Erreur après modification nouveau fichier Word

17 réponses
Marc
Bonsoir,
Depuis quelques semaines un utilisateur a vu apparaître le message d'erreur
suivant : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation
d'accès au fichier. (E:\Mes documents\...\NomDocument.doc)
Configuration Windows XP SP2 ou SP3, Office 2007, Word 2007 version

Ce message d'erreur apparaît après que l'on essaye de mettre à jour (par
exemple avec Ctrl+S) un document Word nouvellement créé à partir d'un 1er
document Word original. Je précise :
1) ouverture du document original
2) on le modifie et on enregistre les modifs sans problème par Ctrl+S
3) à partir de ce document original, modifié ou non, en crèe un nouveau
document Word
4) sans quitter ce nouveau document, on commence à le modifier
5) on essaye d'enregistrer la version modifiée par Ctrl+S (par exemple...)
et là VLAN on se chope le message d'erreur
Et le nom du document en cours de traitement devient le nom du fichier
temporaire de Word : par exemple ~WRL3080.tmp. En fait, on constate également
que le fichier Word contenant le nouveau document apparaît dans le dossier
d'enregistrement, mais disparaît après ne laissant plus que le fichier
temporaire.

J'ai essayé de désactiver l'AV Kaspersky 2009, ça n'a pas l'aire de venir de
là, j'ai installé le SP3 de XP, c'est pas ça, j'ai mis à jour Office 2007...

Je ne m'en sors pas et après plusieurs jours de recherche, j'ai vraiment
besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Marc

7 réponses

1 2
Geo
Bonjour

Bonjour à tous ceux qui ont ce problème. Je suis des vôtres. Quelqu'un a-t-il
essayé la solution proposée par jlm77? J'ai communiqué avec le soutien de
Microsoft, mais personne ne semble savoir de quoi il retourne.

Elle n'a donc pas marché chez vous ?
C'est pour un fichier particulier, tous les fichiers d'un dossier ?
d'une unité ?

--
A+
Md.
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème! J'ai en fait perdu plusieurs fichiers très
importants...Je pense qu'il s'agit d'une attaque virale???
Si vous avez trouver la solution, postez la svp.
Merci

"Marc" wrote:

Bonsoir,
Depuis quelques semaines un utilisateur a vu apparaître le message d'erreur
suivant : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation
d'accès au fichier. (E:Mes documents...NomDocument.doc)
Configuration Windows XP SP2 ou SP3, Office 2007, Word 2007 version

Ce message d'erreur apparaît après que l'on essaye de mettre à jour (par
exemple avec Ctrl+S) un document Word nouvellement créé à partir d'un 1er
document Word original. Je précise :
1) ouverture du document original
2) on le modifie et on enregistre les modifs sans problème par Ctrl+S
3) à partir de ce document original, modifié ou non, en crèe un nouveau
document Word
4) sans quitter ce nouveau document, on commence à le modifier
5) on essaye d'enregistrer la version modifiée par Ctrl+S (par exemple...)
et là VLAN on se chope le message d'erreur
Et le nom du document en cours de traitement devient le nom du fichier
temporaire de Word : par exemple ~WRL3080.tmp. En fait, on constate également
que le fichier Word contenant le nouveau document apparaît dans le dossier
d'enregistrement, mais disparaît après ne laissant plus que le fichier
temporaire.

J'ai essayé de désactiver l'AV Kaspersky 2009, ça n'a pas l'aire de venir de
là, j'ai installé le SP3 de XP, c'est pas ça, j'ai mis à jour Office 2007...

Je ne m'en sors pas et après plusieurs jours de recherche, j'ai vraiment
besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Marc

Geo
Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème! J'ai en fait perdu plusieurs fichiers très
importants...Je pense qu'il s'agit d'une attaque virale???
Si vous avez trouver la solution, postez la svp.

Dans ce cas, la première chose à faire est de le vérifier et de se
débarrasser du virus.
Faites une analyse en ligne avec www.secuser.com par exemple.

--
A+
France
Le technicien de Microsoft m'a suggéré de désactiver la sauvegarde
automatique des fichiers pendant un certain temps. Il se pourrait que le
problème soit un conflit entre cette sauvegarde automatique et la sauvegarde
manuelle. Si les 2 sauvegardes se font en même temps, le message d'erreur
apparaît. C'est une hypothèse que je trouve plausible. Je vais la mettre en
pratique et vous revenir d'ici quelques jours pour vous dire si le message
réapparaît.
Geo
Bonjour

Le technicien de Microsoft m'a suggéré de désactiver la sauvegarde
automatique des fichiers pendant un certain temps. Il se pourrait que le
problème soit un conflit entre cette sauvegarde automatique et la sauvegarde
manuelle. Si les 2 sauvegardes se font en même temps, le message d'erreur
apparaît. C'est une hypothèse que je trouve plausible. Je vais la mettre en
pratique et vous revenir d'ici quelques jours pour vous dire si le message
réapparaît.

Une autre personne a signalé ce problème le 21/12 et la solution de
jlm77 a marché pour lui.
Ce qui fait penser qu'au moins une cause possible est le changement
inopiné et involontaire de droits d'accès sur des dossiers ou des
fichiers.
Ce qu'on ne sait pas du tout c'est si ce changement a lieu pour les
fichiers temporaires ou les permanents.
Pour avoir un conflit entre les sauvegardes manuelles et automatiques
il faudrait que le fichier soit très gros et je trouve gênant de devoir
désactiver la sauvegarde automatique.
Si ce n'est pas une question de droits d'accès, je regarderai plutôt du
côté de l'antivirus.

--
A+
nicomoulo
Le jeudi 02 Octobre 2008 à 22:44 par Marc :
Bonsoir,
Depuis quelques semaines un utilisateur a vu apparaître le message
d'erreur
suivant : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation

d'accès au fichier. (E:Mes documents...NomDocument.doc)
Configuration Windows XP SP2 ou SP3, Office 2007, Word 2007 version

Ce message d'erreur apparaît après que l'on essaye de mettre
à jour (par
exemple avec Ctrl+S) un document Word nouvellement créé à
partir d'un 1er
document Word original. Je précise :
1) ouverture du document original
2) on le modifie et on enregistre les modifs sans problème par Ctrl+S
3) à partir de ce document original, modifié ou non, en
crèe un nouveau
document Word
4) sans quitter ce nouveau document, on commence à le modifier
5) on essaye d'enregistrer la version modifiée par Ctrl+S (par
exemple...)
et là VLAN on se chope le message d'erreur
Et le nom du document en cours de traitement devient le nom du fichier
temporaire de Word : par exemple ~WRL3080.tmp. En fait, on constate
également
que le fichier Word contenant le nouveau document apparaît dans le
dossier
d'enregistrement, mais disparaît après ne laissant plus que le
fichier
temporaire.

J'ai essayé de désactiver l'AV Kaspersky 2009, ça n'a pas
l'aire de venir de
là, j'ai installé le SP3 de XP, c'est pas ça, j'ai mis
à jour Office 2007...

Je ne m'en sors pas et après plusieurs jours de recherche, j'ai vraiment

besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à
mon problème.

Marc

Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai eu le même problème que toi. Je l'ai résolu (grâce à un forum en anglais) en convertissant le système de fichier FAT 32 en système de fichier NTFS.
J'espère que cela t'aidera.

Nico
flgrenoble
Le jeudi 02 Octobre 2008 à 22:44 par Marc :
Bonsoir,
Depuis quelques semaines un utilisateur a vu apparaître le message
d'erreur
suivant : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation

d'accès au fichier. (E:Mes documents...NomDocument.doc)
Configuration Windows XP SP2 ou SP3, Office 2007, Word 2007 version

Ce message d'erreur apparaît après que l'on essaye de mettre
à jour (par
exemple avec Ctrl+S) un document Word nouvellement créé à
partir d'un 1er
document Word original. Je précise :
1) ouverture du document original
2) on le modifie et on enregistre les modifs sans problème par Ctrl+S
3) à partir de ce document original, modifié ou non, en
crèe un nouveau
document Word
4) sans quitter ce nouveau document, on commence à le modifier
5) on essaye d'enregistrer la version modifiée par Ctrl+S (par
exemple...)
et là VLAN on se chope le message d'erreur
Et le nom du document en cours de traitement devient le nom du fichier
temporaire de Word : par exemple ~WRL3080.tmp. En fait, on constate
également
que le fichier Word contenant le nouveau document apparaît dans le
dossier
d'enregistrement, mais disparaît après ne laissant plus que le
fichier
temporaire.

J'ai essayé de désactiver l'AV Kaspersky 2009, ça n'a pas
l'aire de venir de
là, j'ai installé le SP3 de XP, c'est pas ça, j'ai mis
à jour Office 2007...

Je ne m'en sors pas et après plusieurs jours de recherche, j'ai vraiment

besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à
mon problème.

Marc

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques semaines (alors que ça fonctionnait auparavant) avec la configuration suivante : Windows XP édition familiale, Word 2000. Toutes les mises à jour sont OK. Antivirus : Avast.
Je constate avec surprise que le problème disparaît dès que je coupe ma connection avec internet. Quelqu'un peut-il m'aider ?
1 2