Erreur de la banque en ma faveur

ame
Voici la situation

Je vire une somme en dollar de mon compre etranger sur mon compte euro
en France
La banque se trompe et utilise le taux r=E9ciproque (1.2 au lieu de 0.8)
et je touche en fait 40% de plus que pr=E9vu
La banque se rend compte de l'erreur, sur le m=EAme extrait, et cr=E9e
une =E9criture de r=E9gularisation pour la diff=E9rence: elle se trompe en
portant cette diff=E9rence =E0 mon cr=E9dit au lieu de le d=E9duire
R=E9sultat: je touche pr=E8s du double de la valeur de mon virement
C'est =E0 moi ou pas =E0 moi?

od_37
"" a écrit dans le message de
Voici la situation

Je vire une somme en dollar de mon compre etranger sur mon compte euro
en France
La banque se trompe et utilise le taux réciproque (1.2 au lieu de 0.8)
et je touche en fait 40% de plus que prévu
La banque se rend compte de l'erreur, sur le même extrait, et crée
une écriture de régularisation pour la différence: elle se trompe en
portant cette différence à mon crédit au lieu de le déduire
Résultat: je touche près du double de la valeur de mon virement
C'est à moi ou pas à moi?

C'est à la banque, mais tant pis si elle ne détecte pas...................ce
qui serait surprenant.

Tant qu'il y aura un solde positif, elle pourra régulariser d'office.
Claude-Philippe
Merci! Je m'en doutais un peu.... ;)
Bonne journée
PC
FOST©
Et ce n'est pas parce qu'elle ne s'en rend pas compte de suite qu'elle ne
rectifiera pas en fin d'année au moment de la cl$oture de ses comptes. J'ai
eu il y a quelques années la déception de voir un prélévement de ma banque
de 990 francs au 31/12 pour un montant (chèque ou virement je ne sais plus)
qui n'avais pas été décaissé en avril de la même année et dont je ne m'étais
même pas rendu compte... donc ne pas trop compter sur un oubli de la banque
tôt ou tard elle rectifiera le tir.