Erreur 80080005

1 réponse
cathoun
Bonjour,
Installation : Windows Vista Familial.
Depuis que je détiens Vista, les mises à jour se sont toujours déroulé
normalement. Ce matin, Windows Update me signale des mises à jour à
rechercher, et mon premier étonnement est que dans l'historique, il est dit
qu'aucune mise à jour n'a jamais été faite. ensuite, mise à jour impossible,
"erreur 80080005, erreur inconnue" !!!!?????
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de message et peut-il m'aider à le
résoudre ?
Merci d'avance

--
cathy

1 réponse

Herser
cathoun wrote:
Bonjour,
Installation : Windows Vista Familial.
Depuis que je détiens Vista, les mises à jour se sont toujours déroulé
normalement. Ce matin, Windows Update me signale des mises à jour à
rechercher, et mon premier étonnement est que dans l'historique, il
est dit qu'aucune mise à jour n'a jamais été faite. ensuite, mise à
jour impossible, "erreur 80080005, erreur inconnue" !!!!?????
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de message et peut-il m'aider à le
résoudre ?
Merci d'avance

Bonjour

C'est une erreur qui indique en général un problème de droit dans le
registre.
Mais il faudrait connaître la clé incriminée
Pas facile à résoudre sur Vista.

On peut en savoir plus en examinant le fichier :
WindowsWindowsUpdate.log
L'ouvrir avec le bloc-notes et aller à la fin du texte
A gauche date et heure, à droite les évènements.
Rechercher l'erreur 0x80080005 et voir si des clés sont repérées
Ou alors copier coller les 50 dernières lignes environ dans un fichier txt
Et envoyer ce fichier sur Cijoint avec le lien ici :
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser