Erreur 400 ou 1004

Le
bj73 offline Hors ligne
Bonjour,
J'ai développé une petite macro qui marchai super bien, apres presqu'un mois sans l'utilisé cette dernier fonction plus, voici la macro:

Sub PRINT_placo()
'
' PRINT_placo Macro
'
impression = MsgBox("BON DE COMMANDE", vbYesNo + vbQuestion, "IMPRESSION")
If impression = vbYes Then
Sheets("placo").Select
Sheets("placo").Copy Before:=Sheets(1)
Range("H7").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
Rows("18:18").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("C18:H54").Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$C$18:$H$54").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="<>"
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
Range("A6:H53").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$H$53"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Sheets("placo (2)").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Application.DisplayAlerts = True
Sheets("placo").Select
ElseIf impression = vbNo Then
End If
End Sub

Que faire les z'amis
  • Partager ce contenu :
MichD

Exécute la procédure pas à pas en utilisant la touche F8
tu obtiendras la ligne de code où la procédure bloque...
alors nous pourrons peut-être t'aider !

Il est difficile de voir ce qui ne va pas lorsque l'on ne peut pas voir le classeur !

MichD
"bj73" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23807641
Pourquoi ajoutes-tu ceci dans ton code :
.Range("H7").Formula = "=NOW()"
La cellule ne fait pas partie de la zone d'impression que tu as délimitée
en conséquence, elle ne sera pas imprimée et la feuille est supprimée...

Le code pourrait devenir ceci :
Sub PRINT_placo()

impression = MsgBox("BON DE COMMANDE", _
vbYesNo + vbQuestion, "IMPRESSION")
If impression = vbYes Then
Sheets("Placo").Copy before:=Sheets(1)
With ActiveSheet
.Range("H7").Formula = "=NOW()"
.Rows("18:18").Insert Shift:=xlDown, _
CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
With Range("C18:H54")
.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="<>"
End With
.PageSetup.PrintArea = .Range("_FilterDataBase").Address
.PrintOut Copies:=1
.PageSetup.PrintArea = ""
[...]

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : j64bbq$5ob$

Bonjour,

[...]

Le #23807651
MichD a écrit le 30/09/2011 à 14h06 :
Bonjour,

[...]

Pour repondre à ton post les lignes
Range("H7").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
Marchais bien avant et ma date s'imprimait très bien.
Par contre en faisant F8 pour l'exe pas à pas la macro bloque avant
Range("H7").Select
Que faire alors qu'il y a à peine 20 jours ca fonctionnai super bien et j'avais au moins fait une vingtaines d'essais.
Si tu veux je peux t'envoyer le fichier par adresse mail et tu y jette un oeil.

merci d'avance.
MichD
Le #23807841
As-tu essayé cette macro ?

'-------------------------------
Sub PRINT_placo()

[...]
.PageSetup.PrintArea = "A1:H53"
.PrintOut Copies:=1
.PageSetup.PrintArea = ""
[...]

Le #23807831
J'oubliais, est-ce que ton classeur est protégé ? Est-ce que ta feuille est protégée ?
Si oui, tu dois enlever la protection du classeur et de la feuille "Placo" avant de lancer
la macro, ou inclure du code pour ajouter cela à ta macro.

MichD
bj73 offline Hors ligne
Le #23807861
MichD a écrit le 30/09/2011 à 15h11 :
[...]

Re,

Non ma feuille est pas verrouillé
je galère comme un fou surtout que ca fonctionné avant
comme puis je te faire passer mon adresse mail?

à très vite LOL
MichD
Le #23807981
Tu peux m'envoyer ton fichier en utilisant mon adresse Hotmail.

Je dois m'absenter pour quelques heures... je verrai à mon retour !

[...]

Le #23808281
Dans la fenêtre de l'éditeur de code, / barres des menus / outils / références /
dans la liste, décoche les références marquées "Manquantes" si tu en as.

Chez moi, la macro que je t'ai proposée fonctionne très bien !

MichD