Erreur AMLI sous Windows XP

4 réponses
Dpt66
JAi un Windows Xp qui a chaque demarrage inscrit sur l Observateur d
Evenements
" AMLI le bios ACPI, tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non
autorisée (0x71) "
Source : ACPi
Cat. Aucune
ID Evenement : 4

comment corriger ceci ?
merci

4 réponses

Az Sam
peut tre une reponse ici :
http://www.eventid.net/

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dpt66" a écrit dans le message de news:
40920673$0$22874$
JAi un Windows Xp qui a chaque demarrage inscrit sur l Observateur d
Evenements
" AMLI le bios ACPI, tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non
autorisée (0x71) "
Source : ACPi
Cat. Aucune
ID Evenement : 4

comment corriger ceci ?
merci

Dpt66
Merci
mais bon le site ne resoud pas mon probleme

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
c6t2at$98e$
peut tre une reponse ici :
http://www.eventid.net/

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dpt66" a écrit dans le message de news:
40920673$0$22874$
JAi un Windows Xp qui a chaque demarrage inscrit sur l Observateur d
Evenements
" AMLI le bios ACPI, tente de lire à partir d'une adresse de port E/S
non

autorisée (0x71) "
Source : ACPi
Cat. Aucune
ID Evenement : 4

comment corriger ceci ?
merci

Az Sam
t'as pas trouve de reponse dedans ?
il y a pourtant un paquet de reponses...
les voici :
R. Tucker (Last update 11/1/2003):
To resolve this issue, contact your computer manufacturer or the BIOS vendor
for possible updates to your computer BIOS. See Q317513 for more details.

Anonymous (Last update 10/14/2003):
Disable "memory shadow" option in motherboard BIOS.

Anonymous
This is a bios design defect. Make sure you have latest bios for your
motherboard. See "I/O Ports Blocked from BIOS AML on Windows XP"

Stephan Torcy
May be resolved by a BIOS update, but in my case it did not stop the errors.
It is safe to leave as it is just the OS stopping the motherboard's built in
ACPI from accessing a certain port. This apparently improves system
stability. See Q283649.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dpt66" a écrit dans le message de news:
40921806$0$22852$
Merci
mais bon le site ne resoud pas mon probleme

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
c6t2at$98e$
peut tre une reponse ici :
http://www.eventid.net/

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dpt66" a écrit dans le message de news:
40920673$0$22874$
JAi un Windows Xp qui a chaque demarrage inscrit sur l Observateur d
Evenements
" AMLI le bios ACPI, tente de lire à partir d'une adresse de port E/S
non

autorisée (0x71) "
Source : ACPi
Cat. Aucune
ID Evenement : 4

comment corriger ceci ?
merci

Samuel
JAi un Windows Xp qui a chaque demarrage inscrit sur l Observateur d
Evenements
" AMLI le bios ACPI, tente de lire à partir d'une adresse de port E/S

Salut,

J'ai eu le même prob en installant WinXP sur un poste Compaq.
C'est le bios qui est un peu vieux, et il n'y a pas de MAJ pour WinXP.
Cependant d'après le site Compaq, ce message n'a pas d'importance et
peut-être ignoré.

Samuel.