Erreur 81000306 permanente !

Jean-Claude BELLAMY
Hello World ...

Depuis presque 2 jours, pas moyen d'ouvrir une session WLM sur un autre de
mes PC sous Vista Home Premium !
Toujours cette injurebox "code 81000306" ("vous ne pouvez pas vous
connecter à Windows Live Messenger")

Alors que :
- je suis bien connecté à Internet
- quand WLM teste la connexion, TOUT est bon !
(IP, Passerelle, ...Ports)
- le coupe-feu autorise bien WLM (configuré avec la MMC
de fonctions avancées de sécurité)
(%ProgramFiles%\MSN Messenger\msnmsgr.exe)
- j'ai suivi les instructions de help.live.com en cas de 81000306 :
Je suis allé sur site Web de MSN Web Messenger.
J'ai cliqué sur Démarrer MSN Web Messenger,
et j'ai pu me connecter à MSN Web Messenger
- j'ai procédé à une réparation de WLM (après l'avoir téléchargé)

-> toujours la même erreur !

Je suis allé sur un de mes portables, (sous XP PRO), et là, avec le même
compte, j'ai pu ouvrir immédiatement une session WLM (même version 8.1.0178)
J'ai examiné tous les journaux avec l'observateur d'événements : aucune
erreur !
Cela commence à me "chauffer" sérieusement !

Si quelqu'n(e) a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance ...

PS : et bien sûr, je suis sous un compte Admin, avec UAC désactivé ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Depuis presque 2 jours, pas moyen d'ouvrir une session WLM sur un autre de
mes PC sous Vista Home Premium !
Toujours cette injurebox "code 81000306" ("vous ne pouvez pas vous
connecter à Windows Live Messenger")
[...]

Suite à mon pb, ("Georges" pour les intimes ) m'a contacté pour
m'indiquer un article de son forum,
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018
lequel renvoie à d'autres FAQ :
http://www.kachouri.com/tuto/imprimer-astuce165.html
http://docxp.mvps.org/Vista/FAQ.htm#TCP_AutoConfig
Cela a pour effet de désactiver l'optimisation des connexions Internet
installée par défaut

Georges a écrit 1 batch qui désactive et un qui réactive cette
optimisation.
http://papynet.mvps.org/Vista/OptiTCP-Off.cmd
http://papynet.mvps.org/Vista/OptiTCP-On.cmd

J'ai donc exécuté "OptiTCP-Off.cmd", j'ai rebooté, et.. j'ai pu enfin
ouvrir une session sous WLM !
(et j'ai constaté une nette accélération de mes connexions au Net!)

Bravo et merci à Medhi Kachouri (et ses compères), à JM Fayet, et à "Super
Jojo" pour ses infos et ses batchs !
Et un zéro pointé aux concepteurs de VISTA, qui n'ont pas compris que le
"mieux" est l'ennemi du "bien" !

A vouloir trop optimiser, on dégrade tout ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Hello Jean-Claude BELLAMY !

Tu as essayé ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Claude BELLAMY
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello Jean-Claude BELLAMY !

Tu as essayé ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018

????
Tu n'as pas vu mon message posté le 22 à 23h15 ?

Oui, j'ai essayé, j'ai exécuté ton batch d'arrêt d'optimisation, et çà a
fonctionné, WLM est à présent opérationnel sur ma machine Vista!
Merci .

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Hello Jean-Claude BELLAMY !

Si j'ai lu, mais mon message n'étant pas passé hier soir, c'est ce
matin que je le retrouve bien entendu avec un mauvais horodatage !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
melenite
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 22/06/2007 à 23h15 :
"Jean-Claude BELLAMY" a
écrit dans le
message de news:
[...]

bonjour, voila j'ai voulu executer la meme commande mais , ca me sort un message qui dit comme quoi c'est impossible de l'executer sur IPV4 il faut une elevation alors que je suis sous vista .
Merci bcp de votre aide