ERREUR 380 présentation de + 101 articles dans formulaire

Françoise
Bonjour à tous !

Un petit souci dans une macro : j'ai un formulaire qui présente une fiche
article
(j'ai récupéré un modèle de gestion de stock sur Execlabo.net qui est très
bien et que j'essaie d'adapter à mes besoins)
Tout fonctionne bien jusqu'au 101ème article, ensuite dès que je rajoute un
article, lorsque je demande la visu j'ai une erreur 380 IMPOSSIBLE DE DEFINIR
LA PROPRIETE VALUE - VALEUR DE PROPRIETE NON VALIDE
Il en est de même lorsque je veux créer un nouvel article au delà du 101ème,
alors qu'avant ce nombre, tout fonctionne parfaitement bien.
Comment et ou dire dans la macro que l'on peut aller au-delà de ce nombre,
car dans mon stock j'ai 11000 articles ! je soupçonne que le pb se situe dans
le SpinButton1 mais comment régler le pb ???
voici le code de la macro de ce formulaire :
===========================
Public i, Qté_sto, Seuil As Integer

Private Sub UserForm_Initialize()

'Pour afficher la dernière saisie
i = 2
While Feuil1.Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
i = i - 1
SpinButton1.Value = i

'Frame2.Visible = False

End Sub

Private Sub SpinButton1_Change()

i = SpinButton1.Value
'Empêche de trop remonter
If i < 2 Then
i = 2
SpinButton1.Value = i
End If
'récup les infos
If i > 1 Then
RefProd = Feuil1.Cells(i, 1)
TextBox_Référence = Feuil1.Cells(i, 2)
TextBox_CodeBarre = Feuil1.Cells(i, 3)
TextBox_Désignation = Feuil1.Cells(i, 4)
TextBox_Hauteur = Feuil1.Cells(i, 5)
TextBox_Largeur = Feuil1.Cells(i, 6)
TextBox_Couleur = Feuil1.Cells(i, 7)
TextBox_Qté_sto = Feuil1.Cells(i, 8)
TextBox_Emballage = Feuil1.Cells(i, 9)
TextBox_Seuil = Feuil1.Cells(i, 10)

End If

'Vide si pas de produit
If RefProd = 0 Then
TextBox_Référence = ""
TextBox_CodeBarre = ""
TextBox_Désignation = ""
TextBox_Hauteur = ""
TextBox_Largeur = ""
TextBox_Couleur = ""
TextBox_Qté_sto = ""
TextBox_Emballage = ""
TextBox_Seuil = ""
TextBox_Qté_sto.Font.Bold = False
TextBox_Qté_sto.BackColor = &H8000000F
Exit Sub
End If

'Affiche si stock égale zéro
If TextBox_Qté_sto = 0 Then
TextBox_Qté_sto.Font.Bold = True
TextBox_Qté_sto.BackColor = vbRed
Else
TextBox_Qté_sto.Font.Bold = False
TextBox_Qté_sto.BackColor = &H8000000F
End If

Button_Valider.Visible = False
Button_Créer.Visible = True

End Sub

Private Sub CheckBox_Réappro_Click()

End Sub

If CheckBox_Réappro = True Then
Frame2.Visible = True
Else
Frame2.Visible = False
End If

'End Sub

Private Sub Button_Créer_Click()

i = 2
While Feuil1.Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
SpinButton1.Value = i

Button_Créer.Visible = False
Button_Valider.Visible = True

End Sub

Private Sub Button_Valider_Click()

'Enregistre les info
If TextBox_Référence <> "" Then
RefProd = Feuil1.Cells(i - 1, 1) + 1
Feuil1.Cells(i, 1) = RefProd
Feuil1.Cells(i, 2) = TextBox_Référence
Feuil1.Cells(i, 3) = TextBox_CodeBarre
Feuil1.Cells(i, 4) = TextBox_Désignation
Feuil1.Cells(i, 5) = TextBox_Hauteur
Feuil1.Cells(i, 6) = TextBox_Largeur
Feuil1.Cells(i, 7) = TextBox_Couleur
Feuil1.Cells(i, 8) = 0
Feuil1.Cells(i, 9) = TextBox_Emballage
Seuil = TextBox_Seuil
Feuil1.Cells(i, 10) = Seuil

End If

Button_Valider.Visible = False
Button_Créer.Visible = True

End Sub

Private Sub Button_Suppr_Click()

If RefProd <> 0 Then
Dim Msg, Style, Ctxt, Response
Msg = "Voulez vous vraiment supprimer ce produit?"
Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2
Response = MsgBox(Msg, Style)
If Response = vbYes Then
Feuil1.Rows(i).Delete
i = i - 1
SpinButton1.Value = i
Else
Exit Sub
End If
End If

End Sub

Private Sub Button_Rechercher_Click()

i = 2
While Feuil1.Cells(i, 1) <> ""
If TextBox_Référence <> "" Then
End If

i = i + 1
Wend

Button_Valider.Visible = False
Button_Créer.Visible = True

End Sub

Private Sub Button_Modifier_Click()

If RefProd <> 0 Then
Dim Msg, Style, Ctxt, Response
Msg = "Voulez vous vraiment modifier ce produit?"
[...]
Qté_sto = TextBox_Qté_sto
Feuil1.Cells(i, 8) = Qté_sto
[...]

Private Sub Button_Quitter_Click()

Button_Créer.Visible = True
Button_Valider.Visible = False
UserForm2.Hide
UserForm1.Show

End Sub
================================
D'avance merci pour votre aide précieuse

Modeste
Bonsour® Françoise avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

passer en mode creation adapter la valeur max du Spinbutton

ou définir cette valeur à l'initialisation

Private Sub UserForm_Initialize()

SpinButton1.MaxValue 0000

--
@+
;o)))

Françoise
Mons cher Modeste bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je me heurte à un message désagréable dont je ne
comprends pas la teneur et dont l'aide VBA est aussi obscure pour moi que le
message en question, à savoir :

"Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables" ???

le débogueur s'arrête sur "SpinButton1.MaxValue 0000"

Un petit remède efficace peut être ?
d'avance merci

[...]

Françoise
Coucou c'est remoi,

J'a trouvé la solution en fait il faut simplement mettre :

"SpinButton1.Max 0000"

Et ça marche du tonnerre !!
Merci pour ton aiguillage fructueux
Bon courage et à +
(je sais que je reviendrai bientôt, car j'apprends au fur et à mesure sur
des bases d'exemples de développeurs expérimentés, c'est super, mais bon il
faut du temps et parfois des aides comme la tienne ou celle des autres
experts pour avancer ou débloquer un point)
Cordialement