erreur C80070005 lors de la mise a jour

6 réponses
Noname
Bonjour

depuis 3 jours sans que je ne comprenne pourquoi plus moyen de faire les
mises a jours

Windows me repond
"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises a jour"
erreurs detecteées Code C80070005

je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider....
surtout je n'ai rien changé dans ma config (un portable)
et mon Vista est activé ....donc je ne comprend pas

merci de votre aide

6 réponses

balto
Bonjour,

Il y a un très article sur
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

notamment tous les codes d'erreur sont expliqués à travers le lien
http://inetexplorer.mvps.org/archive/wuc.htm

Concernant les problèmes de Windows update, la solution miracle semble être
l'effacement du répertoire c:WINNTSoftwareDistribution ou
c:WINDOWSSoftwareDistribution.

Pour les plus sensibles, vous pouvez le renommer.

Attention avant cette opération if faut arrêter les services suivants

"Service de transfert intelligent en arrière plan" et
"Mises à jour automatique"
(Les arrêter simplement, pas les dévalider !)

Cela peut se faire avec démarrer/Executer et services.msc + return, aller
dans

Si cela n'est pas possible, une autre méthode plus radicale consiste à tuer
les processus svchost avec un outil tel que ProcessExplorer que l'on peut
charger chez microsoft. Une fois que le répertoire est effacé, il suffit de
rebooter. Normalement Microsoft update redevient accessible et opérationnel.

Cette opération a pour but de réinitialiser Microsoft update, ce que j'ai du
faire il y a qq jours.

On trouve aussi des remarques interessantes sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_thread/thread/e3eaa949425bf03c/3f126427b881da58?lnk=st&q=%22Les+informations+de+version+du+journal+ne+correspondent+pas+%C3%A0+celles+du+moteur+de+base+de+donn%C3%A9es.%22&rnum=1&hl=fr#3f126427b881da58

Apparemment, il y a aussi des problèmes avec l'installateur "Windows
installer 3.1".
Pour ma part, je l'ai désinstallé (Panneau de config/Suppression de
programmes etc ...) avant de recommencer la procédure précédante.

Bref, cherche, tu trouveras et bidouilleras.
K.
J'ai trouvé des infos parlant d'erreur d'acces refusé et ce probleme est
connu depuis windows XP par contre aucune solution officiel trouver, lis
ceci peut etre que cela t'aidera bien que ce soit fait pour XP et le systeme
de mise a jour vista est peut etre et surement different.

http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/2005-10/msg05878.html

"Noname" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

depuis 3 jours sans que je ne comprenne pourquoi plus moyen de faire les
mises a jours

Windows me repond
"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises a jour"
erreurs detecteées Code C80070005

je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider....
surtout je n'ai rien changé dans ma config (un portable)
et mon Vista est activé ....donc je ne comprend pas

merci de votre aide

Noname
Bonjour

et merci de vos aides respective mais je reste sur la meme erreur

j'ai meme essayé de reinstaller Vista (mais malheureusement
en mise a jour pas de 0 trop de données et de programmes a réinstaller)
de faire un sfc....

rien a faire l'erreur persiste toujours ....
et je ne vois vraiment pas quoi faire....

merci quand meme de votre aide
ce qui est etonnant et que c'est arrivé sans que je ne fasse rien
(le matin cela fonctionné le soir finit alors que pendant la journée je n'ai
fais que du word et excel ???)
Jeff Roberts [MSFT]
On Mar 17, 11:01 am, "Noname" wrote:
Bonjour

et merci de vos aides respective mais je reste sur la meme erreur

j'ai meme essayé de reinstaller Vista (mais malheureusement
en mise a jour pas de 0 trop de données et de programmes a réinstalle r)
de faire un sfc....

rien a faire l'erreur persiste toujours ....
et je ne vois vraiment pas quoi faire....

merci quand meme de votre aide
ce qui est etonnant et que c'est arrivé sans que je ne fasse rien
(le matin cela fonctionné le soir finit alors que pendant la journée je n'ai
fais que du word et excel ???)

Malheureusement, cet erreur est générique et il y a plusieurs
possibilités. S'il vous plaît, trouvez le fichier "windowsupdate.log"
dans c:windows. Postez-le ici, ou envoyez le fichier à moi s'il est
trop grand.

Jeff
--------------------------------
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne
vous confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son
utilisation.

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu Jeff

Malheureusement, cet erreur est générique et il y a plusieurs
possibilités. S'il vous plaît, trouvez le fichier "windowsupdate.log"
dans c:windows. Postez-le ici, ou envoyez le fichier à moi s'il est
trop grand.

bon j'ai cherché ...mais rien a faire...donc je suis repartis d'une
reinstall from scratch
et bien sur c'est ok ....

j'avais deja eu le meme probleme sous XP... et idem pas toujours capable de
le
réparer...

mais la base de registre faisait des miracles parfois....là sous Vista...je
découvre depuis 1 an....)

donc a voir

merci de ton aide quand meme

Amicalement

y a ...prestu

/|C.I.G.F.Y./|

K.
J'ai trouvé cet info, aurais tu modifié des droits d'accès au fichier ?
http://support.microsoft.com/kb/909444

Même si l'erreur indiqué est différente, cela peu être une piste :
http://support.microsoft.com/kb/910338/

Autres sources :
http://www.wsuswiki.com/80070005

Une chose reviens très fréquemment dans les explication, c'est soit une
modification des droit de sécurité sur les fichiers et dossiers Windows et
sous dossiers. Il est fréquemment dit d'effacer les fichiers temporaire et
le dossier de stockage temporaire des mises a jour (j'ai zappé l'emplacement
exacte)

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news:
Salutu Jeff

Malheureusement, cet erreur est générique et il y a plusieurs
possibilités. S'il vous plaît, trouvez le fichier "windowsupdate.log"
dans c:windows. Postez-le ici, ou envoyez le fichier à moi s'il est
trop grand.

bon j'ai cherché ...mais rien a faire...donc je suis repartis d'une
reinstall from scratch
et bien sur c'est ok ....

j'avais deja eu le meme probleme sous XP... et idem pas toujours capable
de le
réparer...

mais la base de registre faisait des miracles parfois....là sous
Vista...je découvre depuis 1 an....)

donc a voir

merci de ton aide quand meme

Amicalement

y a ...prestu

/|C.I.G.F.Y./|