erreur 554: relay access denied

6 réponses
Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Sur un serveur exchange 2003 SP1
Client Outlook 2003
Je vais me faire incendier... ??:
Le serveur exchange envoi tous les mails au smtp de wanadoo
(smtp.wanadoo.fr)

Parfois il est impossible d'envoyer un email
L'erreur qu'on reçoit dans Outlook:

Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire; Contactez votre Administrateur système
<monserveurdemail.local 5.5 smtp;554 <adresse email>; relay access denied>

L'adresse du destinataire est ok, car parfois au bout de plusieurs tentative
à ça passe...
Le problème est que, d'après les users (je précise !), c'est de plus en plus
fréquent.

Je ne sais pas si c'est le smtp de wanadoo qui m'envoie ce message (enfin
qui l'envoie à exchange et exchange me le renvoit) ou exchange directement
Je connais cette erreur relay denied, genre on est abonné wanadoo et on veut
utiliser le smtp de free... mais là c'est pas le cas

Avez vous une piste ?

Bonne journée et merci d'avance !

Pierre AA

6 réponses

Gerard
Bonsoir
essai cette http://support.microsoft.com/kb/842293
depuis l'application de cette note tous mes mails, sortent vers n'importe
quel FAI
mais cette reponse a deja ete faite plusieurs fois, par moi meme et avec
succes
cordialement
Gerard

"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Sur un serveur exchange 2003 SP1
Client Outlook 2003
Je vais me faire incendier... ??:
Le serveur exchange envoi tous les mails au smtp de wanadoo
(smtp.wanadoo.fr)

Parfois il est impossible d'envoyer un email
L'erreur qu'on reçoit dans Outlook:

Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire; Contactez votre Administrateur système
<monserveurdemail.local 5.5 smtp;554 <adresse email>; relay access denied>

L'adresse du destinataire est ok, car parfois au bout de plusieurs
tentative à ça passe...
Le problème est que, d'après les users (je précise !), c'est de plus en
plus fréquent.

Je ne sais pas si c'est le smtp de wanadoo qui m'envoie ce message (enfin
qui l'envoie à exchange et exchange me le renvoit) ou exchange directement
Je connais cette erreur relay denied, genre on est abonné wanadoo et on
veut utiliser le smtp de free... mais là c'est pas le cas

Avez vous une piste ?

Bonne journée et merci d'avance !

Pierre AA

Bonsoir Gérard et merci pour ta réponse.
Je viens de lire la KB mais je ne vois pas bien le rapport avec mon problème
?

ce n'est pas un SBS et je n'utilise donc pas le connecteur POP livré avec
SBS.
Mon problème se situe au niveau des mails sortants.

Peux tu regarder si il s'agit de la bonne KB ?

Merci encore et bonne soirée.

Pierre AA
Thierry MILLE [MVP]
"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Sur un serveur exchange 2003 SP1
Client Outlook 2003
Je vais me faire incendier... ??:
Le serveur exchange envoi tous les mails au smtp de wanadoo
(smtp.wanadoo.fr)

Parfois il est impossible d'envoyer un email
L'erreur qu'on reçoit dans Outlook:

Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire; Contactez votre Administrateur système
<monserveurdemail.local 5.5 smtp;554 <adresse email>; relay access denied>

Bonjour,

J'ai observé ce problème chez un client cette semaine. C'est l'une des
dernières blagues de ce cher FAI (ou plutôt l'un de ses stagiaires).

En fait, si l'on utilise les serveurs DNS racines, les serveurs DNS de la
zone wanadoo.fr renvoient une certaine liste de serveurs SMTP (les MX).
Alors que si l'on utilise les redirecteurs (193.252.19.3 et 4 par exemple),
ces serveurs DNS renvoient une autre liste de serveurs SMTP (les relais pour
les abonnés). Dans le deuxième cas, cela fonctionne bien.

En conclusion : vous devez utiliser les DNS de Wanadoo sous l'onglet
redirecteurs du serveur DNS Windows 2000/2003. Vous pouvez aussi les
configurer en utilisant l'assistant SBS Messagerie et Internet.

Bien cordialement

--
Thierry MILLE
www.my-vista.com

GG [MVP]
Bonjour Thierry et les autres,

Alors que si l'on utilise les redirecteurs (193.252.19.3 et 4 par
exemple), ces serveurs DNS renvoient une autre liste de serveurs SMTP (les
relais pour les abonnés). Dans le deuxième cas, cela fonctionne bien.

Plus très a jour normalement les adresses DNS que tu mentionnes là
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse791.asp
me semble plus adéquat.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/

Thierry MILLE [MVP]
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Thierry et les autres,

Alors que si l'on utilise les redirecteurs (193.252.19.3 et 4 par
exemple), ces serveurs DNS renvoient une autre liste de serveurs SMTP
(les relais pour les abonnés). Dans le deuxième cas, cela fonctionne
bien.

Plus très a jour normalement les adresses DNS que tu mentionnes là
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse791.asp
me semble plus adéquat.

Merci pour l'info.

--
Thierry

Pierre AA
Messieurs,

Avec bcp de retard... Merci !
Je n'ai pas encore testé mais je redirige vers mon routeur qui lui récupère
les DNS directement chez Wanadoo.
Mais il se peut que...
Donc je vais essayer de modifier et d'indiquer les DNS Wanadoo... euh Orange
nouvelle

Bonne journée et merci.

Pierre

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Sur un serveur exchange 2003 SP1
Client Outlook 2003
Je vais me faire incendier... ??:
Le serveur exchange envoi tous les mails au smtp de wanadoo
(smtp.wanadoo.fr)

Parfois il est impossible d'envoyer un email
L'erreur qu'on reçoit dans Outlook:

Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire; Contactez votre Administrateur système
<monserveurdemail.local 5.5 smtp;554 <adresse email>; relay access
denied>

Bonjour,

J'ai observé ce problème chez un client cette semaine. C'est l'une des
dernières blagues de ce cher FAI (ou plutôt l'un de ses stagiaires).

En fait, si l'on utilise les serveurs DNS racines, les serveurs DNS de la
zone wanadoo.fr renvoient une certaine liste de serveurs SMTP (les MX).
Alors que si l'on utilise les redirecteurs (193.252.19.3 et 4 par
exemple), ces serveurs DNS renvoient une autre liste de serveurs SMTP (les
relais pour les abonnés). Dans le deuxième cas, cela fonctionne bien.

En conclusion : vous devez utiliser les DNS de Wanadoo sous l'onglet
redirecteurs du serveur DNS Windows 2000/2003. Vous pouvez aussi les
configurer en utilisant l'assistant SBS Messagerie et Internet.

Bien cordialement

--
Thierry MILLE
www.my-vista.com