Erreur 99 sur un 400D

Eric Giffard
Bonjour à tous
Depuis environ un mois j'ai aléatoirement cette erreur (assez générique chez
Canon) sur mon 400D et uniquement avec un Tamron 70-300-1:4-5.6 Macro.
Oui je sais... ce n'ai pas le meilleur des objectifs, on fait avec !

Bref : ça me dit d'arrèter l'appareil de sortir la batterie, et ça repart
pour 6 ou 8 shoots, pas plus...

Mais bon, je me vois mal débrancher la batterie de la voiture à chaque fois
qu'elle cale !

Après nettoyage des contacts, et vérification (visuelle), c'est toujours
pareil, et de façon très aléatoire (en manuel, comme autofocus ou macro).
Je pense que c'est l'objo qui a un soucis vu que l'autre (un Canon) ne me
pose pas ce problème.
Mais après test, aujourd'hui, même en enlevant la batterie, il n'est jamais
reparti.
J'ai mis l'autre objo (Canon), pas de soucis, puis le Tamron, plus de soucis
avec plus de 15 prises de vue.
Mais ... j'ai mis aussi l'autre batterie chargée à 100%, l'autre n'était
qu'à 50/60% : rapport de cause à effet ?

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait eut ce soucis avec le même objo ?
Manque d'énergie qui déclencherait cette erreur ?
La chaleur ne semble pas en cause, ça arrive à 15° comme à 30°.

Rien trouvé de parlant dans les forums, cette erreur concerne aussi bien les
flashs que le reste des accessoires.

Merci pour vos lumières.

Eric Giffard

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Giffard nous susurrait, le vendredi
08/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g7i0ie$1tam$, les doux
mélismes suivants :

PS: Melmoth, par hasard, tu ne l'aurais pas touché mon objo dans un
magasin, un jour ??? !!!

Mon bon...MELMOTH n'est pas assez Sot pour utiliser du matos Canon...
Hormis Nikon, point de salut, pensai-Je...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2