Erreur code 39

Momo25
Bonjour,
Sur VISTA j'ai un pb. La pilote de l'imprimante Epson stylus DX4050 ne veux
pas s'installer, il donne l'erreur code 39.

J'ai essayé de déinstaller le pilote. je l'ai réinstallé avec le logiciel
Epson
epson31929 epson scan eu.exe qui est recommandé pour Vista.

Je ne comprends pas comment cela est arrivé et surtout pourquoi je n'arrive
aps à réparer.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Je suppose que ton imprimante est en USB ? En ce cas :
1-) Supprime TOUS les pilotes que tu as installé.
2-) Supprime l'imprimante par le Gestionnaire de Périphériques
(C:WindowsSystem32devmgmt.msc)
3-) Tu mets ton CD d'installation dans un placard bien fermé -:)))

Rebranche et éclaire l'imprimante par le dossier [Imprimante] ==>
[Ajouter une nouvelle imprimante] tu laisses faire l'assistant, tu n'as même
plus besoin de lui dire quel est le type d'imprimante.
Ça a marché comme ça pour moi avec 2 imprimantes USB : une Canon et une
Lexmark qu'un copain m'a donné la semaine dernière.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Momo25" a écrit dans le message de
[...]

Momo25
Bonjour,
Merci pour votre aide. Je vais être plus précis :
En fait l'imprimante fonctionne très bien, c'est le scanner associé (même
appareil) qui ne fonctionne plus.
Dans le "gestionnaire de périphérique", "périphérique d'images», je trouve
EPSON CX3900/CX4000/DC4000 avec un panneau "danger" et le texte dans les
"propriétés" :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).

Si vous voulez plus de renseignements (dans l'onglet détails par exemple) je
reste à votre disposition.
Merci encore pour votre aide.

[...]

Le Claude
Salut,

Tente ceci :
Va dans le Gestionnaire de Périphérique : C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Cherche et pointe : [Périphériques de capture d'images], dans le Menu
[Édition] ==> [Installer un matériel hérité] tu suis la procédures, si tu as
installer le contenu du CD tu peux indiquer le Répertoire.

[...]

Momo25
Bonjour,
Pas plus de résultat, en fait je n'ai pas de .inf correspondant mais juste
le .exe de Epson.
Pour info, vista est livré avec un pilote pour Scanner Xerox workCentre pro,
j'ai essayé (pour voir) et même pb :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Il doit y avoir un pb avec les dll de VISTA ou autres fichiers.
Comment faire pour les réparer? si cela est la solution...

Merci encore pour l'aide qui m'est précieuse.

[...]

Isabelle
Bonjour,

J'ai eu le même problème est j'ai pu le résoudre avec le lien suivant :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-551546-erreur-code-39

Isabelle

[...]

Momo25
Bonjour,

Merci, mais la solution concerne un lecteur CD et non un scanner. j'ai
recherché dans la base registre quelques chose de similaire concernant le
scanner : rien.
pas de " Upperfilters" ni de "Lowerfilters" concernant le scanner.

Merci pour l'aide et le pb reste.

[...]

Isabelle
Pour moi, c'était un logiciel qui me provoquait cette erreur, quand
j'installais pinnacle, je n'avais plus de CD/DVD et j'avais exactement le
même message que toi.

Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider.

Isabelle

[...]

Momo25

[...]

Pas de chance, j'ai cassé mon graveur/lecteur de DVD (un CD a éclaté à
l'intérieur).
J'attends un retour de garantie de chez TOPACHAT (D'ailleurs, je n'ai plus
d'espoir cela fait 6 semaines, et je ne conseils en aucun cas de faire des
achats dans cette boutique) ensuite j'ai prévu de reformater et de repartir à
zéro.
Je regrette d'avoir pris VISTA qui finalement n'est pas compatible avec les
logiciels XP (C'est d'ailleurs scandaleux !!). Microsoft ne connait pas la
compatibilité ascendante...). La webcam ne fonctionne pas, de même
PDFCREATOR, ainsi que mon scanner…etc.)

Merci pour tout à tous.