erreur avec spooler imprimante

6 réponses
Avig
Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jous de Vista, j'ai un message
d'erreur avec mon spooleur d'imprimante HP laserjet 1010. Que faire ?

6 réponses

Le Claude
Salut,

Pourrais-tu nous reporter les termes du message d'erreur et quels sont
les dysfonctionnements ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Avig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jous de Vista, j'ai un message
d'erreur avec mon spooleur d'imprimante HP laserjet 1010. Que faire ?

Avig
Voila le message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une
imprimante. Le service Spouler d'impression local n'est pas en cours
d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur."
J'ai redémarrer l'ordi, pas d'effet. Je ne sais pas comment redémarrer le
spouleur. Je ne peus pas non plus ajouter une imprimante.

Merci de votre réponse.

Salut,

Pourrais-tu nous reporter les termes du message d'erreur et quels sont
les dysfonctionnements ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Avig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jous de Vista, j'ai un message
d'erreur avec mon spooleur d'imprimante HP laserjet 1010. Que faire ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Voila le message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une
imprimante. Le service Spouler d'impression local n'est pas en cours
d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur."
A mon avis, l'imprimante n'est pas à mettre à priori en cause, mais bien

Vista, car l'assistant d'installation d'une imprimante doit s'ouvrir même si
aucune imprimante n'est connectée.
Essaye de "forcer" un peu la main à Vista en allant dans le Gestionnaire
de Périphériques et en optant pour "installation d'un matériel hérité" ou
"nouveau périphérique".
[Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire de
Périphériques] ==> {clic droit sur le nom de ton ordinateur} ==> [ajouter un
périphérique hérité]

Sinon va sur le forum Vista Général, sans doute un copain te répondra.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Avig" a écrit dans le message de
news:
Voila le message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une
imprimante. Le service Spouler d'impression local n'est pas en cours
d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur."
J'ai redémarrer l'ordi, pas d'effet. Je ne sais pas comment redémarrer le
spouleur. Je ne peus pas non plus ajouter une imprimante.

Merci de votre réponse.

Salut,

Pourrais-tu nous reporter les termes du message d'erreur et quels
sont
les dysfonctionnements ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Avig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jous de Vista, j'ai un
message
d'erreur avec mon spooleur d'imprimante HP laserjet 1010. Que faire ?

garcin lazare
Avig wrote:
Voila le message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une
imprimante. Le service Spouler d'impression local n'est pas en cours
d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur."
J'ai redémarrer l'ordi, pas d'effet. Je ne sais pas comment
redémarrer le spouleur. Je ne peus pas non plus ajouter une
imprimante.

Exécute services.msc, démarre le spouleur d'impression et mets le en mode
automatique.

Avig
Bonjour à Claude et Garcin, J'ai essayé successivement vos deux propositions,
malheureusement sans succès ! Voici quelques commentaires :
- le démarrage du spouler ne pose pas de problème depuis "services.msc" mais
dès l'essai d'impression il se plante et un message d'erreur apparaît Windows
propose d'envoyer un rapport complet ce que j'ai accepté plusieurs fois.
- l'ajout d'un pèriphérique hérité ne fonction pas non plus. La première
fois les drivers hp laserjet 1010 était dans la liste mais plus la seconde
fois en utilisant windos update. Ce drivers semble avoir disparu de la liste
des drivers supportés. Chaque fois que j'ai installé un driver j'ai eu le
même message d'erreur de la fin de fonctionnement du spouler d'imprimante

Voila le message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une
imprimante. Le service Spouler d'impression local n'est pas en cours
d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur."
J'ai redémarrer l'ordi, pas d'effet. Je ne sais pas comment redémarrer le
spouleur. Je ne peus pas non plus ajouter une imprimante.

Merci de votre réponse.
Par : Le Claude

---------------------------------------------------------------
A mon avis, l'imprimante n'est pas à mettre à priori en cause, mais bien
Vista, car l'assistant d'installation d'une imprimante doit s'ouvrir même si
aucune imprimante n'est connectée.
Essaye de "forcer" un peu la main à Vista en allant dans le Gestionnaire
de Périphériques et en optant pour "installation d'un matériel hérité" ou
"nouveau périphérique".
[Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire de
Périphériques] ==> {clic droit sur le nom de ton ordinateur} ==> [ajouter un
périphérique hérité]

Sinon va sur le forum Vista Général, sans doute un copain te répondra.
--
Amicalement, Le Claude.
---------------------------------------------------------------
Exécute services.msc, démarre le spouleur d'impression et mets le en mode
automatique
Par : garcin lazare
---------------------------------------------------------------

Didier
"Avig" a écrit dans le message de
news:
J'ai redémarrer l'ordi, pas d'effet. Je ne sais pas comment redémarrer le
spouleur.

Sous NT4, pour redémarrer un spouleur, j'allais dans le répertoire spool et
je supprimais tous les fichiers afférents à l'imprimante incriminée.

Dans vista, le répertoire est C:WindowsSystem32spool
Là-dedans il y a des trucs à effacer et d'autres non.
Par exemple, dans C:WindowsSystem32spoolprtprocsw32x86, j'ai deux
fichiers. En éditant les propriétés des fichiers (clic
droit-propriétés-onglet détail), je vois que j'en ai un qui est de microsoft
(faut le laisser) et un autre qui est de HP puisque j'ai une HP d'installée.
La HP, ça s'efface...

Je vois aussi que dans un autre répertoire
C:WindowsSystem32spooldriversw32x863, c'est la grosse fête, toutes les
imprimantes sont là-dedans. Il faut donc supprimer les fichiers qui
concernent les imprimantes qui débloquent, toujours en éditant les
propriétés des fichiers pour voir à qui ils appartiennent.

Une fois le ménage fait, le spool redémarrera.
Plutôt que de supprimer les fichiers, créer un répertoire spool.old et
déplacer les fichiers dedans en respectant l'arboresence. ça permet de faire
un retour arrière si quelque chose ne se passe pas bien.

Didier