Erreur avec nouveau compte dans Windows Mail

Christiane
Bonsoir à Tous,
Pas très douée en informatique, aussi je vais essayer de vous expliquer
ce que j'ai voulu faire

J'ai ajouté un nouveau compte de messagerie ( pop3.live.com) en
essayant de compléter les cases de la même façon que pour les autres comptes
mais j'ai l'erreur suivante : 0x800CCC0F
Si quelqu'un peut me renseigner pourquoi cela ne fonctionne pas, je suis
preneuse
Merci à l'avance
Christiane

P.S. J'ai suivi l'aide de Windows Live pour ajouter un compte Windows Live
Hotmail à Outlook Express mais comme j'ai Windows Mail, peut être qu'il y a
quelque chose de plus à faire.

Luc
Christiane a écrit...

Bonsoir à Tous,

Bonjour,

[...]

D'après le nom du serveur POP que tu as paramétré, je subodore que tu veux
paramétrer un compte @hotmail.com, @hotmail.fr ou @live.com.... Il s'agit de
comptes HTTP (pas de POP3), Windows Mail ne gère pas les comptes HTTP.

Windows Live Mail prend en charge les comptes HTTP, POP et IMAP.
http://get.live.com/wlmail/overview

Merci à l'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Christiane
Bonjour,
Merci Luc pour la réponse
Si je comprends bien il faut que je télécharge Windows Live Mail mais
comme j'ai internet par Wimax avec le FAI : Altitude Télécom, est-ce que
Windows Live Mail va le prendre en compte comme le fait Windows Mail.
Normalement je pense que oui. Et faut-il supprimer Windows Mail avant ou
après avoir télécharger Windows Live Mail. Cela me fait un peu peur de faire
des betises.
Merci à l'avance
Christiane 14
"Luc" a écrit dans le message de
Christiane a écrit...

Bonsoir à Tous,

Bonjour,

[...]

Luc
Christiane a écrit...

Merci Luc pour la réponse
Si je comprends bien il faut que je télécharge Windows Live Mail

Pour pouvoir synchroniser un compte HTTP comme @hotmail.fr ou @hotmail.com
en plus des comptes POP3 et IMAP, oui !

mais comme j'ai internet par Wimax avec le FAI : Altitude Télécom,
est-ce que Windows Live Mail va le prendre en compte comme le fait
Windows Mail. Normalement je pense que oui.

Oui, le FAI n'a rien à voir dans l'affaire.

Et faut-il supprimer
Windows Mail avant ou après avoir télécharger Windows Live Mail.

Non, WM reste en place, avec tous ses messages, ses comptes courrier, ses
règles de courrier, etc (il n'est de toute façon pas désinstallable).
Windows Live Mail va s'installer et copier automatiquement les messages et
les comptes de Windows Mail et si tu fais de WL Mail ton client de
messagerie par défaut, les raccourcis de la barre de lancement rapide ainsi
que celui qui est en haut à gauche de 'Démarrer' pointeront désormais vers
WL Mail.

Cela me fait un peu peur de faire des betises.

Il n'y a pas grands risques de faire des bêtises, les 2 programmes
cohabitent parfaitement. Tu peux d'ailleurs les utiliser simultanément le
temps qu'il te faut avant de choisir celui qui te convient le mieux. Pour
pouvoir charger les messages des comptes POP sur les 2 clients, il faut
cocher dans l'onglet avancé de ces comptes courrier la case 'Conserver une
copie des messages sur le serveur',

Merci à l'avance

Padkoi