erreur 926, la base msdb ne peut être ouverte , car elle a été marquée comme suspecte

DAniel
Bonjour,
J'ai ce message dans le journal d'erreurs , et effectivement en ouvrant
Entrprise MAn. j'ai bien la base pointée comme "suscpecte".
L'agent sql est arrété et pas moyen de le relancer (meme message erreur)
qq1 a une idée ??
Merci de votre aide
DAniel

Med Bouchenafa
Dans ce cas, il faut regarder dans le journal des erreurs de SQL Server la cause de l'erreur
Dans le cas extrême ou la base est réellement perdue, il suffit de ramener les fichiers mdf et ldf
d'un autre serveur de même version et de les mettre à la place de ceux existants
Ne pas oublier de mettre de coté les anciens, on ne sait jamais
MSDB contient essentiellement tous les travaux et ils seront donc perdus

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"DAniel" a écrit dans le message de news:

[...]

DAniel
merci med
ca marche en faisant une restauration de la bse MSDB
Daniel

#