Erreur 554 relay access deny

6 réponses
Joël BLANC
Bonsoir, sûrement un problème connu par beaucoup d'entre vous:

Je viens de faire la mise à jour de xp avec sp2.
Depuis cette maj, je n'arrive pas à envoyer de message à certains
destinataires.
A chaque fois je reçois un message expédié par : Administrateur système
Objet: Non remis : Objet de mon mail
Texte :
Certains des destinataire ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s):
554 <email>:Relay access denied

Quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide.
Merci par avance

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Joël BLANC

Le 12/06/2005 22:13 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, sûrement un problème connu par beaucoup d'entre vous:

Je viens de faire la mise à jour de xp avec sp2.
Depuis cette maj, je n'arrive pas à envoyer de message à certains
destinataires.

Heum... vous êtes sur que ça a un réel rapport avec la MAJ ?

554 <email>:Relay access denied

Normalement l'erreur 554 apparait lorsque vous tentez d'utiliser un
serveur SMTP autre que celui de la connecion active.

En étant chez wana, TOUS les comptes devraient avoir SMTP.WANADOO.FR dans
la ligne serveur sortant.

Merci par avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Michel HERRSCHER
Bonjour,

Dans un message JièL Goubert disait :

Bonjoir(c) Joël BLANC

Le 12/06/2005 22:13 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, sûrement un problème connu par beaucoup d'entre vous:

Je viens de faire la mise à jour de xp avec sp2.
Depuis cette maj, je n'arrive pas à envoyer de message à certains
destinataires.

Heum... vous êtes sur que ça a un réel rapport avec la MAJ ?

554 <email>:Relay access denied

Normalement l'erreur 554 apparait lorsque vous tentez d'utiliser un
serveur SMTP autre que celui de la connecion active.

En étant chez wana, TOUS les comptes devraient avoir SMTP.WANADOO.FR
dans la ligne serveur sortant.

pas forcement, vous pouvez avoir un serveur smtp sécurisé autre que celui de
votre FAI.

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org

Joël BLANC
Merci JièL pour cette réponse, je viens d'essayer d'envoyer un mail via
outlook express, j'ai également le même problème.
Pourtant je n'ai qu'un compte, le courrier sortant est bien paramêtré avec
smtp.wanadoo.fr, j'arrive à envoyé des mails aux adresses chez wanadoo, mai
là j'essaye chez internet.fr et cela na marche pas.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je n'ai pas l'impression que le
problème soit extérieur à mes logiciels de messagerie, vu la vitesse à
laquelle le message d'erreur s'affiche dans ma boite de réception.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: #
Bonjoir(c) Joël BLANC

Le 12/06/2005 22:13 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, sûrement un problème connu par beaucoup d'entre vous:

Je viens de faire la mise à jour de xp avec sp2.
Depuis cette maj, je n'arrive pas à envoyer de message à certains
destinataires.

Heum... vous êtes sur que ça a un réel rapport avec la MAJ ?

554 <email>:Relay access denied

Normalement l'erreur 554 apparait lorsque vous tentez d'utiliser un
serveur SMTP autre que celui de la connecion active.

En étant chez wana, TOUS les comptes devraient avoir SMTP.WANADOO.FR dans
la ligne serveur sortant.

Merci par avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Joël BLANC

Le 13/06/2005 12:02 vous avez écrit ceci :
Merci JièL pour cette réponse, je viens d'essayer d'envoyer un mail via
outlook express, j'ai également le même problème.
Pourtant je n'ai qu'un compte, le courrier sortant est bien paramêtré avec
smtp.wanadoo.fr, j'arrive à envoyé des mails aux adresses chez wanadoo, mai
là j'essaye chez internet.fr et cela na marche pas.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je n'ai pas l'impression que le
problème soit extérieur à mes logiciels de messagerie, vu la vitesse à
laquelle le message d'erreur s'affiche dans ma boite de réception.

Vous avez un antivirus ? Lequel ?
Tentez de le désinstaller TEMPORAIREMENT ce dernier et tester sans ce dernier.

Vous avez un firewall ? Lequel ?
Si le pb persiste, faite le même traitement au FW

Une fois résolu, tentez de réinstaller l'AV ou le FW.
Si re pb, vous n'avez plus qu'a utiliser un autre AV ou un autre FW ou à
paramétrer correctement ces derniers

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Michel HERRSCHER

Le 13/06/2005 08:50 vous avez écrit ceci :
Normalement l'erreur 554 apparait lorsque vous tentez d'utiliser un
serveur SMTP autre que celui de la connecion active.

En étant chez wana, TOUS les comptes devraient avoir SMTP.WANADOO.FR
dans la ligne serveur sortant.

pas forcement, vous pouvez avoir un serveur smtp sécurisé autre que celui de
votre FAI.

Exact, mais dans ce cas la personne est au courant qu'elle doit activer
l'authentification (en principe) ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Joël BLANC
Merci Jean Louis pour cette aide; j'ai réussi à résoudre le problème en
désinstallant Outlook 2002 et en réinstallant 2003.
Pour info, firewall Zone Alarm Pro et Norton Anti Virus.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Joël BLANC

Le 13/06/2005 12:02 vous avez écrit ceci :
Merci JièL pour cette réponse, je viens d'essayer d'envoyer un mail via
outlook express, j'ai également le même problème.
Pourtant je n'ai qu'un compte, le courrier sortant est bien paramêtré
avec

smtp.wanadoo.fr, j'arrive à envoyé des mails aux adresses chez wanadoo,
mai

là j'essaye chez internet.fr et cela na marche pas.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je n'ai pas l'impression que
le

problème soit extérieur à mes logiciels de messagerie, vu la vitesse à
laquelle le message d'erreur s'affiche dans ma boite de réception.

Vous avez un antivirus ? Lequel ?
Tentez de le désinstaller TEMPORAIREMENT ce dernier et tester sans ce
dernier.

Vous avez un firewall ? Lequel ?
Si le pb persiste, faite le même traitement au FW

Une fois résolu, tentez de réinstaller l'AV ou le FW.
Si re pb, vous n'avez plus qu'a utiliser un autre AV ou un autre FW ou à
paramétrer correctement ces derniers

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/