Erreur 374

ray
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro. J'ai installé un logiciel qui refuse de se
lancer en me mettant le message : impossible d'activer VB User Control, ce
contrôle est peut-être incompatible avec votre application. Vérifier que vous
utilisez la veersion du contrôle qui a été fournie avec votre application".

J'ai contacté l'éditeur du logiciel, pour l'instant aucuune réponse...
Ce logiciel fonctionne pourtant sur un portable sous Windows XP Pro
également..

Que puis-je faire ?

max
regarde du coté des permissions pour l'usager dans les répertoire c:windows
, c:windowssystem32 et le répertoire où l'application a été installé, ou
du coté des permission dans la base de registre (à faire attention). Si ca
ne fonctionne pas, localise le fichier .dll ou .ocx qui cause le trouble et
essaie de l'enregistrer à la main (avec regsvr32). Il devrait te donner
message d'erreur plus explicatif que celui que tu as.

Pour t'aider à localiser le fichier .dll ou .ocx fautif, utilise filemon ou
regmon ( http://www.sysinternals.com/ )

Tu peux aussi, si tu en es capable, te connecter en étant administrateur et
lancer l'application. desinstaller une ancienne version du logiciel (si
c,est le cas...), ....

"ray" wrote in message
[...]

ray
Merçi pour votre aide.
Pour moi, difficile de voir si des permissions ont été accordées...
Avec filemon j'ai noté que pour le lancement du logiciel concerné des DLL
sont NOT FOUND et avec regsvr32 j'ai souvent d'indiqué "Point d'entrée
DLLregisterServer est introuvable"....
Merçi encore pour vos conseils, aimant l'informatique mais n'étant pas
informaticien je continue à chercher ce que je peux faire mais j'ai bien peur
que mon manque de compétence soit fatal..

"max" a écrit :

[...]