Erreur au lancement de Windows -> Ecran bleu -> Stop 0x0000007B

François
Bonjour =E0 tous ceux et toutes celles qui liront ce=20
message et tenteront de m'aider.=20
J'ai un PC sous Windows XP =E9dition familliale avec SP1=20
(Config : P4 1.7Ghz, DD Maxtor 20Go, 512 Mo RAM DDR ...).=20
Hier pendant que j'utilisais ce m=EAme PC, il a m=E9chamment=20
plant=E9 (c'=E9tait pendant la r=E9daction de mon rapport de=20
stage avec Word...), ne pouvant plus rien faire j'ai=20
d=E9gag=E9 Word avec taskmgr.=20
La mauvaise surprise est venue en red=E9marrant par la=20
suite, j'ai eu une foule d'erreur en arrivant dans=20
Windows : je n'avais plus totues mes ic=F4nes sur mon=20
bureau, messages d'erreur qui parlaient de trucs de=20
restauration (Restore {......} - {......}....).=20
Du coup, je reboot =E0 nouveau en faisant F8 > Derni=E8re=20
bonne configuration connue. L=E0 il se met =E0 mouliner=20
pendant tr=E8s tr=E8s longtemps. Au bout d'une vingtaine de=20
minutes sans =E9volutions, (c'est l=E0 que j'ai commis, je=20
pense, ma connerie) je l'ai reboot=E9.=20
Et depuis il boot correctement, mais au moment de=20
d=E9marrer Windows PAF =E9cran bleu avec une erreur=20
0x0000007B (0xF894D640, 0C0000034, 0x00000000,=20
0x00000000).=20

J'ai essay=E9 pas mal de trucs, notamment le CHKDSK qui=20
indiquait pouvoir r=E9soudre des erreurs dans le message=20
d'erreur (sauf qu'avec la console de r=E9cup=E9ration win, je=20
ne dispose pas de l'option /F comme indiqu=E9...), ou la=20
r=E9paration de Windows mais rien n'y fait je tombe=20
toujours sur cet =E9cran bleu.=20

Donc je viens pour vous demander votre aide (je ne=20
voudrais formater que vraiment en dernier recours car=20
j'ai des donn=E9es importantes sur mon DD) s'il vous plait.=20

A noter enfin qu'il y avait eu des modifs sur le registre=20
(peut-=EAtre qu'une restauration du registre suffirait mais=20
comment la faire svp?) et que lors de la premi=E8re=20
r=E9installation j'ai eu un probl=E8me =E0 12 minutes de la fin=20
sur unregmp2.exe (probl=E8me que je n'ai pas eu lor de la=20
deuxi=E8me r=E9installation).

Je vous remercie par avance pour vos r=E9ponses et votre=20
aide.

O.B. [MVP]
Bonjour François,
tu n'a pas mis ton message d'erreur complet mais bon essai déjà ses pages
qui parlent de l'erreur 0x0000007B en général
http://support.microsoft.com/?kbid2926

François a ecrit dans son message be6301c47a08$0c4286b0$
:
Bonjour à tous ceux et toutes celles qui liront ce
message et tenteront de m'aider.
J'ai un PC sous Windows XP édition familliale avec SP1
(Config : P4 1.7Ghz, DD Maxtor 20Go, 512 Mo RAM DDR ...).
Hier pendant que j'utilisais ce même PC, il a méchamment
planté (c'était pendant la rédaction de mon rapport de
stage avec Word...), ne pouvant plus rien faire j'ai
dégagé Word avec taskmgr.
La mauvaise surprise est venue en redémarrant par la
suite, j'ai eu une foule d'erreur en arrivant dans
Windows : je n'avais plus totues mes icônes sur mon
bureau, messages d'erreur qui parlaient de trucs de
restauration (Restore {......} - {......}....).
Du coup, je reboot à nouveau en faisant F8 > Dernière
bonne configuration connue. Là il se met à mouliner
pendant très très longtemps. Au bout d'une vingtaine de
minutes sans évolutions, (c'est là que j'ai commis, je
pense, ma connerie) je l'ai rebooté.
Et depuis il boot correctement, mais au moment de
démarrer Windows PAF écran bleu avec une erreur
0x0000007B (0xF894D640, 0C0000034, 0x00000000,
0x00000000).

J'ai essayé pas mal de trucs, notamment le CHKDSK qui
indiquait pouvoir résoudre des erreurs dans le message
d'erreur (sauf qu'avec la console de récupération win, je
ne dispose pas de l'option /F comme indiqué...), ou la
réparation de Windows mais rien n'y fait je tombe
toujours sur cet écran bleu.

Donc je viens pour vous demander votre aide (je ne
voudrais formater que vraiment en dernier recours car
j'ai des données importantes sur mon DD) s'il vous plait.

A noter enfin qu'il y avait eu des modifs sur le registre
(peut-être qu'une restauration du registre suffirait mais
comment la faire svp?) et que lors de la première
réinstallation j'ai eu un problème à 12 minutes de la fin
sur unregmp2.exe (problème que je n'ai pas eu lor de la
deuxième réinstallation).

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre
aide.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Bonjour Olivier et merci de ta réponse,

j'ai parcouru pasm al toute la matinée le support
Microsoft en fait et je n'ai rien trouvé qui résolve mon
problème :-(

Mon message d'erreur complet est :

http://bomboc2s.free.fr/test/bug.jpg

Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de
prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
[...]
Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez
tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement
installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez
qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage
sur votre disque dur pusi redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0x894D640 0xC0000034 0x00000000
0x00000000)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je suis
désespéré :'(.
Merci du temps que vous me consacrez.
rolling
nous fait savoir:
/../

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je suis
désespéré :'(.
Merci du temps que vous me consacrez.

Boote sur le CD de XP et réponds [R]éparer à la première question. Une fois
sous console de récupération, lance les commandes:
fixmbr
et
fixboot
Sinon, sous la même console: