Erreur ( AUTORITE NT SYSTEM ) Aide, SVP !!!!

1 réponse
news.free.fr
Bonjour,

Aprés + de 6 mois de bons et loyaux services me voici face à mon premier
problème avec ma connexion ADSL.Mon OS est Windows XP professionnel.

Aprés connexion de mon modem je recois ce message d'alerte ( voir çi-dessous
!) et l'ordinateur reboot
automatiquement.

AUTORITE NT \ SYSTEM

Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de manière
inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va être
effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer l'ordinateur.

Voici ce que j'ai pu récupérer comme info avec XP.

Le processus winlogon.exe a initialisé le redémarrage de TILI pour la raison
suivante : Aucun titre à cette raison n'a pu être trouvé
Raison mineure : 0xff
Type d'arrêt : redémarrer.
Commentaire : Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de
procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut
provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre
ordinateur pour une assistance technique.

Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du
module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration
incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée
est le code de l'erreur

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 800706BA à partir de la ligne 44 de
d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services
du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.0, module défaillant
unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.

Merçi de bien vouloir m'aider.
Thierry
thierry@ancasta.fr

1 réponse

Fontaine.Sebastien
Sebastien Fontaine

"Annie D." a écrit dans le message de news:

Aprés connexion de mon modem je recois ce message d'alerte ( voir
çi-dessous

!) et l'ordinateur reboot automatiquement.

C'est un ver/virus Lovsan/Msblast qui se propage par le réseau en
exploitant une vulnérabilité RPC non patchée.

Allez lire les dernières nouvelles dans news:fr.comp.securite.virus,
patchez et nettoyez. Accessoirement, une firewall pour bloquer l'accès
aux classiques ports 135-139-445 depuis internet ne serait pas du luxe.

Bulletin Secuser :
http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm

Bulletin F-Secure :
http://www.f-secure.com/v-descs/msblast.shtml

Pour le cleaner à la main, tu dois :

- Killer le process MSBLAST.EXE
- Virer de la clé Run l'entrée concernant MSBLAST.EXE
- Supprimer l'exe qui se trouve dans System32

Et bien sure, appliquer le patch et le Firewall qu'Annie ta suggérer.

Correctif Microsoft :

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/

bulletin/MS03-026.asp