Erreur 500 lors de la connexion au site Web

TDBear
Bonjour,

je viens d'installer un serveur IIS sur un Windows 2000 serveur. J'ai fait
une installation complète (tout les composants). Lorsque j'essai d'acceder
au site web par défaut via IE6 sur un poste client j'obtiens un écran
"impossible d'afficher la page ... HTTP 500 - Erreur interne de serveur". En
parallèle, sur le serveur IIS j'obtiens dans l'observateur d'événements
Système une erreur: Source= DCOM; ID=10010; Description="Le serveur
{3D14XXXX-FBE1-11D0-995D-00C4XXXXXXX}ne s'est pas enregistré sur DCOM avant
la fin du temps imparti." Cette erreur est suivi d'un avertissement:
Source=W3SVC; ID=36 Description="Echec de chargement de l'application
'/LM/W3SVC/1/ROOT'. L'erreur est Echec de l'execution du serveur Pour de
plus ample.....".
Si j'essai d'acceder au site web directement depuis le serveur j'obtiens une
page web sur laquelle est inscrit "Erreur d'une application du serveur. Le
serveur à rencontré une erreur lors du chargement d'une application au cours
du traitement de votre requête. Veuillez consulter le journal des événements
pour obtenir des inforamtions plus détaillées. V" Visiblement le message ne
s'inscrit pas en entier. En allant dans le journal d'évenement, je retrouve
la même erreur et le même avertissement qui ceux cités précédement.

J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller IIS sur le serveur mais
j'obtiens toujours les même erreurs.
Pour information la seule application hébergée par ledit serveur est une
base SQL. Le serveur à également été DC du domaine avant d'être rétrogradé
en serveur autonome.

Si quelqu'un à une idée...

Cordialement,
Tdbear.

TDBear
Après vérification les messages d'erreurs généré après execution de
http://localhost sont légèrement différent.
L'erreur:
Souce = DCOM
ID = 10004
DCOM a reçu l'erreur "Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est
en cours d'exécution." et n'a pas pu se connecter à:IWAM_Monserveur pour
démarrer le serveur: {3D14XXXX-FBE1-11D0-995D-00C4XXXXXXX}
L'avertissement:
Souce = W3SVC
ID = 36
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement (36) dans la source
(W3SVC). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre
nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages
provenant d'un ordinateur distant /LM/W3SVC/1/ROOT; Le processus serveur n'a
pas pu être démarré car l'identité configurée n'est pas correcte. Vérifiez
le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Il semblerait donc que cela provient d'une erreur d'authentification. IIS
ayant été réinstallé (après avoir été correctement supprimé y compris le
compte IWAM_localhost), je ne vois pas ou peut se situer cette erreur.

Cordialement,
Tdbear.

"TDBear" a écrit dans le message de
[...]

Système une erreur: Source= DCOM; ID010; Description="Le serveur
{3D14XXXX-FBE1-11D0-995D-00C4XXXXXXX}ne s'est pas enregistré sur DCOM

avant
la fin du temps imparti." Cette erreur est suivi d'un avertissement:
Source=W3SVC; ID6 Description="Echec de chargement de l'application

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Essayez les articles suivants:
http://support.microsoft.com/?id)7519
http://support.microsoft.com/?id%5770

--
Yann-Loïc [MS]

> [...]

> Pour information la seule application hébergée par ledit serveur est une
> base SQL. Le serveur à également été DC du domaine avant d'être

TDBear
Bonjour,
au sujet de l'article http://support.microsoft.com/?id)7519 j'ai un petit
soucis sur cette partie:
Give "Logon as a batch job"
Select the IWAM_MACHINENAME and IUSR_MACHINENAME accounts.NOTE: If domain
level policy settings are defined, they override local policy settings. Make
sure that the Effective Policy Setting is also selected (this setting is
dimmed). Contact your domain administrator if this setting is not selected.
* "Logon as a batch job" correspond à "Ouvrir une session en tant que
service" ou "Ouvrir une session en tant que tâche" ou bien autre chose?
* Comment vérifier qu'il n'y a pas de "domain level policy settings" de
défini. Normallement ce n'est pas le cas car le serveur est un serveur
autonome mais je prefererais être sur vu qu'il été DC avant d'être
"rétrogradé" en serveur autonome.
* "Make sure that the Effective Policy Setting is also selected ". La
j'avoue, c'est pas le cas. Cependant la case est grisée donc interdite
d'accès. Je ne vois pas comment faire pour la cocher.

Cordialement,
Tdbear.

"TDBear" wrote in message
> [...]

> ayant été réinstallé (après avoir été correctement supprimé y compris le
> compte IWAM_localhost), je ne vois pas ou peut se situer cette erreur.

Yann-Loïc [MS]
"Logon as a batch job" correspond à Ouvrir une session en tant que tâche.
Effective policy settings est toujours grisée, car c'est la précédence des
policy de domaine et locale qui est affichée.

Si la case à cochée locale est active mais que Effective reste décochée
c'est que le paramètre n'est pas pris en compte.

A voir côté Windows pourquoi les policy ne seraitent par prise en charge
correctement suite à un retro dc promo...

--

Yann-Loïc [MS]