Erreur BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)

Frédéric BISSON
Hello tout le monde !

ce post n'est pas une question mais je tenais à vous faire part d'un
souci qui m'a embêté et qui en a peut-être aussi embêté d'autre ...

D'une Red Hat 8, je voulais déporter l'affichage des fenêtres sur un PC
en Red Hat 9 (XFree86).

Malheureusement, si certains programmes fonctionnaient sans problème (par
exemple xterm) d'autres refusaient de s'exécuter et j'avais le message
d'erreur suivant :
Erreur BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)

ou quelque chose du genre :-)

Il s'agissait tout simplement d'un conflit entre les deux versions de
XFree86 utilisée.
Sous RH8, XFree86 4.2.0 (client)
Sous RH9, XFree86 4.3.0 (serveur X)

Il a simplement fallu que je récupère la version 4.4.0 sur
http://www.xfree86.org/releases/rel440.html
pour que tout revienne à la normale.

Contrairement à mes habitudes, j'ai récupérée une version
pré-compilée et celle-ci s'est installée admirablement bien (avec le
script Xinstall.sh).

La configuration suivante fonctionne donc bien :
Sous RH8, XFree86 4.4.0 (client)
Sous RH9, XFree86 4.3.0 (serveur X)

Sur un réseau à 100 Mbps, en passant par ssh -X, je n'ai franchement pas
à me plaindre de la vitesse (c'est même le contraire vu que la machine
sur lequel tourne le serveur X est plus rapide que la machine client).
Même OpenGL passe.

@+

Frédéric

Frédéric BISSON
Sur un réseau à 100 Mbps, en passant par ssh -X, je n'ai franchement pas
à me plaindre de la vitesse. Même OpenGL passe.
Machine client : Bi-pentium Pro 200 MHz, 128 Mo RAM

Machine serveur X: Celeron 825 MHz, 256 Mo RAM, GeForce2 MX AGP
J'ai même réussi à jouer à Tux Racer exécuté sur la machine client
et affiché sur la machine serveur. Je n'étais pas à 90 images/secondes
mais Tux réagissait au quart de tour :)

@+

Frédéric