Erreur 502

Christian
Bonjour,

J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script opensource) en
mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur 502 est
renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames sont
impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :

The specified CGI application misbehaved by not returning a complete set of
HTTP headers. The headers it did return are:

Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le contenu
de la page s'affiche.

Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code source
(en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du processus
soit cree dans c:\temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS cree un
fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme pas
lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par contre
le fichier.

En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un code 502
et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des 'solutions'
proposees ne fonctionne dans mon cas.

Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque le
probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont en cause
lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout fonctionne
correctement avec.

Une idee ?

Windows 2000
IIS 5
SQLServer 2000

Christian

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne retourne
pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se lance pas
c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace réseau dans
ce cas permettrait d'y voir plus clair.

Yann-Loïc

"Christian" a écrit dans le message de
[...]

Christian
Merci de la reponse.

Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des headers non
conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS lorsque le
probleme survient !!

Christian.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

> [...]

> lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
> concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout fonctionne

Christian
Desole, en relisant le mail, vous parliez de la requete client. Autant pour
moi.

J'avais sniffe le reseau et la seule difference entre les deux requetes
porte sur la directive Accept
Dans le cas KO, on a
Accept: image/gif, images/jpeg, image/pjpeg, application/vnd.ms-powerpoint,
application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
Dans le cas OK (donc sur le refresh), on a
Accept: */*

Il arrive aussi que lorque les refreshs sont tres rapides, l'erreur
survienne a nouveau mais je n'ai pas regarde si dans ce cas, la directive
Accept a change.

J'ai poste aussi sur microsoft.public.inetserver.iis, et David Wand, de
Microsoft aussi, m'a repondu a ce sujet. Si ca peut vous interesser, voici
ce qu'il a repondu :

------------------
Hmm... I have seen several people claim CGI concurrency problems with
IIS5/IIS6 but haven't seen it proven. The usual culprit is CGI throughput,
where people have problems with IIS5 being too slow and IIS6 running too
fast.
I would like to get repro steps/scripts from you so that we can try out your
scenario -- a Frame HTML page along with two scripts (for the frames) as
well as where I can get Win32 binaries to install .

------------------

Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre indication.

Christian.

> [...]

> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

Yann-Loïc [MS]
Oui et donc, c'est peut être que la requête envoyée à IIS n'est pas
correcte.

> [...]

> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

Yann-Loïc [MS]
Faties moi savoir également si vous avez un scenario de reproduction (même
avec un faible taux de reproduction comme 10/1000).

"Christian" wrote in message
> [...]
non
> conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS lorsque

Christian
L'interface web est disponible sur http://cafetrg2000.cornut.fr. La page
appelee est index.cil. Lors de la validation du formulaire, avec
essai/essai, cette meme page est rappelee, elle fait qq traitements puis
definit le frameset suivant :

<frameset rows="94,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*">
<frame name="haut" scrolling="NO" noresize src="menu_ht.cil?id=[=sessionid]"
marginwidth="0" marginheight="0" >
<frame name="bas" src="accueil.cil?id=[=sessionid]" marginwidth="0"
marginheight="0" scrolling="AUTO">
</frameset>
<noframes>
marginwidth="0" marginheight="0">
</noframes>

Les erreurs 502 qui remontent donc ponctuellement portent sur les 2 fichiers
menu_ht.cil et accueil.cil.

J'ai mis le log etendu IIS disponible en ligne sur
http://cafetrg2000.cornut.fr/w3svc5/ex031027.log pour visualiser les
requetes en direct.

Par la suite, si vous voulez faire le test sur une de vos machines, vous
aurez besoin :
- du moteur CI-Link,
- d'une base SQLServer
- des 3 scripts CI-Link intervenant ici.

"Christian" wrote in message
> [...]

> ------------------
>
> Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre indication.

Christian
Bonjour,

Avez-vous pu reproduire le probleme en utilisant les indications ci-dessous
?

Christian.

> [...]

> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

Yann-Loïc [MS]
Non je n'ai pas encore eu le temps.
PS: contactez moi offline.