Erreur de l'accès natif ORACLE

1 réponse
Stephan COMBES
Salut,

J'ai 2 bases de données oracle sur le même serveur et sur l'une d'elles
j'ai l'erreur suivante :

---------------------------------------------------------------------------------

Erreur à la ligne 12 du traitement Clic sur btn_enreg.
Vous avez appelé la fonction HAjoute.
Erreur de l'accès natif ORACLE.
Numéro d'erreur = 1004

L'exécution de la requête suivante a échoué :
INSERT INTO PhTabbal
(st_sca,NumBal,IdPhProcess,CodeProd,codelot,IdPhMethode,IdPhNorme,CodeCondi,CodeCondiCli,CodeProdFini,idphtest,Tempé,CategorieMes,souslot,temps_mes,pds_echant,CodeOpe,PosteOS,commentaire,maille_tamis,sserie,EcartEchant,MiniNorme,MaxiNorme,MiniSou,MaxiSou,Prelevement)
VALUES (
:1,:2,:3,:4,:5,:6,:7,:8,:9,:10,:11,:12,:13,:14,:15,:16,:17,:18,:19,:20,:21,:22,:23,:24,:25,:26,:27
) RETURNING ROWID,ROWID INTO :28,:29
ORA-01438: valeur incohérente avec la précision indiquée pour cette colonne

**********************************************

Informations techniques

Projet : PharmaXXI

Dump de l'erreur du module <WD80HF.DLL> <8.00Bjx>.

- Appel WL :
Traitement de <station_scan.btn_enreg>, ligne <12>, thread <0>
Fonction <HAjoute>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Erreur de l'accès natif ORACLE.
Numéro d'erreur = 1004

L'exécution de la requête suivante a échoué :
INSERT INTO PhTabbal
(st_sca,NumBal,IdPhProcess,CodeProd,codelot,IdPhMethode,IdPhNorme,CodeCondi,CodeCondiCli,CodeProdFini,idphtest,Tempé,CategorieMes,souslot,temps_mes,pds_echant,CodeOpe,PosteOS,commentaire,maille_tamis,sserie,EcartEchant,MiniNorme,MaxiNorme,MiniSou,MaxiSou,Prelevement)
VALUES (
:1,:2,:3,:4,:5,:6,:7,:8,:9,:10,:11,:12,:13,:14,:15,:16,:17,:18,:19,:20,:21,:22,:23,:24,:25,:26,:27
) RETURNING ROWID,ROWID INTO :28,:29
ORA-01438: valeur incohérente avec la précision indiquée pour cette colonne

- Infos de debug :
st_sca : 20
NumBal : 1
IdPhProcess : 0
CodeProd :
codelot :
IdPhMethode : 0
IdPhNorme : 0
CodeCondi :
CodeCondiCli :
CodeProdFini :
idphtest : 0
Tempé : 0
CategorieMes :
souslot :
temps_mes : 0
pds_echant : 0
CodeOpe :
PosteOS :
commentaire :
maille_tamis : 0
sserie : gfgf
EcartEchant : 0
MiniNorme : 0
MaxiNorme : 0
MiniSou : 0
MaxiSou : 0
Prelevement :

- Infos attachées :
EIT_BASECODE : <1438>
EIT_NATIVECODE : <1004>
EIT_LOGICALTABLENAME : <PhTabbal>
EIT_DATEHEURE : 24/02/2005 09:04:19
EIT_PILEWL :
Clic sur btn_enreg (station_scan.btn_enreg), ligne 12
Déclarations globales de InitPHARMAXXI (InitPHARMAXXI), ligne 13

- Identifiant dans le .err : 72801

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai vérifié que la table PhTabBal a bien la même description dans les 2
bases (DESC PHTABBAL;).

Une idée ou une piste pour comprendre serait la bien venue.

Merci à tous.

Stephan

1 réponse

Stephan COMBES
Stephan COMBES a écrit :
Salut,

J'ai 2 bases de données oracle sur le même serveur et sur l'une d'elles
j'ai l'erreur suivante :

---------------------------------------------------------------------------------

Erreur à la ligne 12 du traitement Clic sur btn_enreg.
Vous avez appelé la fonction HAjoute.
Erreur de l'accès natif ORACLE.
Numéro d'erreur = 1004

L'exécution de la requête suivante a échoué :
INSERT INTO PhTabbal
(st_sca,NumBal,IdPhProcess,CodeProd,codelot,IdPhMethode,IdPhNorme,CodeCondi,CodeCondiCli,CodeProdFini,idphtest,Tempé,CategorieMes,souslot,temps_mes,pds_echant,CodeOpe,PosteOS,commentaire,maille_tamis,sserie,EcartEchant,MiniNorme,MaxiNorme,MiniSou,MaxiSou,Prelevement)
VALUES (
:1,:2,:3,:4,:5,:6,:7,:8,:9,:10,:11,:12,:13,:14,:15,:16,:17,:18,:19,:20,:21,:22,:23,:24,:25,:26,:27
) RETURNING ROWID,ROWID INTO :28,:29
ORA-01438: valeur incohérente avec la précision indiquée pour cette colonne

**********************************************

Informations techniques

Projet : PharmaXXI

Dump de l'erreur du module <WD80HF.DLL> <8.00Bjx>.

- Appel WL :
Traitement de <station_scan.btn_enreg>, ligne <12>, thread <0>
Fonction <HAjoute>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Erreur de l'accès natif ORACLE.
Numéro d'erreur = 1004

L'exécution de la requête suivante a échoué :
INSERT INTO PhTabbal
(st_sca,NumBal,IdPhProcess,CodeProd,codelot,IdPhMethode,IdPhNorme,CodeCondi,CodeCondiCli,CodeProdFini,idphtest,Tempé,CategorieMes,souslot,temps_mes,pds_echant,CodeOpe,PosteOS,commentaire,maille_tamis,sserie,EcartEchant,MiniNorme,MaxiNorme,MiniSou,MaxiSou,Prelevement)
VALUES (
:1,:2,:3,:4,:5,:6,:7,:8,:9,:10,:11,:12,:13,:14,:15,:16,:17,:18,:19,:20,:21,:22,:23,:24,:25,:26,:27
) RETURNING ROWID,ROWID INTO :28,:29
ORA-01438: valeur incohérente avec la précision indiquée pour cette colonne

- Infos de debug :
st_sca : 20
NumBal : 1
IdPhProcess : 0
CodeProd :
codelot :
IdPhMethode : 0
IdPhNorme : 0
CodeCondi :
CodeCondiCli :
CodeProdFini :
idphtest : 0
Tempé : 0
CategorieMes :
souslot :
temps_mes : 0
pds_echant : 0
CodeOpe :
PosteOS :
commentaire :
maille_tamis : 0
sserie : gfgf
EcartEchant : 0
MiniNorme : 0
MaxiNorme : 0
MiniSou : 0
MaxiSou : 0
Prelevement :

- Infos attachées :
EIT_BASECODE : <1438>
EIT_NATIVECODE : <1004>
EIT_LOGICALTABLENAME : <PhTabbal>
EIT_DATEHEURE : 24/02/2005 09:04:19
EIT_PILEWL :
Clic sur btn_enreg (station_scan.btn_enreg), ligne 12
Déclarations globales de InitPHARMAXXI (InitPHARMAXXI), ligne 13

- Identifiant dans le .err : 72801

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai vérifié que la table PhTabBal a bien la même description dans les 2
bases (DESC PHTABBAL;).

Une idée ou une piste pour comprendre serait la bien venue.

Merci à tous.

Stephan

Re,

Désolé pour le dérangement mais le pb est résolu.
Une rubrique avait une taille de 9 est la valeur envoyée était de taille 99.

Merci à tous.

Stephan