Erreur 80070424 pour mise à jour Windows Update

jul02
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à jour
Windows Update.

Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.

J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.

Merci d'avance

jul02
J'ai essayé le scan avec MBAM, il y avait un fivhier malveillant.je l'ai
supprimé, redémarrer le pc et le problème est toujours présent....

J'ai également installer l'outil d'analyse des ises à jour, sans résultat.

Que faire?

"Herser" wrote:

Herser wrote:

> Bonjour
>
> Sans trop y croire, cette erreur est souvent liée à des problèmes de
> malware.
> Essayer de scanner le PC avec MBAM, si pas déjà fait :
> http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
>
> Herser

Compléments :

Microsoft a sorti récemment un outil d'analyse des mises à jour :
http://support.microsoft.com/kb/947821/
Il y a une version Vista x64.

L'outil essaie aussi de réparer.
Même s'il n'y arrive pas, l'analyse peut aider.

Une page très complète sur les mises à jour critiques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

Herser

Droger Jean-Paul
jul02 a formulé la demande :
[...]

chercher sur google, je t'ai donné un lien qui propose une correction
du registre je crois ou l'exécution d'une dll!

avant ce type de manip faire un point de restauration ou une image de
Windows, cela peut aider dans le cas où!! moi je préfère les images,
c'est plus sur!!

with wanadoo;

Herser

"Herser" wrote:

Herser wrote:
jul02 wrote:
[...]

Re !

Essaie de répondre en dessous, dans l'ordre de lecture habituelle, si tu le
veux.
J'ai pas mal cherché sur les groupes et forums FR et US.
Que des pistes, mais peu de solutions qui marchent.

La plupart ont fait une réparation de Vista avec le DVD.
C'est en dernier recours ce qui marche, mais il faut réinstaller toutes les
màj.

Il est souvent proposé de réenregistrer wuaueng.dll
Mais le + souvent sans succès.

J'essaierais quand même le Fixit si pas déjà fait.
Créer une restauration système au préalable.

- Fixit de MS : http://support.microsoft.com/kb/971058
Je ne suis pas sûr que le Fixit soit bien traduit en français.
Mais JF signale sur son site FSPSA qu'il marche en français.
Donné aussi pour Vista, mais sans précision si x64.

Question : aurais-tu passé SymNRT le désinstallateur de Norton ?

Herser
Herser
jul02 wrote:

Le module "wuaueng.dll" a été chargé, mais l'appel à
DllRegisterServer à échoué avec le code d'erreur 0x80070005.
"

Je me suis renseigné, pour eviter cette erreur ; il faut lancer
l'application avec click droit->mode administrateur. C'est ce que
j'ai fait et j'obtiens ce message d'erreur
"
Pour inscrire un module, vous devez indiquez un nom binaire
Utilisation : regsvr [/u][/s][/n][/i[:commande]] Nom_de_DLL
/u - Désinscrit le serveur
/s - Mode silencieux (n'affiche aucun message)
/i - Appelle DllInstall et transmet une [commande] facultative.
Utilisé avec /u, appelle dll uninstall
/n - Ne pas appelre DllRegisterServer. Utiliser cette option avec
/i.

Re !
Je n'avais pas réagi à cette réponse
Pour cette erreur, essaie, si ce n'est déjà fait, de désactiver l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

Herser
1 2