[Erreur de casting] Monsieur Macron ne conna=c3=aet pas son m=c3=a9tier

Fandor contre Fant=c3=b4mac
http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html

« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.

Posté le dimanche 16 juillet 2017

LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.

Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de
jeunes trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une
véritable opération médiatico-bancaire. Il se gargarise de l’expression
Chef des Armées. Malheureusement son attitude et ses propos démontrent
qu’il n’en a pas compris le sens.

L’Armée est en effet un domaine d’exception. Elle ne peut être
considérée comme les autres rouages ou administrations de l’Etat. Elle
est la nation en armes et ceux qui y servent ont le privilège de tuer
légalement et l’honneur de risquer leur propre vie pour l’indépendance
du pays, la liberté et la sécurité de leurs concitoyens. Pour ces
raisons, les militaires ne sont pas des fonctionnaires. Leur statut est
autre, même s’il s’en rapproche. Le président de la République est donc,
de manière bien différenciée, d’une part, chef de l’État et d’autre part
chef des Armées.

Dans le cadre de cette fonction, sans doute la plus haute qu’il ait, le
président est donc responsable de la sécurité globale de la nation et,
in-fine, de l’accomplissement des missions des Armées. Il se doit, en
toute logique, de s’appuyer sur les compétences de ceux qui savent
véritablement les risques que court le pays et les moyens nécessaires
pour le défendre face aux menaces ou aux agressions.

Dans ce contexte les chefs d’état-major d’armées et, surtout le chef
d’état-major des Armées doivent (verbe « devoir ») exprimer les besoins
des forces et expliquer au « chef des Armées » les impératifs, les
contraintes, les risques et les obligations qui pèsent sur les forces.

Le général de Villiers devant la commission de la Défense de l’Assemblée
n’a fait que dire la vérité. Les moyens ne sont plus en adéquation avec
les missions. Il était en conformité avec sa fonction.

En revanche le président a outrepassé ses droits. Sans le vouloir,
espérons-le, il a trahi sa mission suprême en donnant raison à des
comptables totalement ignares s’agissant des questions régaliennes de
sécurité nationale ou trop investis dans l’internationalisme bruxellois.

Pire, monsieur Macron, a osé traiter le chef d’état-major des Armées,
sur un ton totalement inapproprié, voire insultant. Je ne sais quelle
image il a du fonctionnement des armées, mais hier comme aujourd’hui, le
chef, avant de prendre une décision, s’informe, discute puis décide. Le
respect des avis des subordonnés et la confiance dans leur compétence
sont les principes sur lesquels repose l’efficacité. Même le jeune
sous-officier apprend à travailler avec ses hommes et à les respecter.
Le « garde-à-vous » est réservé à l’ordre serré, action collective de
démonstration de cohésion. Que je sache, nous ne sommes pas dans cette
configuration, ou alors monsieur Macron s’inspire de Courteline.

Général (2s) Henri ROURE »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

eric.hamery
Cl.Massé wrote:
"Volkin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
596f79bf$0$8939$
Une ou deux phrases ont suffit à Macron pour décapiter l'armée et mettre
un sien à la tête.
Le comble de tout, on dit qu'il ne connaît pas son métier, Macron ...

Je ne crois pas du tout à cette pierre philosophale qui changerait toutes
les conneries de Micron en coup de maitre. L'épisode ne se résume pas du
tout à ça, il y a un véritable malaise avec l'ensemble de l'armée. Le
clampin qu'il a placé se fera claquer le beignet de la même façon. Tout
comme il n'a convaincu que 14% des français, il se brulera les ailes d'ici
pas tard. La plupart des français on compris qu'il travaille pour l'intérêt
particulier de Rothschild et d'Israël. Les manipulations se retournent
toujours contre leur auteur, et comme ils disent c'est qu'une question de
prix, et ben c'est qu'une question de temps, ça ne me fait pas peur du tout.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

il y a peut être une possibilité au niveau international, le coup de
Macron quand il bavardait avec Trump a propos de cette loi de Paris sur
la question de l'écologie, Trump c'est pas avancer sur cette voie, il ce
sont quitter avec un serage de mains puissant, faut voir la gueule de
Macron a ce moment, si je retrouve la photo je vous là met, et les
journaliste on commencer a parler de ce serage de mains ferme, Macron a
été raconter au journaliste que cette poigné de mains n'était pas
innocente... ce qui a mis en colere Trump quand il a apris la nouvelle
dans les journaux... moi ce que je sent, c'est Macron ce prend pour le
président du Monde il fait ça folle(présidente), et qu'il va ce faire
claquer la gueule a la récrée international... ça va pas durée son
cinéma...
voilà le lien sur le serage de mains :
Accord de Paris : le retrait de Trump motivé par la poignée de main de
Macron ?
<http://www.planet.fr/politique-accord-de-paris-le-retrait-de-trump-motive-par-la-poignee-de-main-de-macron.1364824.29334.html?xtor=ES-10-%5BPlanet-Alerte-Infos%5D-20170603-%5BtestA%5D&gcltc=3&gcltl=3&gcnid64826&art=1>
Macron fait des boulettes, il va finire par avoir tous le monde contre
lui...
regarder cette gueule sur la photo du lien... franchement ça vous fait
pas penser au film OSS 117 avec Jean du Jardin ? je crain que le film de
Macron n'aura pas le même genre de fin que celui de OSS 117...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
eric.hamery
Eric H wrote:
Cl.Massé wrote:
> [...]

pas penser au film OSS 117 avec Jean du Jardin ? je crain que le film de
Macron n'aura pas le même genre de fin que celui de OSS 117...

ps : j'ai crée un groupe sur FaceBook "Les Vérités Scandaleuses sur
Macron", il est dans l'objectif de reunirs en un seul groupe tous les
scandales de Macron, il doit y en avoir 10 a 15 en ce moment et c'est
pas fini la liste va s'allonger car ce mec est le roi de la boulette...
<https://www.facebook.com/groups/453619155004422/?ref=group_header>
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Cl.Massé
"Eric H" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n9hnnt.12l17hb11d72toN%
[...]

J'ai regardé celui de la marine, mais mon ordinateur m'a affiché "out of
memory"
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric.hamery
Cl.Massé wrote:
[...]

regarde juste ça et tu vera que ce Macron que tu préfaire a Marine n'est
pas si blanc que ça :
<https://www.dropbox.com/s/0a43g3lsm79mpv3/18275171_1480183932032010_8121391586498633102_n.jpg?dl=0>
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Cl.Massé
"Eric H" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n9muwp.1ks8a3913a1yn3N%
regarde juste ça et tu vera que ce Macron que tu préfaire a Marine n'est
pas si blanc que ça :

La marine n'est pas si bretonne que ça.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.