ligne et il me renvois toujours l'erreur 3044.
| Pouvez vous m'aider SVP?
|
| Voici ma ligne de code en erreur :
| DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase IV", "TIGE", acDataAccessPage,
| "C:DBAccess", "TIGE", False, False
|
| P.S. Si vous connaissez un moyen qu'il ouvre une fenêtre d'importation car
| mon fichier ne sera pas toujours au même endroit et ne portera pas
toujours
| le même nom. Si ça se fait pas, je vais mettre mon fichier dans un dossier
| précis avec un nom prédéfinis.
|
| Merci beaucoup de votre aide!