Erreur 800A0007 sur Windows Update

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Hier j'ai vu qu'une vingtaine de mises jour taient signales par=
une
icne dans la zone de notification de la session administrateur.

Aujourd'hui, plus rien. Alors je charge le site de mise jour dans IE,=

et l je vois pas moyen dmerdez-vous avec les newsgroups. Euh, bon, =

d'accord. Et en tout petit dans un coin, parce que je cherchais un
numro d'erreur, je vois 0x800A0007.

Alors donc j'ai trouv a
http://www.theinternetpatrol.com/0x800a0007-windows-update-error/

o on me signale deux sources possibles de l'erreur :
- un problme de langue par dfaut
- une horloge pas l'heure, de faon disproportionne.

J'carte la deuxime hypothse car mon horloge est synchronise t=
outes
les deux heures, et qu'hier j'ai t trs impressionn de la voir=
avec
presque cinq secondes d'cart, c'est bien la premire fois depuis que=

j'ai la machine que l'cart en moins de 24 heures dpasse la seconde,=
il est de nouveau sous la seconde.

En revanche, pour ce qui est des questions de langues, je me sens
concern. J'ai rinstall mon environnement de dveloppement, ce =
qui m'a
occup deux trois semaines durant, et la dernire tape c'ta=
it SQL
Express 2008 R2.

Le site de tlchargement Microsoft propose deux tlchargements =
:
- un en plusieurs langues dont le Franais avec seulement la base de do=
nnes
- un seulement en Anglais avec aussi les outils, dont Sql Server
Management Studio, qui sert administrer et utiliser la base.

Alors je me suis dit qu' cela ne tienne, j'ai install les deux, dan=
cet ordre. Lourde erreur. Premirement, en installant les outils, on m'=
affich l'instance dj cre dans une liste droulante, avec=
le nom qui
lui avait t attribu, et quand j'ai demand de mettre les outil=
dessus, on m'a dit pas possible, l'id de l'instance est ncessaire et
n'est pas connu. J'ai eu beau me gratter la tte, il n'en est rien sort=
i.

J'ai cr l'outil sur une nouvelle instance, et il fonctionnait avec,=

mais du coup, le dveloppement ASP ne fonctionnait gure. Alors j'ai =

dsinstall les deux, plus exactement je suis revenu un point de =

restauration d'avant, et quand j'ai voulu installer la britannisante
version avec outils, on m'a dit pas possible, il y a des incohrences
dans les compteurs de performances.

Je n'ai pas trop su pourquoi c'tait plus facile pour l'utilisateur que=

pour Microsoft de corriger les compteurs de performances, mais je me
suis attel la tche.

Les manipulations sophistiques indiques par la fiche Microsoft
propose en lien ont sembl ne rien changer l'affaire. En revanch=
e,
ensuite, cette page m'a sorti d'affaire :
http://blog.developpez.com/mikedavem/p9275/sql-server-2008/installation-d=
e-sql-server-2008-avec-le/
(qui redonne aussi le lien sur la fiche Microsoft, d'ailleurs)

Je rsume, pour corriger les compteurs de performance il a fallu copier=

le contenu de la valeur consacre une langue, dans celle consacr=
une autre. D'o, tilt quand on m'a dit que les problmes de mises =
jour
pouvaient tre lis au choix de la langue par dfaut.

a a remis les compteurs d'aplomb, mais malheureusement pas la doc
Microsoft du site de tlchargement, puisqu'elle propose toujours des=

outils dans deux langues, ne se recouvrant que partiellement, et sans
mettre en garde contre la tentation d'utiliser les deux sur la mme mac=
hine.

Voil. Alors donc j'ai fini le tlchargement, et l'outil de
configuration ASP.Net fonctionne de nouveau comme une horloge.

Mais, les mises jour Microsoft ne fonctionnent plus, et quand la
premire rponse m'a parl de conflits entre plusieurs langues, il =
m'a
sembl propos de raconter les dernires installations effectue=
s.
Gloops
Le #24747012
Gloops a écrit, le 02/09/2012 13:41 :
Mais, les mises à jour Microsoft ne fonctionnent plus, et quand la
première réponse m'a parlé de conflits entre plusieurs langues, i l m'a
semblé à propos de raconter les dernières installations effectué es.

J'ai d'ailleurs été un peu surpris de voir le site de mise à jour
s'afficher en Français, car j'ai paramétré IE pour afficher d'abord en
Anglais, puis à défaut en Français, cela pour m'éviter d'être c onfronté
à des titres comme celui de cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/237536/fr

qui augure que le texte doit être du même tonneau.

J'ai sélectionné explicitement l'Anglais en corrigeant l'URL
manuellement, et on m'a redit la même chose en Anglais.
Gloops
Le #24748492
Gloops a écrit, le 02/09/2012 14:01 :
[...]

Comme j'ai mentionné sur Answers, je me suis rendu compte depuis que la
sélection de la langue est propre au site Microsoft Update, et se fait à
l'aide du bouton de paramètres, sur la gauche de la page d'accueil.
Là aussi j'ai essayé le Français et l'Anglais.
Gloops
Le #24756682
[...]

ça y est c'est réparé, après exécution d'un outil Microsoft de réparation :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-windows_updat e/erreur-800a0007-sur-mises-%C3%A0-jour-windows/9a68d3bc-f39b-417c-8ab9-9 851d8dfc04a?tm46835125085&lc36&auth=1

Mais il a fallu le ré-exécuter après avoir désinstallé la barre d'outils
AVG, qui s'était invitée avec un autre programme.
Gloops
Le #24757232
Gloops a écrit, le 05/09/2012 11:02 :
[...]

Donc avant cette correction, MBSA avait accès aux mises à jour, mais pas
le site update.microsoft.com. Maintenant, c'est le contraire. Mais je me
dis que c'est peut-être normal, sachant qu'il n'y a pas de mise à jou r
en attente.

En revanche MBSA a un problème d'accès au registre.
Dans l'aide en ligne locale, de MBSA tel que téléchargé depuis Same di,
je vois qu'on peut poser des questions sur un newsgroup dédié sur
msnews.microsoft.com

J'ai vérifié, le compte où je consultais windowsxp et consor il y a
maintenant ... quelques années il me semble, était sur
news.microsoft.com, mais en faisant cette correction je me fais jeter
avec le même message d'erreur, pas de serveur à cette adresse.

Faut-il comprendre que c'est l'aide en ligne de MBSA qui n'est pas à
jour, ou il y a quelque chose que j'ai mal transposé ?
Gloops
Le #24757312
Gloops a écrit, le 05/09/2012 13:44 :
[...]

En fait il semble bien que ce soit l'aide en ligne qui ne soit pas à
jour : j'ai trouvé le newsgroup
microsoft.public.safety.baseline_analyzer sur pasdenom.info où je poste
ce fil : il contient un seul fil de Juin et Juillet, et qui est
totalement hors sujet me semble-t-il. Il est vrai que ce n'est pas le
genre d'outil qu'on lance tous les matins en service normal, donc il
justifie moins de flux de questions, et motive moins de visites.

Est-ce qu'ici quelqu'un se sent de taille à répondre ?
Gloops
Le #24757502
[...]

En relisant je me suis dit que ça serait pas mal de réinstaller MBSA,
maintenant qu'AVG Toolbar a été viré.

Pas de changement.