Erreur de chargement dela DLL

Ciginfo
Bonjour
Ayant installé XP sur mon PC qui tournait sous Win98, j'ai également
reinstallé Visual Basic.
Seulemet, depuis, lorsque j'essaye de faire tourner ou compiler mes
programmes utilisant l'objet Recordset j'obtiens le message d'erreur : "
Erreur de chargement de DLL".
A noter que les mêmes programmes ayant été compilés d'avant ma
reinstallation sous XP fonctionnent normalement quand je lance l'executable
compilé.
Quelqu'un a t'il une idée ??
Merci de votre aide

François

---

François Picalausa
Bonjour/soir,

Peut-être installer le dernier service pack?
Sinon, penser à réenregistrer les dll qui avait été utilisées (regsvr32).

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Ciginfo" a écrit dans le message de
[...]

Ciginfo
Réenregistrer les dll (regsvr32), c'est à dire ?
Quant au dernier service pack je le touve ou ?

François

#

> [...]
> A noter que les mêmes programmes ayant été compilés d'avant ma
> reinstallation sous XP fonctionnent normalement quand je lance

---
François Picalausa
Bonjour/soir,

Réenregistrer les dll (regsvr32), c'est à dire ?

Les dll qu'on appelle pas par declare sub/function API (dll COM - enfin,
c'est très simplifié, probablement trop) doivent être enregistrées pour être
tuilisées. Sinon VB ne les trouve pas. VB génère des composants COM comme
les Dll ActiveX (.dll), Exe ActiveX (.exe) et Contrôles ActiveX (.ocx). Pour
enregistrer les contrôles et les dll, on utiliser regsvr32:
Démarrer > Exécuter > Regsvr32 "chemin de ma dllmadll.dll"
(il est aussi possible d'éditer le registre pour que quand on fasse un click
droit sur la dll/ocx il soit proposé de l'enregistré)

Quant au dernier service pack je le touve ou ?

ici:
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/updates/sp/vs6/sp6/default.aspx

--

Réenregistrer les dll (regsvr32), c'est à dire ?
Quant au dernier service pack je le touve ou ?

Ciginfo
Merci de prendre du temps pour me repondre, c'est tres sympa.
J'ai telechargé service pack, je decompresse bien le fichier dans un
repertoire mais impossible de l'installer en lançant acmsetup.exe car il
semble avoir besoin d'un fichier nommé acmsetup.stf qu'il ne trouve pas. Y a
t'il une astuce ?

François

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:
ep98Wf#
Bonjour/soir,

> Réenregistrer les dll (regsvr32), c'est à dire ?
> Quant au dernier service pack je le touve ou ?

---
François Picalausa
Bonjour/Soir,

Ce problème est décrit sur:
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/updates/sp/vs6/sp6/install/default.aspx

[...]

Ciginfo
OK j'ai pu installer service pack et j'ai enregistré les ocx et dll.
Malheureusement toujours le même message d'erreur.
Ce soir ou demain je vais reinstaller Visual studio completement et je vous
tiens au courant

François

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:
#DUJTn$
Bonjour/Soir,

> [...]
> repertoire mais impossible de l'installer en lançant acmsetup.exe car
> il semble avoir besoin d'un fichier nommé acmsetup.stf qu'il ne

---