Erreur assistant configuration réseau

Réseau
J'essaie d'installer un réseau entre mes deux pcs, l'un qui est directement
connecté à ma freebox, et j'essaie donc de mettre internet sur mon second PC.
J'exécute l'assistant configuration du réseau sur les deux ordinateurs, or il
y a une erreur sur mon PC principal.

Voici une image : http://mikashi.free.fr/pb.jpg

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, pouvez vous m'aidez en me
contactant par mail ? Merci.

email : mikashi@hotmail.com

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Ce réseau a-t-il déjà fonctionné, auparavant, dans la même configuration ?

La Freebox a-t-elle bien été configurée en mode routeur, chez Free ? C'est
indispensable...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Didier [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour !

[...]

Coucou coucou,

La FB en routeur ! pas tjrs. Ici un PC directement sur le FB, l'autre on ne
sait pas. Dans le cas de partage de connexion sur un PC il ne faut pas la FB
en routeur.
Didier.

Réseau
[...]

Bonsoir,

Oui ce réseau a déjà fonctionné, hier encore cela marchait parfaitement
bien, et c'est seulement ce matin, le réseau ne marchait plus, du jour au
lendemain. Mon PC principal est directement relié à la Freebox, et est relié
au deuxième PC via un routeur. J'ai beau essayé, je crois que le problème
vient de mon ordinateur, l'assistant configuration réseau semble en être la
cause.

Réseau
Ah et je viens de voir qu'il y avait une erreur avec le lien que j'ai mit
dans le premier message.

voici le lien correct http://mikashi.free.fr/pb.JPG

voilà à quoi aboutit chacune de mes tentatives afin de configurer le réseau
sur mon ordinateur principal, et ce, quoi que j'y fasse.
Pouvez vous m'aider ?