Erreur Automation - librairie DLL

Le
Franck Derunes
Bonjour,

voila, je me remet a VBA
je souhaite lire un fichier texte, et quand je test l example fourni dans l
aide :

Sub OpenTextFileTest()
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("e:fichiertest.txt", True)
a.WriteLine ("Ceci est un test.")
a.Close
End Sub

j ai une erreur :
Erreur d execution : -2147023782 (8007045a)

Erreur Automation
Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a echoue.

alors je ne sais pas comment faire fonctionner.
J ai reinstraller Excel et Office l erreur persiste

merci d avance
michdenis
Le #1231312
Bonjour Frank,

Et si tu ajoutes la bibliothèque : "Microsoft Scripting RunTime"

Salutations!

[...]

Le #1231137
pareil...
j ai essaye avec quelques autres mais je ne comprend pas...
avez vous ce probleme ?

si non... quelles sont vos reference VBAProject ouverte ?

"michdenis" news:%
Bonjour Frank,

Et si tu ajoutes la bibliothèque : "Microsoft Scripting RunTime"

Salutations!

"Franck Derunes" news:

[...]

Le #1231135
Bonjour Franck,

Est-ce possible que dans la fenêtre listant les "références" il y en a qui sont affublés du qualificatif "Manquante" si
c'est le cas, décoche ces bibliothèques.

Si c'est autre chose, faudra attendre un autre sauveur !!!

Salutations!

"Franck Derunes" pareil...
[...]

Le #1231132
non apparamment...

mais as tu bcp de librairies ouvertes ?
et le code fonctionne t il sur ton system ?

"michdenis" news:
[...]

Denis Michon
Le #1231131
Bonsoir Franck,

Ton code sur ma machine fonctionne correctement..

Windows Xp and Excel 2002

Je n'ai pas besoin d'ajouter une bibliothèque spécial pour exécuter ton code !

Salutations!

"Franck Derunes" non apparamment...

[...]

Clément Marcotte

Essaie de (ré)installer la version 5.6 de l'environnement des scripts
de Windows.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/webdev.asp

ou de réenregistrer les dll de l'environnement des scripts; entre
autres:

scrrun.dll
scrrnfr.dll
scrobbj.dll
wshom.ocx

Vérifie aussi, dans les propriétés, s'ils ont tous le même numéro de
version, ou qu'Il ne sont pas en double, avec de numéros de versions
différents.

Sinon, tu peux aussi poser ta question sur
microsoft.public.fr.scripting

[...]

Le #1230601
Merci bien

cela fonctionne apres avoir dl et installe la version 5.6 de l'environnement
des scripts de Windows.
Merci Clement et merci Denis pour votre aide precieuse.

"Clément Marcotte" de news:
Bonjour,