erreur branchement sur sata1 de la carte mère au lieu de SATA2

3 réponses
phil
SUr un carte ASROK 939 dual sata2, j'ai installé un disque dur maxtor
diamond 10 300g avec XP à tort sur le sata1 de la carte mère. Dès que je
remets le branchement sur SATA2 de l'ASROCK, écran bleu.
C'est dommage de ne pas prfiter du SAA2 du HD, y a til une solution autre
que de tout réinstaller?

merci

3 réponses

Mike
question :

Le connecteur SATA1 ne signifie pas que il y a du SATA1 (norme) mais qu'il
s'agit du premier port SATA de ta carte mère.

Idem pour le connecteur SATA2

Mike

"phil" a écrit dans le message de
news:4475b0d9$0$12374$
SUr un carte ASROK 939 dual sata2, j'ai installé un disque dur maxtor
diamond 10 300g avec XP à tort sur le sata1 de la carte mère. Dès que je
remets le branchement sur SATA2 de l'ASROCK, écran bleu.
C'est dommage de ne pas prfiter du SAA2 du HD, y a til une solution autre
que de tout réinstaller?

merci

phil
la carte a bien deux ports sata1 numérotés 0 et 1 que l'on peut faire
fonctionner en raid et un seul port sata2 . c'est bie ndommage que je me
sois trompé de port à l'install.

J'aimerai bien que le HD fonctionne en sata2 sur le port dévolu sata2

"Mike" a écrit dans le message de news:
4475dbde$0$12771$
question :

Le connecteur SATA1 ne signifie pas que il y a du SATA1 (norme) mais qu'il
s'agit du premier port SATA de ta carte mère.

Idem pour le connecteur SATA2

Mike

"phil" a écrit dans le message de
news:4475b0d9$0$12374$
SUr un carte ASROK 939 dual sata2, j'ai installé un disque dur maxtor
diamond 10 300g avec XP à tort sur le sata1 de la carte mère. Dès que je
remets le branchement sur SATA2 de l'ASROCK, écran bleu.
C'est dommage de ne pas prfiter du SAA2 du HD, y a til une solution
autre
que de tout réinstaller?

merci

Pascal Hambourg
Salut,

J'aimerai bien que le HD fonctionne en sata2 sur le port dévolu sata2

Pour ce qu'apporte le SATA-2, tu ne perds pas grand chose AMHA.
- Débit de signalisation : les 150 Mo/s du SATA-1 sont largement
suffisants pour les disques actuels.
- Native Command Queuing : son intérêt en mono-utilisateur n'a pas été
démontré (pour être gentil).

Aurais-je oublié d'autres avantages ?