Erreur 502

8 réponses
Christian
Bonjour,

J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script opensource) en
mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur 502 est
renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames sont
impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :

The specified CGI application misbehaved by not returning a complete set of
HTTP headers. The headers it did return are:

Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le contenu
de la page s'affiche.

Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code source
(en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du processus
soit cree dans c:\temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS cree un
fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme pas
lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par contre
le fichier.

En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un code 502
et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des 'solutions'
proposees ne fonctionne dans mon cas.

Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque le
probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont en cause
lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout fonctionne
correctement avec.

Une idee ?

Windows 2000
IIS 5
SQLServer 2000

Christian

8 réponses

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne retourne
pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se lance pas
c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace réseau dans
ce cas permettrait d'y voir plus clair.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Christian" a écrit dans le message de
news:bn8qqg$rib$
Bonjour,

J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script opensource)

en
mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur 502 est
renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames sont
impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :

The specified CGI application misbehaved by not returning a complete set

of
HTTP headers. The headers it did return are:

Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le

contenu
de la page s'affiche.

Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code source
(en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du

processus
soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS cree un
fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme pas
lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par

contre
le fichier.

En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un code 502
et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des 'solutions'
proposees ne fonctionne dans mon cas.

Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque le
probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont en

cause
lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout fonctionne
correctement avec.

Une idee ?

Windows 2000
IIS 5
SQLServer 2000

Christian

Merci de la reponse.

Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des headers non
conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS lorsque le
probleme survient !!

Christian.

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:#J#
Bonjour,

Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne retourne
pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se lance

pas
c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace réseau

dans
ce cas permettrait d'y voir plus clair.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Christian" a écrit dans le message de
news:bn8qqg$rib$
> Bonjour,
>
> J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script

opensource)
en
> mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur 502

est
> renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames sont
> impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
>
> The specified CGI application misbehaved by not returning a complete set
of
> HTTP headers. The headers it did return are:
>
> Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le
contenu
> de la page s'affiche.
>
> Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code

source
> (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du
processus
> soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS cree un
> fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme pas
> lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par
contre
> le fichier.
>
> En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
> probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un code

> et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des

'solutions'
> proposees ne fonctionne dans mon cas.
>
> Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque le
> probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont en
cause
> lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
> concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout fonctionne
> correctement avec.
>
> Une idee ?
>
> Windows 2000
> IIS 5
> SQLServer 2000
>
> Christian
>

Christian
Desole, en relisant le mail, vous parliez de la requete client. Autant pour
moi.

J'avais sniffe le reseau et la seule difference entre les deux requetes
porte sur la directive Accept
Dans le cas KO, on a
Accept: image/gif, images/jpeg, image/pjpeg, application/vnd.ms-powerpoint,
application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
Dans le cas OK (donc sur le refresh), on a
Accept: */*

Il arrive aussi que lorque les refreshs sont tres rapides, l'erreur
survienne a nouveau mais je n'ai pas regarde si dans ce cas, la directive
Accept a change.

J'ai poste aussi sur microsoft.public.inetserver.iis, et David Wand, de
Microsoft aussi, m'a repondu a ce sujet. Si ca peut vous interesser, voici
ce qu'il a repondu :

Hmm... I have seen several people claim CGI concurrency problems with
IIS5/IIS6 but haven't seen it proven. The usual culprit is CGI throughput,
where people have problems with IIS5 being too slow and IIS6 running too
fast.
I would like to get repro steps/scripts from you so that we can try out your
scenario -- a Frame HTML page along with two scripts (for the frames) as
well as where I can get Win32 binaries to install .

Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre indication.

Christian.

"Christian" wrote in message
news:bnbest$9uc$
Merci de la reponse.

Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des headers

non
conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS lorsque le
probleme survient !!

Christian.

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:#J#
> Bonjour,
>
> Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne

retourne
> pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se lance
pas
> c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace réseau
dans
> ce cas permettrait d'y voir plus clair.
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "Christian" a écrit dans le message de
> news:bn8qqg$rib$
> > Bonjour,
> >
> > J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script
opensource)
> en
> > mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur 502
est
> > renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames

sont
> > impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
> >
> > The specified CGI application misbehaved by not returning a complete

set
> of
> > HTTP headers. The headers it did return are:
> >
> > Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le
> contenu
> > de la page s'affiche.
> >
> > Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code
source
> > (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du
> processus
> > soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS cree

un
> > fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme

pas
> > lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par
> contre
> > le fichier.
> >
> > En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
> > probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un code
> > et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des
'solutions'
> > proposees ne fonctionne dans mon cas.
> >
> > Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque

le
> > probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont en
> cause
> > lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
> > concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout

fonctionne
> > correctement avec.
> >
> > Une idee ?
> >
> > Windows 2000
> > IIS 5
> > SQLServer 2000
> >
> > Christian
> >
>

Yann-Loïc [MS]
Oui et donc, c'est peut être que la requête envoyée à IIS n'est pas
correcte.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Christian" a écrit dans le message de
news:bnbest$9uc$
Merci de la reponse.

Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des headers

non
conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS lorsque le
probleme survient !!

Christian.

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:#J#
> Bonjour,
>
> Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne

retourne
> pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se lance
pas
> c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace réseau
dans
> ce cas permettrait d'y voir plus clair.
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "Christian" a écrit dans le message de
> news:bn8qqg$rib$
> > Bonjour,
> >
> > J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script
opensource)
> en
> > mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur 502
est
> > renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames

sont
> > impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
> >
> > The specified CGI application misbehaved by not returning a complete

set
> of
> > HTTP headers. The headers it did return are:
> >
> > Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le
> contenu
> > de la page s'affiche.
> >
> > Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code
source
> > (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du
> processus
> > soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS cree

un
> > fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme

pas
> > lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par
> contre
> > le fichier.
> >
> > En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
> > probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un code
> > et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des
'solutions'
> > proposees ne fonctionne dans mon cas.
> >
> > Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque

le
> > probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont en
> cause
> > lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
> > concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout

fonctionne
> > correctement avec.
> >
> > Une idee ?
> >
> > Windows 2000
> > IIS 5
> > SQLServer 2000
> >
> > Christian
> >
>

Yann-Loïc [MS]
Faties moi savoir également si vous avez un scenario de reproduction (même
avec un faible taux de reproduction comme 10/1000).

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Christian" wrote in message
news:bnbfon$a2t$
Desole, en relisant le mail, vous parliez de la requete client. Autant

pour
moi.

J'avais sniffe le reseau et la seule difference entre les deux requetes
porte sur la directive Accept
Dans le cas KO, on a
Accept: image/gif, images/jpeg, image/pjpeg,

application/vnd.ms-powerpoint,
application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
Dans le cas OK (donc sur le refresh), on a
Accept: */*

Il arrive aussi que lorque les refreshs sont tres rapides, l'erreur
survienne a nouveau mais je n'ai pas regarde si dans ce cas, la directive
Accept a change.

J'ai poste aussi sur microsoft.public.inetserver.iis, et David Wand, de
Microsoft aussi, m'a repondu a ce sujet. Si ca peut vous interesser, voici
ce qu'il a repondu :

Hmm... I have seen several people claim CGI concurrency problems with
IIS5/IIS6 but haven't seen it proven. The usual culprit is CGI

throughput,
where people have problems with IIS5 being too slow and IIS6 running too
fast.
I would like to get repro steps/scripts from you so that we can try out

your
scenario -- a Frame HTML page along with two scripts (for the frames) as
well as where I can get Win32 binaries to install .

Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre indication.

Christian.

"Christian" wrote in message
news:bnbest$9uc$
> Merci de la reponse.
>
> Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des headers
non
> conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS lorsque

le
> probleme survient !!
>
> Christian.
>
> "Yann-Loïc [MS]" wrote in message
> news:#J#
> > Bonjour,
> >
> > Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne
retourne
> > pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se

lance
> pas
> > c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace

réseau
> dans
> > ce cas permettrait d'y voir plus clair.
> >
> > Yann-Loïc
> > --
> > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> rights.
> >
> > "Christian" a écrit dans le message de
> > news:bn8qqg$rib$
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script
> opensource)
> > en
> > > mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur

> est
> > > renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des frames
sont
> > > impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
> > >
> > > The specified CGI application misbehaved by not returning a complete
set
> > of
> > > HTTP headers. The headers it did return are:
> > >
> > > Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que le
> > contenu
> > > de la page s'affiche.
> > >
> > > Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le code
> source
> > > (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du
> > processus
> > > soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS

cree
un
> > > fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a meme
pas
> > > lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien par
> > contre
> > > le fichier.
> > >
> > > En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a ce
> > > probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un

code
> 502
> > > et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des
> 'solutions'
> > > proposees ne fonctionne dans mon cas.
> > >
> > > Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit puisque
le
> > > probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames sont

en
> > cause
> > > lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme de
> > > concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout
fonctionne
> > > correctement avec.
> > >
> > > Une idee ?
> > >
> > > Windows 2000
> > > IIS 5
> > > SQLServer 2000
> > >
> > > Christian
> > >
> >
>

Christian
L'interface web est disponible sur http://cafetrg2000.cornut.fr. La page
appelee est index.cil. Lors de la validation du formulaire, avec
essai/essai, cette meme page est rappelee, elle fait qq traitements puis
definit le frameset suivant :

<frameset rows="94,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*">
<frame name="haut" scrolling="NO" noresize src="menu_ht.cil?id=[=sessionid]"
marginwidth="0" marginheight="0" >
<frame name="bas" src="accueil.cil?id=[=sessionid]" marginwidth="0"
marginheight="0" scrolling="AUTO">
</frameset>
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" leftmargin="0" topmargin="0"
marginwidth="0" marginheight="0">
</body>
</noframes>

Les erreurs 502 qui remontent donc ponctuellement portent sur les 2 fichiers
menu_ht.cil et accueil.cil.

J'ai mis le log etendu IIS disponible en ligne sur
http://cafetrg2000.cornut.fr/w3svc5/ex031027.log pour visualiser les
requetes en direct.

Par la suite, si vous voulez faire le test sur une de vos machines, vous
aurez besoin :
- du moteur CI-Link,
- d'une base SQLServer
- des 3 scripts CI-Link intervenant ici.

Christian.

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:OYM$
Faties moi savoir également si vous avez un scenario de reproduction (même
avec un faible taux de reproduction comme 10/1000).

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Christian" wrote in message
news:bnbfon$a2t$
> Desole, en relisant le mail, vous parliez de la requete client. Autant
pour
> moi.
>
> J'avais sniffe le reseau et la seule difference entre les deux requetes
> porte sur la directive Accept
> Dans le cas KO, on a
> Accept: image/gif, images/jpeg, image/pjpeg,
application/vnd.ms-powerpoint,
> application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
> Dans le cas OK (donc sur le refresh), on a
> Accept: */*
>
> Il arrive aussi que lorque les refreshs sont tres rapides, l'erreur
> survienne a nouveau mais je n'ai pas regarde si dans ce cas, la

directive
> Accept a change.
>
> J'ai poste aussi sur microsoft.public.inetserver.iis, et David Wand, de
> Microsoft aussi, m'a repondu a ce sujet. Si ca peut vous interesser,

voici
> ce qu'il a repondu :
>
> ------------------
> Hmm... I have seen several people claim CGI concurrency problems with
> IIS5/IIS6 but haven't seen it proven. The usual culprit is CGI
throughput,
> where people have problems with IIS5 being too slow and IIS6 running too
> fast.
> I would like to get repro steps/scripts from you so that we can try out
your
> scenario -- a Frame HTML page along with two scripts (for the frames) as
> well as where I can get Win32 binaries to install .
>
> ------------------
>
> Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre indication.
>
> Christian.
>
> "Christian" wrote in message
> news:bnbest$9uc$
> > Merci de la reponse.
> >
> > Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des

headers
> non
> > conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS

lorsque
le
> > probleme survient !!
> >
> > Christian.
> >
> > "Yann-Loïc [MS]" wrote in message
> > news:#J#
> > > Bonjour,
> > >
> > > Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne
> retourne
> > > pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se
lance
> > pas
> > > c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace
réseau
> > dans
> > > ce cas permettrait d'y voir plus clair.
> > >
> > > Yann-Loïc
> > > --
> > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> > rights.
> > >
> > > "Christian" a écrit dans le message de
> > > news:bn8qqg$rib$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script
> > opensource)
> > > en
> > > > mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une erreur
> > est
> > > > renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des

frames
> sont
> > > > impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
> > > >
> > > > The specified CGI application misbehaved by not returning a

complete
> set
> > > of
> > > > HTTP headers. The headers it did return are:
> > > >
> > > > Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour que

le
> > > contenu
> > > > de la page s'affiche.
> > > >
> > > > Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le

code
> > source
> > > > (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom du
> > > processus
> > > > soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS
cree
> un
> > > > fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a

meme
> pas
> > > > lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien

par
> > > contre
> > > > le fichier.
> > > >
> > > > En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a

ce
> > > > probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie un
code
> > 502
> > > > et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des
> > 'solutions'
> > > > proposees ne fonctionne dans mon cas.
> > > >
> > > > Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit

puisque
> le
> > > > probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames

sont
en
> > > cause
> > > > lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un probleme

de
> > > > concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout
> fonctionne
> > > > correctement avec.
> > > >
> > > > Une idee ?
> > > >
> > > > Windows 2000
> > > > IIS 5
> > > > SQLServer 2000
> > > >
> > > > Christian
> > > >
> > >
> >
>

Christian
Bonjour,

Avez-vous pu reproduire le probleme en utilisant les indications ci-dessous
?

Christian.

"Christian" wrote in message
news:bnj620$bic$
L'interface web est disponible sur http://cafetrg2000.cornut.fr. La page
appelee est index.cil. Lors de la validation du formulaire, avec
essai/essai, cette meme page est rappelee, elle fait qq traitements puis
definit le frameset suivant :

<frameset rows="94,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"

cols="*">
<frame name="haut" scrolling="NO" noresize

src="menu_ht.cil?id=[=sessionid]"
marginwidth="0" marginheight="0" >
<frame name="bas" src="accueil.cil?id=[=sessionid]" marginwidth="0"
marginheight="0" scrolling="AUTO">
</frameset>
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" leftmargin="0" topmargin="0"
marginwidth="0" marginheight="0">
</body>
</noframes>

Les erreurs 502 qui remontent donc ponctuellement portent sur les 2

fichiers
menu_ht.cil et accueil.cil.

J'ai mis le log etendu IIS disponible en ligne sur
http://cafetrg2000.cornut.fr/w3svc5/ex031027.log pour visualiser les
requetes en direct.

Par la suite, si vous voulez faire le test sur une de vos machines, vous
aurez besoin :
- du moteur CI-Link,
- d'une base SQLServer
- des 3 scripts CI-Link intervenant ici.

Christian.

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:OYM$
> Faties moi savoir également si vous avez un scenario de reproduction

(même
> avec un faible taux de reproduction comme 10/1000).
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "Christian" wrote in message
> news:bnbfon$a2t$
> > Desole, en relisant le mail, vous parliez de la requete client. Autant
> pour
> > moi.
> >
> > J'avais sniffe le reseau et la seule difference entre les deux

requetes
> > porte sur la directive Accept
> > Dans le cas KO, on a
> > Accept: image/gif, images/jpeg, image/pjpeg,
> application/vnd.ms-powerpoint,
> > application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
> > Dans le cas OK (donc sur le refresh), on a
> > Accept: */*
> >
> > Il arrive aussi que lorque les refreshs sont tres rapides, l'erreur
> > survienne a nouveau mais je n'ai pas regarde si dans ce cas, la
directive
> > Accept a change.
> >
> > J'ai poste aussi sur microsoft.public.inetserver.iis, et David Wand,

de
> > Microsoft aussi, m'a repondu a ce sujet. Si ca peut vous interesser,
voici
> > ce qu'il a repondu :
> >
> > ------------------
> > Hmm... I have seen several people claim CGI concurrency problems with
> > IIS5/IIS6 but haven't seen it proven. The usual culprit is CGI
> throughput,
> > where people have problems with IIS5 being too slow and IIS6 running

too
> > fast.
> > I would like to get repro steps/scripts from you so that we can try

out
> your
> > scenario -- a Frame HTML page along with two scripts (for the frames)

as
> > well as where I can get Win32 binaries to install .
> >
> > ------------------
> >
> > Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre indication.
> >
> > Christian.
> >
> > "Christian" wrote in message
> > news:bnbest$9uc$
> > > Merci de la reponse.
> > >
> > > Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des
headers
> > non
> > > conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS
lorsque
> le
> > > probleme survient !!
> > >
> > > Christian.
> > >
> > > "Yann-Loïc [MS]" wrote in message
> > > news:#J#
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne
> > retourne
> > > > pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne se
> lance
> > > pas
> > > > c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace
> réseau
> > > dans
> > > > ce cas permettrait d'y voir plus clair.
> > > >
> > > > Yann-Loïc
> > > > --
> > > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers

no
> > > rights.
> > > >
> > > > "Christian" a écrit dans le message de
> > > > news:bn8qqg$rib$
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script
> > > opensource)
> > > > en
> > > > > mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une

erreur
> 502
> > > est
> > > > > renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des
frames
> > sont
> > > > > impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
> > > > >
> > > > > The specified CGI application misbehaved by not returning a
complete
> > set
> > > > of
> > > > > HTTP headers. The headers it did return are:
> > > > >
> > > > > Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour

que
le
> > > > contenu
> > > > > de la page s'affiche.
> > > > >
> > > > > Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le
code
> > > source
> > > > > (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom

du
> > > > processus
> > > > > soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par IIS
> cree
> > un
> > > > > fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS n'a
meme
> > pas
> > > > > lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree bien
par
> > > > contre
> > > > > le fichier.
> > > > >
> > > > > En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference a
ce
> > > > > probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie

un
> code
> > > 502
> > > > > et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des
> > > 'solutions'
> > > > > proposees ne fonctionne dans mon cas.
> > > > >
> > > > > Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit
puisque
> > le
> > > > > probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames
sont
> en
> > > > cause
> > > > > lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un

probleme
de
> > > > > concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout
> > fonctionne
> > > > > correctement avec.
> > > > >
> > > > > Une idee ?
> > > > >
> > > > > Windows 2000
> > > > > IIS 5
> > > > > SQLServer 2000
> > > > >
> > > > > Christian
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Yann-Loïc [MS]
Non je n'ai pas encore eu le temps.
PS: contactez moi offline.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Christian" wrote in message
news:bnoe6s$6vs$
Bonjour,

Avez-vous pu reproduire le probleme en utilisant les indications

ci-dessous
?

Christian.

"Christian" wrote in message
news:bnj620$bic$
> L'interface web est disponible sur http://cafetrg2000.cornut.fr. La page
> appelee est index.cil. Lors de la validation du formulaire, avec
> essai/essai, cette meme page est rappelee, elle fait qq traitements puis
> definit le frameset suivant :
>
> <frameset rows="94,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"
cols="*">
> <frame name="haut" scrolling="NO" noresize
src="menu_ht.cil?id=[=sessionid]"
> marginwidth="0" marginheight="0" >
> <frame name="bas" src="accueil.cil?id=[=sessionid]" marginwidth="0"
> marginheight="0" scrolling="AUTO">
> </frameset>
> <noframes>
> <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" leftmargin="0" topmargin="0"
> marginwidth="0" marginheight="0">
> </body>
> </noframes>
>
> Les erreurs 502 qui remontent donc ponctuellement portent sur les 2
fichiers
> menu_ht.cil et accueil.cil.
>
> J'ai mis le log etendu IIS disponible en ligne sur
> http://cafetrg2000.cornut.fr/w3svc5/ex031027.log pour visualiser les
> requetes en direct.
>
> Par la suite, si vous voulez faire le test sur une de vos machines, vous
> aurez besoin :
> - du moteur CI-Link,
> - d'une base SQLServer
> - des 3 scripts CI-Link intervenant ici.
>
> Christian.
>
> "Yann-Loïc [MS]" wrote in message
> news:OYM$
> > Faties moi savoir également si vous avez un scenario de reproduction
(même
> > avec un faible taux de reproduction comme 10/1000).
> >
> > --
> > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> rights.
> >
> > "Christian" wrote in message
> > news:bnbfon$a2t$
> > > Desole, en relisant le mail, vous parliez de la requete client.

Autant
> > pour
> > > moi.
> > >
> > > J'avais sniffe le reseau et la seule difference entre les deux
requetes
> > > porte sur la directive Accept
> > > Dans le cas KO, on a
> > > Accept: image/gif, images/jpeg, image/pjpeg,
> > application/vnd.ms-powerpoint,
> > > application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
> > > Dans le cas OK (donc sur le refresh), on a
> > > Accept: */*
> > >
> > > Il arrive aussi que lorque les refreshs sont tres rapides, l'erreur
> > > survienne a nouveau mais je n'ai pas regarde si dans ce cas, la
> directive
> > > Accept a change.
> > >
> > > J'ai poste aussi sur microsoft.public.inetserver.iis, et David Wand,
de
> > > Microsoft aussi, m'a repondu a ce sujet. Si ca peut vous interesser,
> voici
> > > ce qu'il a repondu :
> > >
> > > ------------------
> > > Hmm... I have seen several people claim CGI concurrency problems

with
> > > IIS5/IIS6 but haven't seen it proven. The usual culprit is CGI
> > throughput,
> > > where people have problems with IIS5 being too slow and IIS6 running
too
> > > fast.
> > > I would like to get repro steps/scripts from you so that we can try
out
> > your
> > > scenario -- a Frame HTML page along with two scripts (for the

frames)
as
> > > well as where I can get Win32 binaries to install .
> > >
> > > ------------------
> > >
> > > Merci de votre reponse, et je suis preneur de toute autre

indication.
> > >
> > > Christian.
> > >
> > > "Christian" wrote in message
> > > news:bnbest$9uc$
> > > > Merci de la reponse.
> > > >
> > > > Comme je l'indique, l'application CGI ne peut pas retourner des
> headers
> > > non
> > > > conformes dans ce cas puisqu'elle n'est meme pas lancee par IIS
> lorsque
> > le
> > > > probleme survient !!
> > > >
> > > > Christian.
> > > >
> > > > "Yann-Loïc [MS]" wrote in message
> > > > news:#J#
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Normalement cette erreur se produit lorsque l'application CGI ne
> > > retourne
> > > > > pas des headers conformes. Si vans ce cas l'application CGI ne

se
> > lance
> > > > pas
> > > > > c'est paut être la requête initiale qui est malformée. Une trace
> > réseau
> > > > dans
> > > > > ce cas permettrait d'y voir plus clair.
> > > > >
> > > > > Yann-Loïc
> > > > > --
> > > > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers
no
> > > > rights.
> > > > >
> > > > > "Christian" a écrit dans le message de
> > > > > news:bn8qqg$rib$
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > J'ai le probleme suivant : j'utilise CI-Link (language script
> > > > opensource)
> > > > > en
> > > > > > mode CGI pour une application Web et de temps en temps, une
erreur
> > 502
> > > > est
> > > > > > renvoyee par IIS pour certaines pages, notamment lorsque des
> frames
> > > sont
> > > > > > impliquees. Le message affiche par IE est le suivant :
> > > > > >
> > > > > > The specified CGI application misbehaved by not returning a
> complete
> > > set
> > > > > of
> > > > > > HTTP headers. The headers it did return are:
> > > > > >
> > > > > > Il suffit cependant d'actualiser la frame correspondante pour
que
> le
> > > > > contenu
> > > > > > de la page s'affiche.
> > > > > >
> > > > > > Comme nous sommes les developpeurs de CI-Link, j'ai modifie le
> code
> > > > source
> > > > > > (en C) pour que juste apres le main, un fichier portant le nom
du
> > > > > processus
> > > > > > soit cree dans c:temp. Ainsi, chaque CGI CI-Link lancee par

IIS
> > cree
> > > un
> > > > > > fichier. Et bizaremment, lorsque l'erreur 502 survient, IIS

n'a
> meme
> > > pas
> > > > > > lance de processus CI-Link. L'actualisation de la page cree

bien
> par
> > > > > contre
> > > > > > le fichier.
> > > > > >
> > > > > > En jetant un oeil sur Google, de nombreux posts font reference

a
> ce
> > > > > > probleme, notamment lorsque PHP est implique : la page renvoie
un
> > code
> > > > 502
> > > > > > et un refresh suffit pour afficher le contenu. Mais aucune des
> > > > 'solutions'
> > > > > > proposees ne fonctionne dans mon cas.
> > > > > >
> > > > > > Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'une histoire de droit
> puisque
> > > le
> > > > > > probleme survient ponctuellement. Par contre, comme des frames
> sont
> > en
> > > > > cause
> > > > > > lorsque l'erreur est renvoyee, pourrait-t-il s'agir d'un
probleme
> de
> > > > > > concurrence ? J'ai installee Apache 2 sur la machine et tout
> > > fonctionne
> > > > > > correctement avec.
> > > > > >
> > > > > > Une idee ?
> > > > > >
> > > > > > Windows 2000
> > > > > > IIS 5
> > > > > > SQLServer 2000
> > > > > >
> > > > > > Christian
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>