Erreur 3048. Impossible d'ouvrir plus de bases de données

Pat59
Bonjour,

1. J'ai une base non fractionnée qui fonctionne bien. C'est à dire que je
peux ouvrir toutes mes requêtes sans problème.

2. J'ai fractionné cette base à l'aide de l'assistant. Depuis lorsque
j'essaie d'ouvrir certaines requêtes j'obtiens le message d'erreur 3048.
"Impossible d'ouvrir plus de bases de données".

3. Ces requêtes sont liées à d'autres requêtes qui elles mêmes peuvent être
liées à d'autres requêtes.

Que se passe-t-il? Est-ce qu'une base fractionnée demande plus de ressource?
Suis-je contraint à travailler avec une base non fractionnée ?

Merci de votre aide

Patrice

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu es en version 95/97 ou 2.0 , il faut lire la fiche technique:
ACC: Error Message: Can't Open Any More Tables
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272
traduction automatique en français:
ACC : Message d'erreur : impossible d'Ouvrir plusieurs toutes tables
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;165272

c'est une limitation du moteur Jet 3.5
--
@+
Raymond Access MVP

"Pat59" a écrit dans le message de news:

[...]

Pat59
Bonjour,

J'utilise Access2002 sous Windows 2000. Mais la base a été originalement
créée sous Access97 puis converti en Access2002.

Est-ce que la fiche technique s'applique tout de même?

Patrice

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]

Raymond [mvp]
La fiche pourrait s'appliquer si la référence DAO 3.5 est cochée ou autres
références à 3.5n
si DAO est à 3.6 , c'est jet 4.0 donc ça ne s'applique pas.
vu que tu utilises access 2002, il faut que tu passes tout en DAO3.6, quitte
à modifier 2 ou 3 lignes de code.
si tu n'utilises pas ADO, décoche toutes les références mocrosoft Activex
Date Object .........

tiens nous au courant.

--
@+
[...]

Pat59
Re,

Je n’utilise pas ADO

Voici, dans l’ordre, la liste des références qui sont cochées.

1. Visual Basic For Applications
2. Microsoft Access 10.0 Object Library
3. OLE Automation
4. Microsoft DAO 3.6 Object Library
5. Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3
6. Microsoft Office XP Web Components

Merci de votre aide

Date Object .........

tiens nous au courant.

--
@+
[...]

Raymond [mvp]
il faudrait essayer de se passer du Microsoft Visual Basic For Applications
Extensibility 5.3
est-ce qu'en décochant ça crée des erreurs de compilation ? si non, laisser
comme ça, sinon recocher.
vérifie aussi pour le Microsoft Office XP Web Components, si tu en as
besoin. décoche, compile et recoche si besoin.

normalement la fiche ne s'applique pas.
--
@+

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]
Date Object .........

tiens nous au courant.

--
@+
[...]

Pat59
J'ai décoché Extensibility 5.3 ainsi que Office XP Web Components. Ça n'a pas
causé de problème à la compilation et ne semble pas causé de problème lorsque
je navigue dans la base.

Mais cela n'a pas résolu le problème d'ouverture de ma requête qui génère le
message d'erreur 3048. Et cela seulement avec la base fractionnée.

Je passe mon code en revue afin de m'assurer d'avoir fermer tous mes
recordset et mes connections à la base de données. C'est à dire:

rst.close
set rst=nothing
set dbs=nothing

Patrice

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]
Date Object .........

tiens nous au courant.

--
@+
[...]

Raymond [mvp]
si tu n'y arrives pas , passes ta base par mail, en enlevant XYZ. (le point
aussi) dans mon adresse.

--
@+

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]