Erreur 5854, paramètre de la chaîne !

3 réponses
Voirain Michel
Bonjour à tous,

J'édite des documents word à partir d'un userform d'excel pour des questions
de présentation. J'effectue des remplacements de texte d'excel(des champs
texte) vers un document word (des tags qui sont remplacés par le texte)
Pour des textes cours, pas de problèmes. Mais pour des textes de + de 500
caractères environ, j'ai ce message : Erreur 5854, paramètre de la chaîne
trop long.
Que faire ?
Merci à tous,

Michel Voirain

3 réponses

Tisane
Bonjour Michel,

J'édite des documents word à partir d'un userform d'excel pour des
questions
de présentation. J'effectue des remplacements de texte d'excel(des champs
texte) vers un document word (des tags qui sont remplacés par le texte)
Pour des textes cours, pas de problèmes. Mais pour des textes de + de 500
caractères environ, j'ai ce message : Erreur 5854, paramètre de la chaîne
trop long.

Une piste à l'adresse suivante où ton message d'erreur est répertorié :
http://support.microsoft.com/kb/212543/en-us

Remplace en-us par fr si tu veux une traduction automatique.
Ce n'est pas tout à fait le même contexte mais ...

--
Tisane

Vérification faite, le Rechercher/Remplacer est soumis à la même limite des
255 caractères.
Tu peux donc contourner le problème en faisant simplement une recherche de
ton "tag" et en copiant la chaîne de caractères à la position du curseur (au
lieu de la mettre dans la boîte de dialogue).

--
Tisane

J'édite des documents word à partir d'un userform d'excel pour des
questions
de présentation. J'effectue des remplacements de texte d'excel(des champs
texte) vers un document word (des tags qui sont remplacés par le texte)
Pour des textes cours, pas de problèmes. Mais pour des textes de + de 500
caractères environ, j'ai ce message : Erreur 5854, paramètre de la chaîne
trop long.

Une piste à l'adresse suivante où ton message d'erreur est répertorié :
http://support.microsoft.com/kb/212543/en-us

Remplace en-us par fr si tu veux une traduction automatique.
Ce n'est pas tout à fait le même contexte mais ...

--
Tisane

Voirain Michel
Merci tisane de ta réponse. J'ai réglé d'autres problèmes et je me penche
dessus demain matin !

Michel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Vérification faite, le Rechercher/Remplacer est soumis à la même limite
des 255 caractères.
Tu peux donc contourner le problème en faisant simplement une recherche de
ton "tag" et en copiant la chaîne de caractères à la position du curseur
(au lieu de la mettre dans la boîte de dialogue).

--
Tisane

J'édite des documents word à partir d'un userform d'excel pour des
questions
de présentation. J'effectue des remplacements de texte d'excel(des
champs
texte) vers un document word (des tags qui sont remplacés par le texte)
Pour des textes cours, pas de problèmes. Mais pour des textes de + de
caractères environ, j'ai ce message : Erreur 5854, paramètre de la
chaîne
trop long.

Une piste à l'adresse suivante où ton message d'erreur est répertorié :
http://support.microsoft.com/kb/212543/en-us

Remplace en-us par fr si tu veux une traduction automatique.
Ce n'est pas tout à fait le même contexte mais ...

--
Tisane