Erreur 8007000e (résolu mais interessant)

1 réponse
Michel
Bonjour,

Mon problème semble résolu, mais je poste ceci au cas où un jour ça vous
arrive.

J'ai un application VB6 qui utilise une DB en DAO 3.6. Ca marche depuis des
années. Mon client me téléphone, paniqué: Erreur "8007000e" au démarrage. Il
n'a rien installé de neuf. Quelques recherches, je vois que c'est souvent
causé par un problème de "resources" mais pas vraiment de solution. Je fait
désinstaller l'application, puis ré-installer. Toujours même problème.
Scandisk (complet), idem. Windows Update, idem, ...

Puis mon client vide sa corbeille, lance l'application, et là, ça marche.

Et le PC est, selon mon client, beaucoup plus rapide (la corbeille est
limitée à 10% d'espace disque, le disque est rempli à moins de 25%, mais la
corbeille était remplie de beaucoup de petits fichiers).

Mais bon, voila, c'est comme ça. Etrange... Si cette lecture vous dépanne un
jour...

1 réponse

Jean-marc
Michel wrote:
Bonjour,

Mon problème semble résolu, mais je poste ceci au cas où un jour ça
vous arrive.

J'ai un application VB6 qui utilise une DB en DAO 3.6. Ca marche
depuis des années. Mon client me téléphone, paniqué: Erreur
"8007000e" au démarrage. Il n'a rien installé de neuf. Quelques
recherches, je vois que c'est souvent causé par un problème de
"resources" mais pas vraiment de solution. Je fait désinstaller
l'application, puis ré-installer. Toujours même problème. Scandisk
(complet), idem. Windows Update, idem, ...
Puis mon client vide sa corbeille, lance l'application, et là, ça
marche.
Et le PC est, selon mon client, beaucoup plus rapide (la corbeille est
limitée à 10% d'espace disque, le disque est rempli à moins de 25%,
mais la corbeille était remplie de beaucoup de petits fichiers).

Mais bon, voila, c'est comme ça. Etrange... Si cette lecture vous
dépanne un jour...

Hello,

Merci beaucoup pour les infos, c'est très sympa.

Typiquement le genre de choses que nous pensons ajouter à la FAQ,
dans la section "Erreurs".

Pour info, la FAQ du groupe est ici : http://faq.vb.free.fr/

Bien cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/