Erreur 91 EXCEL envoi mail automatique

knolram
Bonjour les experts,

Ci-dessous la macro que j'utilise pour envoyer une feuille EXCEL
convertie en pdf par mail de fa=E7on automatique
Elle marchait tr=E8s bien et subitement : erreur 91 variable objet ou
variable bloc with non d=E9finie
Les librairies outlook sont bien d=E9clar=E9es ainsi que acrobat (pour
mon exemple)

Si une bonne =E2me peut =E9clairer ma lanterne !

Merci d'avance !

Sub EnvoiMail()

Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact
As Recipient
Dim strbody As String 'Variable corps du message

strbody =3D "Bonjour, <br>" & _
"<br>bla bla bla." & _
"<br>Je vous souhaite une bonne journ=E9e!" & _
"<br><br>bla bla bla" & _
"<br>bla bla bla"

Set OLf =3D GetObject("",
"Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olmailitem =3D OLf.Items.Add
With olmailitem
.Subject =3D "Feuille a"

.To =3D "bla.bla@bla.com"
'Set acontact =3D .Recipients.Add("moi@moi.com; lui@lui.fr")

'en HTML
'.HTMLBody =3D "<span style=3D""color: red; background-color:
yellow;font-family: Arial; font-size: 32; text-decoration: overline
underline "">" & [A3].Text & "</span></SPAN>&copy; salut Pascal"

.HTMLBody =3D strbody & "<br><br>" & Signature

'Au format texte
'.Body =3D "Voici le fichier joint"
.OriginatorDeliveryReportRequested =3D True 'Juste pour accuser
reception
.Attachments.Add ("chemin\feuille.pdf")
.Display 'affiche le mail
=20
End With
End Sub

David
Bonjour,

As tu bien CDO installé :
http://www.outlookcode.com/d/cdo.htm

Je crois en effet que cette librairie est nécessaire à l'utilsation de
certains objets comme par exemple :
Outlook.MAPIFolder

Bonne journée

David

wrote in message
Bonjour les experts,

Ci-dessous la macro que j'utilise pour envoyer une feuille EXCEL
convertie en pdf par mail de façon automatique
Elle marchait très bien et subitement : erreur 91 variable objet ou
variable bloc with non définie
Les librairies outlook sont bien déclarées ainsi que acrobat (pour
mon exemple)

Si une bonne âme peut éclairer ma lanterne !

[...]

strbody = "Bonjour, <br>" & _
"<br>bla bla bla." & _
"<br>Je vous souhaite une bonne journée!" & _
"<br><br>bla bla bla" & _
"<br>bla bla bla"

Set OLf = GetObject("",
"Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olmailitem = OLf.Items.Add
With olmailitem
.Subject = "Feuille a"

.To = ""
'Set acontact = .Recipients.Add("; ")

'en HTML
'.HTMLBody = "<span style=""color: red; background-color:
yellow;font-family: Arial; font-size: 32; text-decoration: overline
underline "">" & [A3].Text & "</span></SPAN>&copy; salut Pascal"

.HTMLBody = strbody & "<br><br>" & Signature

'Au format texte
'.Body = "Voici le fichier joint"
.OriginatorDeliveryReportRequested = True 'Juste pour accuser