Erreur 32797

Malherbe
Bonjour,
Je travaille sous Windows Vista.
J'utilise Office 2000 (Word, Excel, PowerPoint installés complètement).

Pendant deux mois, Excel a fonctionné parfaitement.
Mais du jour au lendemain, Excel se lancait avec quatre messages
d'erreurs quelque soit le fichier ouvert.

#1 :
Titre : Microsoft Excel
Contenu : Une de vos bibliothèques d'objets (stdole.tlb) est manquante
ou endommagée. Exécutez le programme d'installation.
#2 :
Titre : Microsoft Excel
Contenu : Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation des
bibliothèques VBA (32797)
#3 :
Titre : Microsoft Excel
#4 :
Titre : Microsoft Excel
Contenu : Une de vos bibliothèques d'objets (stdole.tlb) est manquante
ou endommagée. Exécutez le programme d'installation.

Le seul truc que j'ai trouvé est KB296114 :
http://support.microsoft.com/kb/296114 relatif à Windows NT4 & Windows 2000.
Mais rien pour Vista.

Franck LEFEVRE

MichDenis
Essaie ça, c'est ce que Mgr Banni m'a déjà conseillé ...;-)

Tu fais une prière ou deux avant d'ouvrir la base de registre ....

Bouton démarrer de la barre des tâches de windows
Commande Exécuter -> et tu saisis -> Regedit
et tu appliques ce qui suit en faisant attention aux manoeuvres
que tu exécutes car il n'y a pas de bouton "undo" pour revenir en arrière.

Si ça marche (pas les prières mais ce qui suit), dis nous le... ça pourrait intéresser Misange
Open reg and expand HKEY_CLASSES_ROOT then browse to
TypeLib{00020430-0000-0000-C000-000000000046}2.0win32 - then right click on that Key and choose
permissions, give users groups FULL control. If that doesn't sort then make sure they can brosw to
the path in the default value such ie...C:WINDOWSsystem32stdole2.tlb , could also try copying the
file from a working pc to see if that sorts.

If you can't see HKEY_CLASSES_ROOT, it can also be found under HKEY_LOCAL_MACHINE > Software >
Classes. Classes is the same as HKEY_CLASSES_ROOT