Erreur -36 pendant la copie

fra
Hello

J'essaie de copier une 100aine de Go d'une partition d'un disque externe
vers une autre partition de ce même disque.
Il y a de la place sur la partition de destination et elles sont toutes
les 2 en hfs+ journalisé.
Et je n'arrive jamais à la fin de la copie ! J'ai à chaque fois une
erreur -36, sur différents fichiers.

Qu'est ce qui se passe ?
--
Fra

fra
Anne wrote:

Je peux te dire qu'un fichier problématique, ça peut t"embêter un bon
moment : ça nous a bloqués 3 jours au moins l'été dernier lors du
changement du DD d'un portable. Impossible de faire une sauvegarde du
disque. En fait on avait deux soucis : un antique pilote Microsoft,
l'Universalis.

Un fichier vérolé ça ne cache pas un problème de disque ? Qu'est ce
qu'il peut bien avoir le fichier pour empécher la copie ? C'est que des
octets successifs après tout ! J'ai fait une vérif du disque et ça
allait.
--
Fra
fra
Michel Nicolas Alex wrote:

Si le catalogue est bon, je ferrais un test des block.

On fait ça comment ???
--
Fra
anneleguennec
Fra wrote:

[...]

Peut être, mais toutes les vérifications de surfaces n'ont rien renvoyé
de probant. Depuis la supressionde ces deux trucs, le disque est
clônable sans souci.

Juste pour renforcer, j'ai eu à depanner un eMac qui allait repartir en
SAV.

en fait, le disque allait bien, la machine encore mieux, c'était jste
les filsm créés par le propriétaire qui bloquaient à cause d'une erreur
dans le choix des transitions.

Depuis, je sui sdevenue cool face aux problèmes de fichiers véroléq, je
vire et si ça passe, je mets en cause le module de gestion des copies de
fichier.
Nicolas-Michel_REMOVE
Fra wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> Si le catalogue est bon, je ferrais un test des block.

On fait ça comment ???

Il doit exister de joli outil payants,
mais perso je fais un truc de ce genre :

dd if=/dev/rdisk0 of=/dev/null bs=1m

Une fois la commande lancée, si tout vas bien tu n'as aucun retour
d'info.

Par contre s'il tombe sur un block illisible, tu auras un message genre
"I/O error"

ça prends des plombes. Si tu veux estimer le temps que ça va prendre, tu
lance la commande 30 secondes, puis tu l'arrête avec un "ctrl c".
A ce moment il te donne la vitesse moyenne de transfert et tu peux
calculer.

A noter que c'est une copie block à block, donc ça ne se soucie pas des
fichiers ou du format de fichier. Si tu as une partition corrompue sur
un disque saint, tu n'auras aucune erreur.

--
Nicolas Michel
J.P. Poindessault
In article <1iprq2m.1l7sne91x0mgd6N%,
(Anne) wrote:

Fra wrote:

> Et je n'arrive jamais à la fin de la copie ! J'ai à chaque fois une
> erreur -36, sur différents fichiers.
>
> Qu'est ce qui se passe ?

http://support.apple.com/kb/HT1618

Merci, Anne, utile ça !
Il ne manque plus que le man pour les mystérieux messages que m'envoie mon
serveur et que personne ne sait interpréter (Warning ventilateur, température
RAM, etc...)

Jean-Pierre
anneleguennec
J.P. Poindessault wrote:

[...]