erreur 462. Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponibl

Pat59
Bonjour,

Grâce au site : http://officesystem.access.free.fr/
j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour créer des dossiers sur le disque dur.
Merci Raymond!

J'ai une routine qui me permet de "Enregister-sous" un document Word dans un
répertoire. J'ai testé cette routine avec un répertoire existant. Et cela
fonctionne bien.

Mais lorsque je viens tout juste de créer le répertoir (via VBA) et que je
veux y "Enregistrer-sous" le document Word j'obtiens le message d'erreur
:erreur 462. Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible.

Y a-t-il de "rafraichir" la création du dossier sur le disque? Car si
j'exécute le code une deuxième fois (le répertoire ayant été créé la première
fois) je n'ai plus de problème.

Bien sûr je pourrais créer le dossier en un premier temps, puis y ajouter le
document en un deuxième temps. Mais je préférerais :Créer le dossier,
"rafraichir" et ajouter le document via la même séquence.

Merci
Patrice

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu essayé de placer deux ou trois DoEvents entre, pour laisser respirer
access et qu'il ait le temps de lancer les opérations de rafraichissement.

--
@+
Raymond Access MVP