erreur à l'install d'exchange niveau forestprep

2 réponses
RSebastien
Bonjour,
J'ai un problème à l'installation d'exchange 2003 lors de l'execution de
l'outil forestprep. Le message suivant intervient:

Echec du programme d'installation lors de l'installation du sous composant
Mise à jour du schéma Microsoft Windows Active Directory avec un code
d'erreur 0xC103798A (consultez les journaux d'installation pour une
description detaillée). Arretez l'installation ou réessayez d'effectuer
l'étape ayant échoué.

dans le journal des evenements les messages d'erreur sont les suivants:

Application:
ID event 9183

Service d'annuaire:
ID event 1126
( active directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue global )

si vous avez des suggestions...
merci

2 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

ça peut être un problème de droit, loguez-vous en tant qu'enterprise admin,
ou un problème de résolution DNS pour trouver le global catalogue.
Vérifiez sur le serveur DNS qu'il n'y a pas d'erreurs, vérifiez sur le GC
qu'il n'y a pas d'erreurs non plus du type netlogon.

Sur le serveur d'où vous lancez le forestprep, vérifiez que le client DNS
pointe bien sur le bon DNS.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"RSebastien" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un problème à l'installation d'exchange 2003 lors de l'execution de
l'outil forestprep. Le message suivant intervient:

Echec du programme d'installation lors de l'installation du sous composant
Mise à jour du schéma Microsoft Windows Active Directory avec un code
d'erreur 0xC103798A (consultez les journaux d'installation pour une
description detaillée). Arretez l'installation ou réessayez d'effectuer
l'étape ayant échoué.

dans le journal des evenements les messages d'erreur sont les suivants:

Application:
ID event 9183

Service d'annuaire:
ID event 1126
( active directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global )

si vous avez des suggestions...
merci

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

votre message d'erreur indique un problème de connection à vote global
catalogue et vous venez de confirmer que votre GC actuel est en panne.

Je pense la boucle est bouclée :-)

Vous pouvez suivre la fiche technique suivante pour promouvoir un nouveau DC
en GC.
http://support.microsoft.com/kb/313994/en-us

Lorsque voter GC sera accessible, il est probable que le forestprep se passe
mieux.

Cordialement,
Emmanue Dreux.

"RSebastien" wrote in message
news:
en fait, le serveur sur lequel se trouvait le catalogue global est tombé
en
panne, et nous n'avons pu le transferer a tps.
nousn'arrivons pas a designer un nouveau serveur en tant que catalogue
global

je ne c pas si se probleme est lié a notre install d exchange

niveau dns je pense que tout est ok

Bonjour,

ça peut être un problème de droit, loguez-vous en tant qu'enterprise
admin,
ou un problème de résolution DNS pour trouver le global catalogue.
Vérifiez sur le serveur DNS qu'il n'y a pas d'erreurs, vérifiez sur le GC
qu'il n'y a pas d'erreurs non plus du type netlogon.

Sur le serveur d'où vous lancez le forestprep, vérifiez que le client DNS
pointe bien sur le bon DNS.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"RSebastien" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un problème à l'installation d'exchange 2003 lors de l'execution
de
l'outil forestprep. Le message suivant intervient:

Echec du programme d'installation lors de l'installation du sous
composant
Mise à jour du schéma Microsoft Windows Active Directory avec un code
d'erreur 0xC103798A (consultez les journaux d'installation pour une
description detaillée). Arretez l'installation ou réessayez d'effectuer
l'étape ayant échoué.

dans le journal des evenements les messages d'erreur sont les suivants:

Application:
ID event 9183

Service d'annuaire:
ID event 1126
( active directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global )

si vous avez des suggestions...
merci