erreur 3086

3 réponses
titou
bonjour,
j'ai une table A et une table B
je fais une requete suppression pour supprimer les enregistrements de la
table B avec un lien sur la table A sur un champ (numero)
quand j'execute, j'ai le message "impossible de supprimer dans les tables
spécifiées (erruer 3086)"
je peux faire du code pour faire la suppression mais y a t il pas un moyen
par requete ?
merci!

3 réponses

RaphK34
Salut,
As tu bien mis le champ TableASupp.* dans ta requête?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"titou" a écrit dans le message de news:

| bonjour,
| j'ai une table A et une table B
| je fais une requete suppression pour supprimer les enregistrements de la
| table B avec un lien sur la table A sur un champ (numero)
| quand j'execute, j'ai le message "impossible de supprimer dans les tables
| spécifiées (erruer 3086)"
| je peux faire du code pour faire la suppression mais y a t il pas un moyen
| par requete ?
| merci!
|
Jacques
Bonjour,

Vérifier si ta base de données n'est pas en lecture seule.

Jacques

"titou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai une table A et une table B
je fais une requete suppression pour supprimer les enregistrements de la
table B avec un lien sur la table A sur un champ (numero)
quand j'execute, j'ai le message "impossible de supprimer dans les tables
spécifiées (erruer 3086)"
je peux faire du code pour faire la suppression mais y a t il pas un moyen
par requete ?
merci!

Eric
Bonjour,

A copier dans la fenêtre SQL du concepteur de requêtes :
DELETE
FROM TableB
WHERE Numero IN(SELECT DISTINCT Numero
FROM TableA);

bonjour,
j'ai une table A et une table B
je fais une requete suppression pour supprimer les enregistrements de la
table B avec un lien sur la table A sur un champ (numero)
quand j'execute, j'ai le message "impossible de supprimer dans les tables
spécifiées (erruer 3086)"
je peux faire du code pour faire la suppression mais y a t il pas un moyen
par requete ?
merci!

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr