erreur branchement sur sata1 de la carte mère au lieu de SATA2

phil
SUr un carte ASROK 939 dual sata2, j'ai installé un disque dur maxtor
diamond 10 300g avec XP à tort sur le sata1 de la carte mère. Dès que je
remets le branchement sur SATA2 de l'ASROCK, écran bleu.
C'est dommage de ne pas prfiter du SAA2 du HD, y a til une solution autre
que de tout réinstaller?

merci

Mike
question :

Le connecteur SATA1 ne signifie pas que il y a du SATA1 (norme) mais qu'il
s'agit du premier port SATA de ta carte mère.

Idem pour le connecteur SATA2

Mike

"phil" a écrit dans le message de
[...]

phil
la carte a bien deux ports sata1 numérotés 0 et 1 que l'on peut faire
fonctionner en raid et un seul port sata2 . c'est bie ndommage que je me
sois trompé de port à l'install.

J'aimerai bien que le HD fonctionne en sata2 sur le port dévolu sata2

4475dbde$0$12771$

[...]

Pascal Hambourg
Salut,

J'aimerai bien que le HD fonctionne en sata2 sur le port dévolu sata2

Pour ce qu'apporte le SATA-2, tu ne perds pas grand chose AMHA.
- Débit de signalisation : les 150 Mo/s du SATA-1 sont largement
suffisants pour les disques actuels.
- Native Command Queuing : son intérêt en mono-utilisateur n'a pas été
démontré (pour être gentil).

Aurais-je oublié d'autres avantages ?