Erreur 5.0.0 ou 4.4.7

jojo91
bonjour,
Mes collaborateurs ons souvent le retour de mail avec le
code erreur 5.0.0 ou 4.4.7, cela provient souvent des
mails ayant pour destinations hotmail.com ou des USA.

Vient-il du DNS ? qui ne les trouve pas ?

Puis je dans le redirecteur DNS mettre une autre addresse
que celle de mon FAI Oleane ?? et si oui , si vous avez
une bonne adresse.

-=lolol=-
Salut jojo91,
Si wanadoo et oléane même combat, je te suggère de vérifier dans un
ipconfig/all les DNS qui te sont alloués lors de ta conexion internet et de
les ajouter si nécessaire dans ta liste de redirecteurs ...
cordialement
@+lolo

[...]

jojo91
Non mais je passe par un serveur DNS, qui pour
redirecteur 2 serveur DNS oleanes. ( sont figés )
Est ce sur lui que je dois lui mettre d'autres serveurs
DNS ?

[...]

Merci

.

G le meme probleme et je passe par Oleane (Pb envoi au US
et a Hotmail et à quelques autres aussi).

Par contre, je n'utilise pas les DNS Oleane. J'ai mon
propre Server DNS. (Peut etre faut il que je rajoute les
DNS Oleane...).

Moi les messages sont stockes dans la file d'attente et ne
sont pas remis => G un rapport de non remise quelques
JOURS plus tard.

Je vais suivre cette newsgroups avec attention.

Merci a vous...

-=lolol=-
Salut jojo91,
Faudrait préciser ta config (os) ... si c'est windows 2000 ou 2003 avec quel
exchange, logiquement il y a un serveur DNS local installé qui résout les
demandes locales et lorsque qu'il ne trouve pas (en local) il interroge
alors les redirecteurs externe (ceux de ton FAI).
Si ceux qui te sont donnés (à la volée lors de ta connexion internet) ne
sont pas inscrit dans ta liste de redirecteurs => t'es marron !
Donc dans ta config DNS, va voir l'onglet redirecteur et regarde si les DNS
"standard" d'oléane y sont inscrit, puis connecte toi à internet (si t'es
pas connecté tout le temps) et dans une fenetre de commande tape
"ipconfig/all". Dans ce résultat (tout en bas) apparait la liste des DNS que
tu utilises pour cette connexion internet. Vérifie que ce sont bien les
mêmes DNS standard oléane et le cas échéant ajoute ceux ci dans ta liste de
redirecteurs si il n'y sont pas.
Y a un topo la dessus sur le site de "Monsieur Gils" ici
http://gilisa.free.fr/ c'est pour windows 2000 serveur mais 2003 n'est pas
très loin du même truc.
Notons que mon FAI est wanadoo (sous la contrainte) et qu'il y a du gourbi
en ce moment ... je ne sait pas si c'est leurs DNS qui fatigue mais j'ai lu
ici que je n'étais pas le seul à avoir du soucis avec eux.
cordialement
@+lolo

[...]

J'ai mes serveurs en windows 2000 pro, et sur l'un d'eux
exchange 2000. Le serveur principal, qui sert de DNS
egalement. Je suis derriere un firewall Arkoon qui est
notre passerelle par defaut. Lui meme a sa pate sur la
sortie TDSL.
En faisant ipconfig /all , j'obtient logiquement mon
serveur principal en DNS primaire, puis les 2adresse IP
d'oleane.

[...]

-=lolol=-
Salut,

En faisant ipconfig /all , j'obtient logiquement mon
serveur principal en DNS primaire, puis les 2adresse IP
d'oleane.

ben si c'est 2 adresses figurent bien dans ta liste de redirecteurs alors ma
piste est mauvaise, désolé

Je suis derriere un firewall Arkoon qui est
notre passerelle par defaut. Lui meme a sa pate sur la
sortie TDSL.

peut être le problème vient de là ... as tu regardé ?

Désolé de ne pouvoir t'aider plus
cordialement
@+lolo