Erreur chargement DLL 48

Le
rmillerlcxl
Bonjour,

À partir d'un classeur j'ouvre un autre classeur et j'envoie des valeu=
rs du classeur 1 au classeur 2.

Mais j'utilise du code qui auparavant a toujours fonctionné pour o=
uvrir le 2ème classeur mais dans une autre instance d'Excel pour c=
eux qui sont avec 2007 et 2010.

Or certains ont un message d'erreur mais relié à su fichier atpvb=
aen.xla. Le message survient car le chemin du fichier n'est pas le bon. Alo=
rs j'ouvre le projet et je vais décocher la référence manqua=
nte. J'enregistre et cela corrige la situation.

Mais pour la 1ère fois on obtiens plutôt le message Erreur de=
chargement DLL 48. Le technicien venait juste d'installer Windows 10 (avec=
Office 2010) et sur les 5 postes sur lesquels il a installé Windows 1=
0 on obtiens ce problème.

Je sais que c'est directement lié à atpvbaen.xla car si on ouvre =
pas le classeur 2 dans une autre instance d'Excel il n'y a pas l'erreur.

Alors comment régler la situation? Est-une réparation ou r=
installation de Windows? Car ce message n'indique t'il pas qu'il manque =
une composante?

Les macros complémentaires Analysis Toolpak et Analysis Toolpak VBA si=
nt bien cochées.

Merci à l'avance.
Michd
A )
As tu tenté : Menu fichier / options / Compléments / bas de la fenêtre -
Compléments Excel - bouton atteindre / Décoche "Analys toolpak - vba".
B ) En vba / barre des menus / outils référence / décoche la ou les
références marquées "MANQUANTES".
C ) Enregistre le fichier - ferme Excel et ouvre ton fichier à nouveau, si
tu as besoin de la macro complémentaire, installe-là à nouveau.
Est-ce que le problème existe encore?
MichD
Michd
Dans tes procédures, neutralise (désactive) la gestion d'erreur des
procédures s'il y en a. Il y a de forte de chance qu'Excel te montre la
ligne où il y a une erreur. Si Excel affiche une fenêtre d'erreur, choisis
l'option "débugger". À l'aveuglette, cela ne donne pas beaucoup d'indices
pour t'aider à distance.
MichD
rmillerlcxl
Merci cela sera une fois de plus utile. La ligne sur laquelle ça bloqu e est la suivante;
Set objExcel = New Excel.Application
Il n'y a pas de déclaration de variable pour ceci.
Partout ailleurs ça fonctionne et depuis plusieurs années. Cela s 'est produit suite à l'installation de Windows 10 sur 5 postes.
J'ai tenté une réparation de Office sans succès. Peut-ê tre qu'une réinstallation complète de Office corrigerait la situa tion?
Merci à l'avance.
Michd
Pour inhiber la gestion d'erreur, dans la fenêtre VBA / Édition / remplacer
/
Rechercher : On Error
Remplacer : 'On Error
On fait l'inverse pour activer la gestion d'erreur.
Coche le bouton radio : Dans ... Projet en cours.
Pour créer une nouvelle instance d'Excel dans une procédure, 2 manières de
procéder :
'----------------------------------------------
Sub test()
'Cette façon de déclarer la variable
'crée déjà une nouvelle instance d'Excel
Dim ObjExcel As New Application

End Sub
'----------------------------------------------
Sub test1()
Dim ObjExcel As Application
'Lorsque requis dans ton code, tu crées l'instance
'au moment opportun.
Set ObjExcel = CreateObject("Excel.application")
End Sub
'----------------------------------------------
MichD

[...]
Le #26471058
Je n'ai toujours pas compris. Que veux-tu obtenir comme résultat?
Toutes les dates en colonne A qui apparaissent en colonne D doivent se
mettre en couleur avec la mise en forme conditionnelle OU seulement la
première date de la colonne A qui apparaît en colonne D doit être affecté
par la mise en forme nonobstant les doublons? Le fichier soumis répondait à
cette deuxième alternative!
MichD
Michd
Le #26471056
Erreur d'aiguillage!
MichD
rmillerlcxl
Concernant erreur dll 48 ...
Merci. J'ai tenté ceci mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai r ecommandé une désinstallation de Office et une réinstallatio n. je crois que suite à l'installation de Windows 10 ... il pourrait e xister la possibilité qu'une mauvaise version d'un fichier .dll s'est installé ou que la bonne version a été supprimé. Du moi ns c'est ce que le message indique.
À titre d'info et si ça peut aider quelqu'un d'autres ... je vous informerai du résultat.
Merci.