ERREUR 721 avec VPN

2 réponses
Fred
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur l'erreur 721=20
quand on cr=E9=E9 un connexion VPN.

Merci.

2 réponses

GG [MVP]
> Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur l'erreur 721
quand on créé un connexion VPN.

extrait de l'aide en ligne
--- debut de l'aide en ligne --

La connexion n'a pas pu être établie car l'ordinateur distant n'a pas
répondu à la demande de connexion. Essayez la procédure suivante :

Assurez-vous que votre modem fonctionne convenablement.
Pour plus d'informations, consultez Résolution des problèmes de modems

Assurez-vous que TCP/IP est installé et configuré pour cette connexion.
Pour plus d'informations, consultez Utilisation du protocole PPP pour les
connexions Internet.
Cette connexion nécessite peut-être une fenêtre de terminal.
Pour plus d'informations sur l'activation d'une fenêtre de terminal,
consultez Pour ouvrir une session sur un ordinateur distant à l'aide
de Terminal.

Si vous tentez d'établir une connexion vers un réseau privé virtuel (VPN),
vérifiez que le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur de destination est
correcte, puis réessayez d'établir la connexion.
Pour vérifier ces informations, cliquez avec le bouton droit sur la
connexion,
cliquez sur Propriétés, puis lisez les informations fournies dans l'onglet
Général.

-- fin de l'aide en ligne --
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
GG [MVP]
> Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur l'erreur 721
quand on créé un connexion VPN.

Cela signfie aussi que le protocole GRE ne passe pas le routeur.
Aller voir de ce coté, notamment sur les roteurs Netopia il faut
le mapper explicitement.
--
Cordialement.
GG.

"Fred" a écrit :

Bonjour,

Merci.